CHAPITRE CLXXIX

6 minutes de lecture

Je crois que je vais m'inscrire à la natation l'année prochaine. La discussion que j'ai eue avec Boris et Corentin à la cantine m'a fait faire un premier pas et la séance de lundi soir à la piscine a été l'occasion d'en faire un deuxième.

J'étais en train de regarder les nageurs du Cercle s'entraîner ; j'avais fait une bonne séance de dos et de crawl et je soufflais un peu quand j'ai vu Bruno, l'entraîneur, venir vers moi.

-"Bonjour Diego, je peux te demander un service ?

-"Heu oui bien sûr..."

Il lui manquait un nageur pour faire le relai du 4*100 mètres et il m'a demandé si je voulais bien nager dans une des équipes.

-"Ah oui mais... je suis pas très bon en crawl et...

-"Mais si, tu te débrouilles très bien et, de toute façon, c'est juste pour rendre service et compléter une équipe."

Un peu gêné, je l'ai suivi et il a pris la parole devant les nageurs.

-"J'ai demandé à Diego de faire le 8ème pour qu'on ait deux équipes complètes ; c'est important, c'est la dernière course des championnats de France et il faut qu'on la travaille."

Les gars ont été super sympas parce qu'ils ont applaudi et m'ont accueilli avec des sourires et des mots gentils. Bruno a réparti les nageurs dans les deux équipes et bien sûr, comme par hasard, il m'a mis dans l'équipe de Thibaud.

J'étais très tendu et Thibaud l'a bien vu. Il est venu me parler et m'expliquer le déroulement.

-"Bruno t'as mis en deuxième position donc dès que Léo a plongé, tu te mets sur le plot.

-"'Oui mais comment je saurai quand partir ?

-"T'inquiète pas, je serai juste derrière toi et je te dirai. Allez, relâche-toi, ça va très bien se passer."

Tout en parlant il passait doucement sa main sur mon épaule. Ce n'était pas une caresse, le lieu ne s'y prêtait pas, mais c'était un geste tendre qui m'a fait du bien. Il m'a souri et j'ai lu tout son amour pour moi dans ses yeux.

Finalement, notre équipe s'est bien défendue même si nous n'étions pas les favoris parce que Bruno avait mis les titulaires du relai dans l'autre équipe. Pour ma part, j'ai fait de mon mieux et à défaut d'avoir été très performant, j'ai participé au maximum de mes capacités.

J'ai été impressionné par la mécanique de la course, l'enchaînement entre les nageurs et l'esprit d'équipe qu'il y avait entre les relayeurs qui encourageaient celui qui nageait et qui félicitaient toujours celui qui venait de terminer. C'était très sympa. Nicolas m'a dit que je m'étais très bien débrouillé et ça m'a fait plaisir.

On a fait un deuxième relai en 4 * 4 nages où j'ai nagé en dos et j'ai tenu tête à mon adversaire à la plus grande joie de Thibaud qui nageait pourtant dans l'équipe forte.

-" Merci Diego, c'était très sympa de ta part et puis c'était très bien aussi. Tes progrès sont impressionnants ! Ton professeur doit être fier de toi !" déclare Bruno.

-"Oui, c'est un vrai nageur maintenant !" reprend Thibaud.

-"Oh merci, c'est gentil...

-"Non, c'est pas simplement gentil, je le pense vraiment. Et comme le dit Thibaud, tu es un vrai nageur maintenant. Tu n'as pas envie de rejoindre l'équipe ? Je crois que tu t'entends bien avec les gars...

-"C'est exactement ce que j'allais lui proposer et puis pour nous, ce serait tout bénef parce qu'à chaque fois qu'il est là, Thibaud fait des courses de malade !" reprend Nicolas.

-"Ah heu, je sais pas... peut-être...

J'ai vu les regard plein d'espoir de Bruno et de Nicolas et j'ai souri.

-"Réfléchis-y tranquillement. Pour ma part, je vais laisser le soin à Nicolas et surtout à Thibaud d'achever de te convaincre..." conclut Bruno avec un sourire.

'C'est vrai que ça pourrait être sympa, les gars sont cools et puis bien sûr il y a Thibaud !'

...

Cet après-midi avant d'aller à la piscine en EPS j'étais un peu nerveux. Je sais que tout le monde sait que je suis gay et j'ai un peu peur de la réaction des gars dans le vestiaire même si je n'ai pas eu à faire face à la moindre réflexion en classe si ce n'est le petit incident avec Tony. Quand nous sommes entrés, je me suis dépêché de me changer sans discuter avec personne puis je suis sorti aussitôt.

J'ai fait une super séance parce que je voulais me tester après la proposition de l'entraîneur du Cercle et j'ai nettement amélioré le chrono que j'avais fait lors de la première séance.

-"Bravo, Diego, tu es passé de 12 à 14/20 !

-"Oh super !

-"Franchement, tu devrais faire de la compète, tu as des qualités...

-"Je crois que je vais m'inscrire l'année prochaine... merci à vous...

-"Excellent, ça me fait très plaisir de voir que j'ai pu contribuer à t'encourager. Tu sauves ma journée !"

Dans les vestiaires à la fin de la séance, je n'ai pas fait spécialement attention ; en fait, j'avais oublié. Je n'ai pas remarqué de différences de comportement ; certains s'exhibent à la vue de tous tandis que d'autres se changent à l'abri de leur serviette. C'est Enzo qui, comme d'habitude, a mis les pieds dans le plat.

-"Oh Arthur, tu cherches à exciter Diego ou quoi ?

-"Hein ?

-"Arrête de tortiller tes fesses devant son nez !

-"Non, non, continue, moi j'adore !" reprends-je en plaisantant.

-"Ah tu vois, il aime bien ! Mais bon, par respect pour Thibaud, j'accepte de me couvrir pudiquement..."

Les gars ont rigolé et j'ai bien compris qu'il n'y aurait aucun problème avec eux.

'Merci les gars ! Vous êtes cools !'

Je l'espérais mais cela fait plaisir d'en avoir la confirmation.

...

A 18 heures et pour la première fois depuis trop longtemps, je suis allé à l'accueil chercher la clé de la salle où nous nous réunissons pour le Geography club. Madame Evrard m'a gentiment salué mais m'a dit que Cassandra était déjà passée la prendre. Elle voulait absolument me parler et me faire comprendre qu'elle était très contente d'avoir appris que Stéphane était sorti du coma.

'Je me demande comment elle l'a su ?'

Mais bon, ce n'est pas très important sinon que ça fait toujours plaisir de voir que tout autour de moi il y a des personnes bienveillantes qui me manifestent leur soutien.

Je me suis dépêché de rejoindre la salle car la sonnerie a retenti depuis plusieurs minutes. La porte était ouverte et quand je suis entré il y a eu des cris de joie et des applaudissements.

-"Waouw, qu'est-ce qu'il se passe ?

-"On est content que tu sois là, Diego !

-"Diego ! Diego !

-"Tu nous as manqué !"

Ils étaient tous là et me regardaient en souriant, les yeux pétillants de joie. J'avoue que ça m'a beaucoup touché et j'ai senti que je commençais à prendre ma couleur caramel fétiche...

-"Alors, ça y est, ton père est sorti du coma ?

-"Oui, pendant les vacances et il va bien ; il a juste besoin de récupérer des forces mais tout va bien.

-"Et tu n'es plus au foyer ?

-"Non, ça c'est fini !"

Ils voulaient tout savoir mais je n'ai pas ressenti ça comme une intrusion dans me vie privée. Non, pas du tout, c'étaient les préoccupations d'amis qui veulent avoir de mes nouvelles et aussi surtout me faire partager leur joie de nos retrouvailles.

'Décidément, je suis comblé en ce moment. Tout le monde me veut du bien !'

C'est vrai que le contraste est criant avec la récente période où je voyais tout en noir quand les catastrophes se succédaient les une aux autres.

'Oui, heureusement, tout cela est terminé et maintenant je vais recommencer à vivre !'

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0