Chapitre III : "Le Peuple éloigné"

16 minutes de lecture

Sachant qu'elle n'aura que peu de temps devant elle, Gwenaëlle inspecte les environs, quêtant des choses utiles à récupérer. Des munitions pour cette nouvelle arme, facile. De quoi s'en occuper, idem. Trouver des documents dans ce bazar, en revanche, c'est une autre affaire.

Rien d'intéressant sur le bureau, mais un détail lui vient à l'esprit. Les gardes étaient censés amener ce prototype quelque part. La jeune femme se dirige vers celui à qui Lawrence parlait et fouille ses poches : Un lieu y est indiqué. Elle en profite aussi pour fouiner dans celles de l'Ingénieur, mais rien si ce n'est de l'argent. Le temps presse et elle ne se sent pas de chercher plus longtemps. Elle remet sa cape et quitte discrètement les lieux, se fondant désormais dans le peuple Logallien.

Du moins, c'est ce qu'elle espère. C'était sans compter le sang qui a refait une teinture à ses vêtements.

Elle se dirige vers le couturier le plus proche et s'en achète de nouveaux. Une fois la situation réglée, elle se décide enfin à se poser dans un endroit calme et à l'abri des regards, prenant le temps d'observer cette nouvelle arme. On ne peut y placer qu'un seul projectile, mais les dégâts compensent. Si cette chose venait à être produite en masse, le cours des guerres changerait. Impossible pour l'instant, car cette chose n'a même pas de nom... Mais Gwenaëlle compte bien lui en donner un.

Pour toutes les nuits où le son du tonnerre l'a réveillée. Pour toutes ces fois où sa cicatrice au bras la démangeait. Pour son enfance volée, ses parents tués. La réponse donnée au garde, tout à l'heure, convient parfaitement à ce qu'elle veut infliger. Gwenaëlle prend l'une de ses dagues et grave "Retribution" sur le canon, afin de rappeler à quiconque se trouvant à son bout qu'il ne s'agit pas là d'un outil de Salvation, mais plutôt d'une Punition dont la violence ne connaitra pas de limites tant que son objectif n'est pas atteint.

Ils ont enfin atteint le Royaume de Logalla. Il faut dire que le voyage était long et que la pause à la taverne a pris plus de temps que prévu. Le Nain du groupe, plus fatigué de par sa petite taille et ses petites jambes, demande déjà une nouvelle halte à la taverne la plus proche. Mathias, en bon chef d'équipe, y voit un moyen de motiver ses troupes.

- Si nous trouvons des renseignements, je nous paye une tournée, explique-t-il en montrant une bourse.

Il n'en fallait pas plus pour motiver le Nain à faire équipe, quitte à se retrouver avec le Minotaure.

- Nous devrions peut-être nous séparer pour mieux chercher, propose l'Elfe.

- Je vais avec Salyn ! impose la Satyre.

- Je te préviens, choupette, il faut que j'aille visiter un endroit d'abord, avertit la musicienne en s'équippant de sa Lyre. Logalla possède la meilleure école de Bardes du Continent. C'est non-négociable, Mathias.

- Accordé, concède ce dernier.

- Aye, I heard Logalla has the best Tavern in-

- N'essaye même pas, Elkrig.

- Fuck.

- Sylseris, je te laisse surveiller Elkrig et Mylkas.

- Entendu, souffle la Demi-Elfe en sachant déjà à quoi s'attendre.

- Aluin, avec moi.

- Où allons-nous ?

- J'ai soif.

Plus tard, une fois les groupes dispersés, le grabuge commence.

Dans leur quête de réponses, l'archer et le chef d'équipe s'occupent de faire du remue-ménage dans une taverne.

Des chaises qui se cassent, des verres qui se brisent, des dents qui sautent... C'est avec une droite que l'Humain envoi quelqu'un au sol.

- I'm telling you, we only need some information, why are you making us do this ? demande-t-il en repoussant un adversaire.

- You damn bastards ! insulte un autre.

Il se fait aisément balayer par l'Elfe. Il n'en reste plus qu'un.

- C-C'mon, that's not fair ! tremble-t-il. We don't know shit about what you're talking about !

- You don't know shit about a group having a Mage with them ? demande Mathias en menaçant d'une chaise.

- W-Well there are some, but. . . I-I don't know if it's them !

Sachant qu'ils tiennent un filon, le duo trinque avec les bières de leurs victimes sous les applaudissements des autres bourrés de ce boui-boui.

Pour ce qui est du Nain, du Minotaure et de la Demi-Elfe, c'est une autre affaire.

Il a fallu qu'elle les amène dans une bibliothèque.

- Aye, the fuck we be doin' here anyway ? s'impatiente le Nain.

- Elkrig, tu as la patience d'un chien en rut, assène la Demi-Elfe.

- Well fuck you too, I'm here to smash some heads, not looking at some books !

- Je ne cherche pas les livres, mais plutôt la personne qui souhaiterait les consulter. Le Mage a utilisé des flammes. Chacun ayant sa spécialité, je suppose que les gens pourront nous indiquer qui interroger.

- Et c'est là qu'on les tue, Sylseris ? suppose le Minotaure en employant le maximum de ses neurones.

La Demi-Elfe inspire... Puis expire. Son sceptre en mains, elle hésite à s'en servir pour leur asséner un coup sur le crâne ou bien leur geler le derrière.

De leur côté, la Musicienne et la Satyre se rapprochent de la légendaire Ecole de Bardes. La tour est immense.

- Aaaah, enfin, on y est ! lance Salyn. la voir de loin, c'est quelque chose, mais y être, c'est génial.

- Eeeeeet. . . Il y a plein de gens comme toi là-dedans ? demande naivement la Satyre.

- Comme moi ? Bien sûr que non ! Je suis unique, très chère, et c'est ça qui rend la musique de Salyn Caimys si spéciale !

- Waaaah !

- Maaaais je dois bien avouer qu'ils sont probablement plus doués que moi. Le peu qu'ils sont, du moins. L'admission dans cette école est si exceptionnelle qu'il ne doit y avoir qu'une poignée de Bardes, là-dedans.

- Qu'est-ce qui différencie un Musicien d'un autre ?

- Claupi, très chère, c'est là une question très simple : Tout ! L'instrument, la magie qui opère, l'esprit, l'envie, le cœur ! Beaucoup de choses sont prises en compte. Et ce n'est pas aussi simple qu'un combat où l'on peut se mettre à deux contre un adversaire. Il est très difficile pour un simple ménestrel de s'associer avec un autre.

- Regarde, quelqu'un sort !

Roy Williams. Le Meilleur Barde de Logalla. Pris de curiosité, ce dernier observe l'instrument de Salyn. Il ricane avant de reprendre son chemin.

- J'ai oublié de préciser que certains Bardes peuvent être des connards.

C'est en l'observant partir que le duo se décide à mener l'enquête. Une calèche traverse la rue, ce qui attire l'œil de Claupi. L'espace d'un instant, elle semble apercevoir une personne portant un masque de porcelaine parler avec un homme dont la musculature permettrait de repousser toute l'armée du Monde.

- Claupi ? appelle la musicienne en agitant sa main.

- Waow. Je ne savais pas que les riches Logalliens cherchaient des gigolos au style sauvage ! lance la Satyre. Je rêve ou ses pupilles étaient rouges ?

L'incompréhension est parfaitement indiquée sur le visage de Salyn. Cette dernière prend la Satyre par le bras et la tire afin de la reconcentrer.

C'est en fin d'après-midi que le groupe se rejoint à une Taverne. Tous ont des indices, mais aucune certitude.

- Nous avons entendu parler d'un groupe avec un Mage, et le moyen de les reconnaitre serait qu'ils possèdent un Léonin, pose le Chef d'équipe.

- De notre côté, les membres de la bibliothèque nous ont expliqué qu'un mercenaire Mage était récemment passé, poursuit Sylseris.

- Cela expliquerait bien des choses. Un Mage et un Léonin peuvent très bien avoir fait le massacre que nous avons vu, développe l'Elfe.

- Aluin a raison, soutient la musicienne. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé grand-chose. Il faudrait demander à...

Du bruit l'interrompt.

Les gens s'écartent, les paroles se changent en murmures. Un groupe de mercenaires rejoint la table. Un Demi-Elfe prend la parole.

- Heard you were looking for us ?

Un Léonin fait le tour, effrayant la Satyre. Un Lion Humanoïde n'est jamais rassurant pour une Satyre. Un Mage et une Voleuse observent à leur tour les Mercenaires de Duiviel.

- There's two ways of solving this, commence un Demi-Orc. You can apologize for the trouble... Or we can beat you up.

Mathias observe la situation. Son regard croise celui d'Aluin.

- C'mon. That wouldn't be fair, réplique-t-il. There's seven of us, and only five of you. What should we do ? Give you a headstart ?

- Listen here, you little sh-

Aluin lui verse sa bière à la figure, c'est le signal qu'attendait Mylkas afin de pouvoir agir : le Minotaure renverse la table sur le Léonin qui lorgnait ses proies avant de lui foncer dessus ! Le Demi-Orc se venge en repoussant Mathias d'un coup de pied. C'est Elkrig qui tente de le réceptionner, sans succès ! Aluin en profite pour asséner un coup de pieds sauté à l'ennemi, mais ce dernier résiste et le projette en retour ! Tandis que Salyn et Sylseris font face au Mage ennemi, Claupi, la voleuse de son groupe, se retrouve face celle du groupe ennemi !

- Ah ! Attends ! lance-t-elle en esquivant les multiples attaques. Pause !

- Ha ! Vous n'êtes pas d'ici, alors ?! réalise le Demi-Orc.

L'ennemie tente un balayage. La Satyre lève simplement la patte et bloque aisément les autres attaques. La voleuse s'impatiente et s'empare de sa dague ! Claupi est surprise, mais sait quoi faire ! Elle s'équipe d'une chope de bière à portée de main. Son adversaire ricane avant de passer à l'attaque.

Derrière, une table vole ! Le Minotaure ne lésine pas sur les coups manqués afin d'atteindre son adversaire, mais le Léonin est bien plus agile : il frappe le colosse à de multiples reprises avant d'esquiver la contrattaque !

- Are you even trying to hit me ?! s'impatiente le Léonin.

- La ferme ! réplique Mylkas avec un coup de poing qui fissure le plancher.

- Pathetic !!

L'ennemi saute et s'accroche aux cornes de son adversaire afin de lui asséner une violente droite ! Si l'impact est douloureux, le Léonin en réalise son erreur : Le Minotaure en a profité pour l'attraper. Il le jette brutalement en direction du comptoir ! La fierté du Lion Humanoïde l'aide à se relever, il s'arme d'une chaise et la brise sur son ennemi !

- Mylkas ! s'inquiète la Satyre.

La lame d'une dague lui rappelle sa situation. Claupi esquive une multitude d'attaques avant de la bloquer avec sa chope de bière ! Elle profite que la lame soit coincée dedans afin de désarmer son adversaire et lui asséner un coup de sabot ! La Satyre aperçoit le Demi-Elfe ennemi briser une autre chaise sur le Minotaure.

- Mylkas, tiens bon, j'arrive ! lance-t-elle.

Le Léonin remarque son arrivée et rugit afin de l'intimider. Cela marche à merveille, car la Satyre panique complètement et glisse avant de tomber au sol. L'ennemi n'a plus qu'à la prendre par la patte et la jeter en direction de Mathias, qui s'apprêtait à asséner une droite au Demi-Orc. Malgré la confusion, Elkrig et Aluin prennent le relais ! L'Elfe descend son adversaire avec un gauche et le Nain le remonte d'un coup de tête ! Leur adversaire s'impatiente et lance l'Elfe sur le petit Être.

Voyant la difficulté de leur mage face à Sylseris et Salyn, le Léonin vient en renfort ! Mathias à la rescousse, il lui saute dessus afin de le gêner ! Cette action n'a que peu d'effet car le Lion Humanoïde se contente de le jeter jusqu'au comptoir. L'Humain doit bien l'admettre, il accuse le choc. Marchant dans la mauvaise direction, il reprend ses esprits en apercevant une figure encapée. Il reconnait aussitôt la jeune femme qui leur avait mis la misère dans leur dernier "Bar Fight".

- Toi ?! s'insurge-t-il.

Gwenaëlle dirige son attention vers lui, ennuyée par le bruit qu'ils font. C'est là qu'elle le reconnait.

- VOUS ?!

- Bordel, mais tu nous suis ?!

- Non, mais apparemment vous n'avez pas besoin de moi pour foutre le bordel !

- Gah !

Aluin est projeté jusqu'à la table de la jeune femme, écrasant au passage l'orange qu'elle comptait manger.

- Non ! hurle-t-elle. Bon sang, vous avez une idée du temps que j'ai passé à en chercher ?! Bordel de merde !

Elle ramasse un morceau de bois et le fait tournoyer à la manière d'une lame avant de récupérer une bière. La voleuse ennemie la considère comme une cible. Grave erreur. D'un geste simple, la jeune femme emmêle les bras de son adversaire avec son arme et la balaye en un instant. Le Demi-Orc tente de s'en mêler, elle le repousse d'un vif coup de bâton avant de l'asperger de bière. Elle le laisse tenter sa chance tout en reculant vers la cheminée de la Taverne. Arrivée là, récupère un morceau de bois enflammé et le coince dans le pantalon du Demi-Orc.

Elle ne peut s'empêcher de ricaner en voyant la danse qu'il effectue pour s'en débarrasser.

Le Demi-Elfe ennemi tente de lui asséner un enchaînement. Après avoir dévié la totalité de ses coups, elle contrattaque et le met à terre ! Leur Mage, lui, a eu la chance d'être pris de court par Sylseris et Salyn. Pour ce qui est du Léonin, en colère, il se dirige vers la jeune femme avec l'intention de briser des côtes. D'un geste fluide, Gwenaëlle l'aveugle avec sa cape avant de lui asséner un coup de pied retourné dans la mâchoire ! Si le Léonin est fier, la douleur est bien présente.

- C'est qui, putain ?! s'insurge le Demi-Orc avec des douleurs dans l'entre-jambes. Konrad, fini de jouer ! On la bute !

- Finally ! s'exclame le Léonin en prenant son épée et sa massue.

- Tork, on a un problème ! avertit leur Demi-Elfe en entendant du bruit. La garde arrive !

- La garde arrive ?! réalise Mathias.

- Merde ! peste Gwenaëlle, qui voulait venger son orange.

- Noooon-non-non-non-non, j'ai volé super plein de trucs, il faut qu'on se barre ! panique la Satyre.

- Tu QUOI ?! peste le Chef d'équipe.

- Everybody run ! hurle l'un des clients habituels.

C'est la panique, tout le monde fuit la Taverne ! Le groupe de Mathias part d'un côté, le groupe de Tork, le Demi-Orc, part de l'autre. Gwenaëlle n'a malheureusement pas d'autre choix que de suivre le groupe de Mathias. La garde débarque enfin dans la Taverne, observant un désastre total. Des tables brisées, des chaises fracassées, des trous dans le plancher et deux morceaux de comptoir manquants. Il y a même une partie du parquet qui a brûlé.

- What on God's green Earth happenned here ? demande un garde, médusé par tant de bordel.

- Best. Day. Ever, réplique le gérant.

Plus loin, le groupe s'arrête afin de respirer. Le Minotaure repose le Nain, dont les petites jambes auraient eu du mal à suivre la cadence.

- Bon sang, mais pourquoi à chaque fois que j'essaye de me reposer, vous venez tout foutre en l'air ? peste Gwenaëlle.

- Aye, yer lucky I'm tired of fighting, otherwise I would-

- You would do what ? Keep talking to my knee ? Maybe you should wait here until I find a child small enough to fight you !

- Hey ! interpelle Mathias. Du calme. Tout le monde se calme.

- J'étais très calme avant que vous ne vous décidiez à foutre le bordel !

- L'avantage, c'est que ça a l'air d'être eux, explique Sylseris.

- Un Léonin, un Demi-Orc... Et un Mage ? soulève Salyn. Effectivement, ils ont l'air d'être ceux que nous cherchons.

- Vous savez quoi ? Je vais vous laisser là, lance Gwenaëlle. Il faut que je me repose, j'ai quelque chose de prévu ce soir.

- Hey ! interrompt Claupi. Eum... Vraiment désolée si je t'ai posé problème, la dernière fois. Ce n'était pas mon intention.

La jeune femme s'arrête... Puis se résigne.

- Bon, commence-t-elle. Je l'admets, ma réaction n'était pas non plus des plus appropriées. Ecoutez, je... Je ne suis pas douée pour ce genre de truc, mais sachez que je suis désolée. Désolée d'avoir planté tes cornes dans le comptoir, de t'avoir mis dans un tonneau, désolée pour la chope de bière.

Les principaux concernés croisent les bras, acceptant qu'une faute avouée soit à moitié pardonnée.

- J'ai un truc à régler qui me met sur les nerfs, explique-t-elle. La prochaine fois que l'on se voit, j'espère que cela ne sera pas dans une autre bagarre.

- Ce serait avec plaisir, promet Mathias.

La jeune femme repart de son côté. Le groupe, lui part se cacher ailleurs. L'agitation a eu l'avantage de détourner l'attention de la Garde, ce qui peut servir Gwenaëlle. Le Port est censé être fermé de nuit... Pourtant c'est là qu'était supposée être livrée la nouvelle arme de cette maudite Secte. Avec la Garde qui s'occupe du bazar de la Taverne, la surveillance est amoindrie. Une bonne occasion pour frapper.

La nuit tombe s'installe complètement pendant que la jeune femme rejoint le port. Elle a croisé du monde sur le chemin, bien sûr, mais sa discrétion lui a permis d'éviter d'être repérée. Elle se cache derrière des caisses et met son masque d'apparat. Impossible de voir quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire. La cible serait-elle dans les Navires amarrés ? Gwenaëlle allait se rapprocher quand soudain, une personne traverse la structure d'un Navire avant d'atterrir sur le quai ! Une jeune femme au style Barbare et aux cheveux d'une couleur rouge sang, ce qui ne rassure pas Gwenaëlle quant à l'application de son plan. Contre toute attente, elle a survécu. Elle a juste du mal à se relever.

Son corps possède de nombreuses cicatrices, preuve que ce n'est pas la première fois qu'elle se retrouve dans une situation dangereuse. Ce qui interpelle Gwenaëlle presque autant que sa survie, c'est le fait que son épée soit extrêmement rouillée, et l'usure bien visible. Qui diable irait se battre avec ça ? Une autre personne ressort du Navire. Un homme dont le corps semble taillé dans la roche. Torse nu, la seule chose qui couvre le haut de son corps est une peau d'ours. Sa simple présence est effrayante. Imaginer ce dont il est capable au combat, considérant comment la jeune Barbare est arrivée sur le quai, est encore plus terrifiant.

Les deux semblent se parler dans une langue incompréhensible, même pour Gwenaëlle. Il semble par contre évident que la jeune femme en veut à son adversaire, possédant bien moins de cicatrices. En observant attentivement, Gwenaëlle remarque une sorte de tracé rouge sur le visage de l'Homme. Est-ce du sang ? La jeune femme lui faisant face donne la réponse en s'ouvrant la main gauche sur sa propre lame. Le sang coule, elle l'utilise afin de tracer un point qui descend de son front jusqu'à la base de son nez. Après quoi, elle fonce à l'assaut.

Leurs lames s'entrechoquent, mais le bruit indique clairement qu'il ne s'agit pas là d'un affrontement de force commun ! Le colosse lance ses attaques, elle les bloque et tente un balayage ! Son ennemi esquive et réplique avec un coup de poing qui envoie sa cible jusqu'à un mur. La jeune femme est sonnée. Son adversaire la prend par la gorge et la soulève. C'est avec une brutalité sans nom qu'il la cogne au sol à de multiples reprises avant de la jeter à l'eau comme s'il s'agissait déjà d'un cadavre. Une silhouette au masque d'apparat sort du navire à son tour.

- Well, it looks like she's finally done, remarque-t-il. I must admit, I feared she might kill you, back there.

- Smart, réplique simplement le guerrier. Took her outside. Hopeless. No advantage. Weapon is like spirit. Only Rust.

- I suppose you're right. I don't think she's the one who killed Lawrence, but it looks like we're not going to see anyone else. We should go.

- Agree.

Les deux repartent calmement. Gwenaëlle serre le poing. Elle avait l'occasion de l'éliminer, mais ce nouvel adversaire pose problème. Une minute. La jeune femme. Elle est toujours à l'eau ! De manière discrète, Gwenaëlle range ses armes dans sa cape les cache derrière des caisses avant de plonger à l'eau. L'inconnue étant encore en train de flotter, la jeune femme la récupère et utilise une échelle afin de remonter. L'effort demande de l'énergie, mais elle y arrive. La Sauvage n'a pas lâché son arme, même inconsciente.

- Bon sang, elle doit pisser le sang, suppose Gwenaëlle en cherchant les blessures.

Contre toute attente, ces dernières guérissent déjà. La jeune femme recrache de l'eau avant de se redresser. En voyant Gwenaëlle, elle ne pense qu'à une chose : un nouvel ennemi. Elle lui assène un coup de pied pour la repousser !

- Who... You ?! demande-t-elle maladroitement. With him ?!

- Ngh, bordel, je viens de te sauver la vie ! peste Gwenaëlle en reprenant son souffle.

- W-What ?!

- Gah ! I just saved your fucking ass !

La jeune femme au style sauvage ne semble toujours pas comprendre.

- I ! Saved ! You ! essaye Gwenaëlle. Saving ! Helping ! Me helped you !

Epuisée, elle ne cherche pas à comprendre plus. Elle s'appuie sur son épée et semble maintenir ses côtes.

- Where... Him ?

- I wouldn't worry about him, you're hurt. Bad.

- Not... Problem...

Un grognement de douleur lui échappe en même temps qu'un bruit de côte. Gwenaëlle jurerait les avoir vues bouger.

- Putain ? lâche Gwenaëlle. Gah ! What's your name ?

- Name Val, réplique la Barbare. Why... Asking ?

- Look, you illiterate idiot, you're in luck because I'm in a good mood, but don't ever get between me and my Vengeance again, do you understand ?

- What is... "Good mood" ?

Gwenaëlle inspire, puis expire. Ne cherchant pas à perdre plus de temps, elle récupère ses affaires et se dirige encore trempée à l'intérieur du Navire dont la dénommée Val est sortie, prenant soin de porter son masque. Le résultat la surprend : des dizaines de morts. Partout, des cadavres. Certains ont été tranchés en deux par une lame, d'autres sont pliés en deux, ce qui ne laisse que l'imagination pour comprendre comment cela a pu arriver.

C'est à ce moment-là que Gwenaëlle se demande s'il s'agissait d'une bonne idée de sauver la Barbare de la noyade.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aruego ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0