Une nuit au labo j'ai changé

Image de couverture de Une nuit au labo j'ai changé

Aujourd'hui, un(e) journaliste vient d'arriver dans mon bureau et m'interroge à ce sujet

  • Bonjour ! Je n'arrive pas à croire que je vous rencontre enfin ! J'avais tellement hâte de pouvoir vous poser des questions sur tout ce qu'il s'est passé ! On y va ? Regardez-bien la caméra, et dites nous tout. Dites-nous qui vous êtes et ce qui vous est arrivé cette nuit-là
  • Je me présente je suis Alena, je suis en charge du département de la santé. En tant que scientifique, je suis habituée à trainer dans mon labo la nuit et a expérimanter des chose, je me souvient cette nuit...

En tant que scientifique, je suis habituée à trainer dans mon labo la nuit. L'ombre des pipettes, les néons qui grésillent, le ronronnement des hottes, des fours, des pompes et des serveurs d'ordinateur... rien de tout ça ne me fait peur. Au contraire. C'est d'ailleurs à ce moment précis que j'ai eu une idée révolutionnaire qui a changé ma vision de la science.

J'ai imaginer un système de prothèse, il serais destinée au secouriste et au personne mal voyante. Ce dispositif se résume a une puce qu'on place sur la rétine, il permet a la personne de zoomer et d'enregistrer les information dans le cerveau.

  • Comment avez vous nommé votre découverte ?
  • Je l'ai nommé oeil Alena
  • Comment es qu'on instale se dispositif ?
  • Avec une simple opération uniquement
  • Ou en sont les teste ?
  • Nous somme encore au point de départ puisque j'ai eu cette révélation avant hier soir. mais une fois le prototype crée nous passerons au teste directement
  • Combient cela va couter ?
  • Simplement 120$
  • Je vous remercie de nous avoir acorder cette interview
  • Au revoir
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nuit au labo

Lancé par E'lia
En tant que scientifique, vous êtes habitué(e) à trainer dans votre labo la nuit. L'ombre des pipettes, les néons qui grésillent, le ronronnement des hottes, des fours, des pompes et des serveurs d'ordinateur... rien de tout ça ne vous fait peur.
Au contraire. C'est d'ailleurs à ce moment précis que vous avez eu une idée révolutionnaire qui a changé votre vision de la science.
Aujourd'hui, un(e) journaliste vient d'arriver dans votre bureau et vous interroge à ce sujet :
"Bonjour ! Je n'arrive pas à croire que je vous rencontre enfin ! J'avais tellement hâte de pouvoir vous poser des questions sur tout ce qu'il s'est passé ! On y va ? Regardez-bien la caméra, et dites-nous tout. Dites-nous qui vous êtes et ce qui vous est arrivé cette nuit-là."

Commentaires & Discussions

Ma découverteChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0