CHAPITRE LXXXIV

4 minutes de lecture

Finalement, mercredi après-midi, je ne suis pas allé à la piscine. J'ai préféré rester à la maison pour rattraper les cours de lundi et aussi préparer le rendez-vous qu'on aura, Matthys et moi, avec le proviseur vendredi midi. Matthys m'a appelé pour me prévenir et j'ai l'intention de lui montrer ce que j'aurai préparé demain pour qu'on soit fin prêt.

J'ai appelé Sébastien à midi dès que je suis sorti de cours pour qu'il me donne des nouvelles. Il m'a rassuré tout de suite en me disant que l'état de Stéphane était toujours stable, qu'il n'y avait aucune complication et qu'on en saurait plus demain quand il aurait eu le rendez-vous avec le Docteur Sanjay. Je lui ai dit que je m'occupais des courses et que je lui préparais un bon repas ce soir donc je vais avoir de quoi m'occuper à la maison.

...

Le soir en savourant le repas que j'avais préparé, soupe en brique certes, mais omelette aux champignons et lardons cuisinée avec amour, accompagnée d'une vraie salade, on a beaucoup discuté.

-"Tu sais Didi, il faut attendre de savoir ce que va me dire le médecin demain mais je crois que ça risque de durer un petit moment alors il va falloir être patient.

-"Ah bon tu crois ? Combien de temps ?

-"Aucune idée, j'ai regardé sur internet il y a des gens qui se réveillent presque tout de suite et d'autres après plusieurs mois.

-"Plusieurs mois !

-"Oui je sais, j'espère que ce sera plus court mais je disais ça juste pour qu'on se prépare à quelque chose de long.

-"Oui tu as raison. Heu j'ai une question, Séb ; il y a déjà ma copine Léa qui m'a demandé comment je faisais à la maison, si j'étais tout seul, alors qu'est-ce que je dois répondre ?

-"Ah oui bien sûr... écoute si ce sont des élèves qui te demandent, tu peux dire que ton oncle est là et pour les profs, l'administration, tu dis la vérité.

-"Oui d'accord, mais pour ma copine Léa, j'ai dit la vérité.

-"OK si tu as confiance en elle, mais fais attention quand même."

Sophie est passée pour le dessert, comme hier soir, et ils sont restés discuter autour d'un verre après le café. Moi, je suis allé me coucher. Je ne sais pas comment décrire mon état d'esprit quelque part entre soulagement et abattement, une petite dose d'optimisme perdue dans un océan d'inquiétude ...

...

Jeudi midi j'ai montré à Matthys ce que j'avais préparé pour notre rendez-vous avec le Proviseur demain ; on a fait quelques modifications et puis je suis resté jouer aux échecs avec Thibaud.

J'attendais la sonnerie de 14 heures dans le couloir quand Bérangère est venue me voir ce qui m'a surpris car depuis notre rupture, elle ne m'a plus adressé la parole.

-"Salut Diego !

-"Heu salut...

-"Je voulais juste te dire que je suis désolé pour ce qui t'arrive et j'espère que ton père va aller mieux très vite...

-"Ah oui merci, c'est gentil ..."

J'ai senti que mes yeux s'humidifiaient dangereusement alors j'ai tourné la tête pour éviter de me donner en spectacle. Je sentais le regard de mes camarades posés sur moi et je ne voulais pas craquer. Je pense que Bérangère l'a compris parce qu'elle m'a fait un petit signe et n'a rien dit de plus. Elle avait l'air sincère ; peut-être qu'un jour nous redeviendrons amis...

...

Sébastien est rentré tard, il est retourné au travail après avoir vu le médecin. On est allé dans le salon où il a pris un whisky et moi du Coca et il m'a relaté son entrevue avec le Docteur Sanjay.

-"Il m'a dit deux choses. Premièrement, c'est que l'opération a bien réussi, qu'ils ont retiré la poche de sang qui comprimait le cerveau et qu'il n'y a plus de craintes de complications suite à cette opération justement.

-"D'accord, ça c'est bien.

-"Ensuite et c'est moins engageant, il n'a aucune idée du moment où Stéph' va se réveiller mais il pense que ce sera assez long donc peut-être plusieurs semaines. Il dit ça à partir des signes cliniques observés.

-"Mais il est sûr qu'il se réveillera ?

-"Non, pas complètement. Il dit que Stéphane est dans un coma de stade 2 c'est-à-dire qu'il n'est pas éveillé et que nous ne pouvons pas communiquer avec lui mais son corps répond quand on le pince ou qu'on le pique par exemple...

Quand Sébastien a dit "stade 2", j'ai tout de suite pensé à Boris et à Bérangère...

'Maudit stade 2 !'

-"Mais est-ce qu'on peut faire quelque chose pour qu'il se réveille ?

-"Pas grand-chose malheureusement. Ca doit se faire tout seul mais il m'a dit que dans certains cas, le fait de parler à la personne dans le coma, de lui faire écouter de la musique avait eu des résultats bénéfiques.

-"C'est ce qu'on va faire, on ira le voir tous les jours et on lui fera écouter tous les disques qu'il aime bien !"

Les larmes se sont mises à couler sur mon visage et j'ai vu que Sébastien se retenait difficilement.

-"Mais il faut rester optimiste Didi, d'accord ?

-"Oui, je sais mais j'ai peur...

-"Je sais, moi aussi...

-"Et on pourra aller le voir quand ?

-"Demain ! Je passerai te chercher à 17 heures et on ira ensemble, d'accord ?

-"Oui."

J'ai essuyé mes yeux et mon visage et il m'a attiré vers lui. Il a refermé ses bras autour de moi et je suis resté longtemps tout contre lui. Il murmurait des mots tendres, il passait sa main dans mes cheveux et me caressait les épaules et le dos et moi j'essayais de ne pas penser au pire et surtout de ne pas me remettre à pleurer.

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0