Chapitre X : "Déclaration de Guerre"
Un Halfelin et un Fé entrent dans un bar...
Quand bien même cela pourrait ressembler à une blague, c'est l'étrange vérité qui saute aux yeux des occupants de la Taverne.
Un silence s'installe, tout le monde les observe. Rares sont les Semis-Êtres osant s'aventurer dans le monde des Êtres à part entière. Plus encore pour un Fé. Le duo s'avance vers le bar, se demandant bien ce qui a cassé l'ambiance.
- Votre meilleur lait, commence Theodwin, et que ça sau-
La chaise est trop haute. Il réessaye.
- Et que-
Pas plus de succès. Le public n'ose rien dire, rien faire.
- Bon sang. Apportez moi un verre de lait ! N'y aurait-il pas de chaises plus basses ?
Soudain, les habitués rient à gorge déployée, le bouquant étant total. "A lower chair", se moque l'un d'eux à en pleurer de rire. D'une façon encore plus brusque, la porte d'entrée est enfoncée afin de laisser place à Myrrh Kardryar, l'Elfe Trybride.
- Bring the Halfling a lower chair, ordonne-t-elle en faisant taire toutes railleries.
Le silence s'impose, rapidement suivi par deux personnes apportant un tabouret à l'Halfelin.
- Merci ! lance ce dernier, attendant toujours quelqu'un pour le servir.
- Mais où diable est le gérant ? s'interroge le Fé en prenant de la hauteur.
- I'm coming, réplique une voix en approche. Milk, was it ? You're lucky I still have some bottles, I don't usually buy those. Here, you got it !
Le Tavernier pose la chope de lait en face de l'Halfelin. L'expression de son visage démontre clairement qu'il est surpris, mais s'il jugeait les clients quand à leur race ou apparence, il aurait fait faillite depuis longtemps. Là où tout change, c'est lorsqu'il croise le regard de l'Elfe Trybride.
Il la reconnait...
Et elle le reconnait aussi.
- You, accuse-t-elle en se retrouvant plongée dans d'horribles cauchemars.
Des flammes. Un flot incessant de flammes dorées. De la foudre, le ciel se déchaine. Une lumière aveuglante, puis la douleur. Trois étaient censés faire l'affaire. Ils avaient tort. L'un d'eux en a payé le prix.
Myrrh se rapproche du comptoir et plaque ses mains dessus, observant le Tavernier droit dans les yeux.
- Ezekiel Fernandez, lance-t-elle en imaginant bien des façons de le tuer.
Le stress monte. Une goutte de sueur ose perler, le Tavernier sait qu'elle peut le décapiter d'un simple geste de la main. Mais il sait aussi d'où elle vient, et par conséquent, qui l'envoie. Il ordonne aux occupants de la taverne de retourner à ce qu'ils faisaient et de le laisser tranquille pour le moment.
- I'm in my right, explique-t-il sans se démonter. I had a warning and never betrayed it.
- Where is he ? menace l'Elfe Trybride en craquant le bois du comptoir.
Quelque chose dans sa voix impose la soumission. C'est un duel de volonté qui est des plus compliqués pour l'humain.
- I don't know, ment le tavernier droit dans les yeux.
- He's hiding his presence. I need only to search where I can't look. You know that.
- And you know that I still honor my warning. Your God won't allow you to do me any harm.
- C'est possible d'avoir une chope plus petite ? interrompt le Fé. Je ne peux pas très bien boire dans les chopes humaines. 'Pas ma taille.
La bataille invisible entre les deux adversaires a du mal à prendre fin. Toujours en observant son ennemi juré dans les yeux, l'Elfe Trybride forme une chope à taille de Fé à partir du bois du comptoir.
- Finissez de boire. Nous partons, annonce-t-elle.
Le tavernier s'estime heureux, il est encore en vie. Les personnes connaissant l'existence des Elfes Trybrides se comptent sur les doigts d'une main. Celles qui les ont affronté ne se comptent pas.
Elles s'enterrent.
C'est le lendemain de cette longue journée que les conséquences se font ressentir. Allan, accompagné des deux rescapés de sa mission, rejoint la pièce du palais servant de point de rendez-vous à la Secte. Le Chevalier laisse Jimmy et Alex, les deux chanceux, à l'entrée du bâtiment.
Alors qu'il se rapproche de la salle convoitée, il commence à entendre des bruits... Le Loxodon est en colère. C'est bien la première fois qu'on lui échappe.
- It's me, explique le Chevalier en levant ses mains en signe de paix. Allan.
Un grognement lui indique de passer. C'est la fierté de la bête qui est blessée. Le Loxodon le sait, si la Satyre ne s'était pas faufilée, il l'aurait réduite à l'état d'atomes. D'autres bruits de frustration proviennent du repaire.
Allan entre.
- I'm sorry. I wasn't strong enough.
- Et MERDE ! s'énerve le chef de la Secte en tapant sur la table centrale. Nous tenions la Pierre, nous l'avions !!
- I think I know who has the Stone. A Satyr. But she seemed to know the girl who killed Warren.
- Comment Diable une Satyre a-t-elle pu échapper à un Loxodon ?! Et à toi ?!
- I-... I'm sorry, Sir. This is my fault. I had them, but... I didn't noticed that someone snuck up on me.
La rage est palpable... Mais avec un grand effort, le chef de la Secte parvient à la contenir.
- J'ai entendu dire que tu avais pris un grand coup. Tu t'es plutôt bien rétablis, remarque-t-il.
- A mage healed me, explique Allan. My armor protected me well.
- Allan. Tu es un bon soldat. Le meilleur qu'il m'ait été donné de voir. L'entrainement que tu as subis, la volonté que tu possèdes, ton talent... Ce sont des choses que peu de gens auront l'occasion d'obtenir.
- What... Do you mean ?
- Que tu es trop précieux pour être gâché sur des missions de traques ou de protections. Tu vas intégrer la Division d'Argent, Allan. La Guerre va commencer, et tu vas dominer le champ de bataille. Blake Holcomb, un membre de notre cercle, est déjà à Duiviel afin de saboter les plans de leur Compagnie Cramoisi. Tu aideras à faire tomber leur royaume.
- At your commands.
Le Chevalier commence à repartir, mais est vite interrompu.
- Allan ?
- Yes, Sir ?
- Tout cela n'est pas ta faute. Je trouverais un autre moyen d'obtenir la Pierre. Je m'excuse que tu ais été le seul sur qui je pouvais défouler ma colère.
- Do not worry. Your wrath gives me strenght. With it, I shall decimate anyone who dares to stand in our way.
Ils s'échangent un mouvement de tête, puis repartent à leurs activités. Le fier chevalier ressort du Palais, les deux rescapés étant restés à leur poste. Surpris, Allan ne peut cacher le fait qu'il les pensait partis.
- 'The fuck are you still there ? s'étonne-t-il.
- Well, we're awaiting your orders, réplique le plus distingué des deux.
- You both knew that i didn't cared at all if one of you died. Yet you stayed. Why ?
- Well, with all due respect, Sir, where all the others died, we didn't, rétorque le second. We're alive.
La réponse le fait réfléchir.
- With all that happenned to us, I fairly think we can agree that we're hard to kill, plaisante le plus distingué.
Un autre argument qui fait mouche. Dur à tuer... C'est la définition même d'Allan. De l'entrainement qu'il a subit. De l'entrainement qui ne se fait plus... A moins que quelqu'un n'y remédie.
- What are your names, again ?
- Alex, se présente le plus gradé des deux.
- Jimmy, enchaîne le second.
- Alex, Jimmy. My name is Allan. From now on, you will simply call me that way. From now on, you are equals. No more ranks. From now on... I will train you the way I was trained.
Les deux concernés échangent un regard, ne sachant pas s'il s'agit d'une bonne nouvelle.
- It is going to be difficult. But after that, not only will you be hard to kill... You'll also be able to hold your ground. You'll be able to fight back.
Les deux se rappellent les récents évènements. Leurs camarades décimés par une mage et un Minotaure. La jeune femme qui les a éjectés du chariot à pleine vitesse. L'injustice de la dague qui ne blesse pas.
Dans un monde rempli de magie, les humains sans talent sont nettement désavantagés. Il leur est impossible de rester ainsi. Ils acceptent la proposition.
Aux portes du Royaume, d'autres humains tentent de reprendre l'avantage...
Non seulement ils s'y prennent mal, mais surtout avec la mauvaise personne.
- The Elven Kind needs to give some Silver if it wants to enter, ment honteusement l'un des gardes.
- Depuis quand on donne une taxe aux Elfes ? s'interroge Theodwin.
- I ain't understanding a word you say, Half-Thing. She pays, or you stay out.
Lentement, et avec un regard empli de pulsions meurtrières, l'Elfe Trybride tourne sa tête afin de fixer le badaud qui pensait posséder une once de pouvoir. Ce dernier s'en rend compte et commence aussitôt à devenir inquiet. Sa peau devient suante. Il déglutit.
- J-J-Just pass, I... I'll look the other way, panique-t-il.
- Thank you, menace indirectement Myrrh en traquant son regard.
- Ils sont bizarres, ces types là, se moque le Fé pendant que le groupe passe les portes.
- Boh, tu sais, Cookie, ça peut pas être pire que les histoires que j'ai entendu à propos des chasseurs de bêtes, ou de monstres, dévie Theodwin.
- Des chasseurs de monstres ? remarque l'Elfe Trybride. Parlerais-tu du groupe dénommé "The Forsaken Hunt" ?
- Oui, c'est ça ! Mes parents me racontaient des histoires de leurs exploits afin de m'endormir. Vous connaissez ?
Les souvenirs remontent.
Depuis l'Arbre, elle voyait tout. La misère, les ruines. Mais lorsqu'elle demandait s'il fallait agir, l'Arbre refusait. Alors, les gens mouraient. Puis certains commencèrent à répliquer.
D'une réplique est venue la riposte, une contrattaque qui prit de l'ampleur. Certains d'entre eux succombaient, certes, mais jamais sans se défendre.
Puis vinrent les flammes.
- Nous sommes presque arrivés, évite-t-elle. Je peux sentir la Pierre dans ce Royaume. La trouver est une priorité.
- Comment va-t-on faire ? Ce n'est pas comme si demander ferait l'affaire, peste Cookie en se posant sur l'épaule de son camarade.
- Mais si ! Un avis de recherche ! "Pierre perdue, une chanson gratuite si retrouvée" ! propose l'Halfelin.
- Oh ouais !
- Non, arrête sèchement Myrrh. Si la mauvaise personne s'empare de cet objet, le monde est perdu. J'en ai déjà affronté son propriétaire.
- Votre Pierre appartient à quelqu'un ?
- Jadis, elle fut quelqu'un. Un Être vil, jaloux et dont la soif de pouvoir ne connait aucune limite. Il a usé de multiples moyens afin de prolonger son existence, laissant vivre le vice plus longtemps. Le vaincre ne fut pas une tâche aisée. Quelqu'un était chargé de veiller sur la Pierre, mais il semblerait qu'elle soit retombée entre de mauvaises mains. Je ne peux laisser la corruption d'une telle chose mettre en péril autant de vies.
Un silence s'installe.
- Est-ce qu'on va mourir ? s'inquiète Theodwin, les yeux grand ouverts.
- Non, rassure aussitôt Myrrh en s'agenouillant devant l'Halfelin. Aussi longtemps que tu resteras près de moi, je ne laisserais rien vous arriver, à toi et ton ami. Jamais.
- Fiou ! Cela me rassure. Je vais jouer de la flute, ça nous donnera de l'entrain dans nos recherches !
- Je ne suis pas sûre que-
Trop tard, il se met à jouer. Elle inspire, puis expire. Et ainsi, la voilà à explorer le Royaume de Logalla, accompagnée d'un Halfelin jouant de la flute tandis qu'un Fé virevolte en rythme.
Malheureusement, la musique ne les apportera nulle part. Rien près des tavernes, rien au Port, même dans les recoins possédant les maisons de joie, la trace de la Pierre est trop évanouie.
C'est lorsqu'un groupe de personnes bien encapées passe près de l'Elfe Trybride que la piste reprend. Elle sent une infime présence de la Pierre sur eux. Notamment une certaine cornue.
- Et du coup, on les laisse se débrouiller, vous êtes sûrs ? s'inquiète Claupi pendant que le groupe cherche un moyen de quitter le Royaume.
- Claupi, nous sommes autant en danger qu'elles, ici, explique Mathias. Nous sommes tous recherchés, ça serait un miracle de sortir sans encombre. Et nous devons faire un rapport au Roi du Duiviel, quand bien même nous avons accumulé un certain retard.
- We gotta get to that tavern first, exige le Nain, this motherfucker got some fine beer.
- Oh ouais ! s'exclame le Minotaure. Quel est son nom, déjà ?
- Ezekiel, réplique Mathias. Ma foi, il est effectivement de bonne compagnie.
Ce groupe est bien assez suspect pour l'Elfe Trybride, qui commence à les suivre.
C'est après plusieurs minutes de trajet que les problèmes commencent. Un autre groupe de mercenaire, bien connu du premier, est sur le chemin. Il ne faut que peu de temps à un Léonin entrainé pour reconnaitre une odeur. La silhouette impossible à rater du Minotaure les trahit.
- Tiens, tiens, revoilà les abrutis, assène la voleuse adversaire.
- Bien vu, Elsie. Il faut vraiment être con pour revenir dans un Royaume alors qu'on y est recherchés, se moque le Demi-Orc. Dites-nous où est la trouble fête et peut-être que je convaincrais Konrad de vous capturer vivants.
- I make no promises about the big one, s'impatiente le Léonin.
- Putain, peste Mathias. Ecoutez-
- Oh, ça va être marrant, lance l'archer ennemi tout en préparant son arc.
- Un Demi-Elfe est loin d'avoir la précision d'un vrai Elfe, menace Aluin en préparant le sien. Range ça et tout se passera bien.
La tension monte, chacun sort ses armes. Cela n'a plus rien à voir avec un Bar Fight. Là, c'est bien plus sérieux, les coups seront portés pour tuer. L'Elfe Trybride ordonne à ses deux petits compagnons de se mettre à l'abris dans une ruelle, observant les évènements à distance.
- Je suis sûr que l'on peut régler ça de manière pacifique, tente Mathias.
- T'as vu ça, Tork ? se moque leur Mage. Il est pacifique !
- Je vois ça, Winston, enchaine le Demi-Orc.
- You panties be puttin' up a show or what ? insulte Elkrig.
- Je propose de régler ça au bras de fer, essaye Mylkas.
- Oh, et puis merde ! s'insurge Salyn. On est sept et vous êtes cinq ! Dans le bar fight, c'était déjà compliqué, maintenant qu'on a nos armes, que pensez-vous qu'il va se passer ?!
- Now, you fucking DIE ! rugit le Léonin en intimidant spécialement la Satyre. WINSTON !!
En parfaite coordination avec la panique créée, leur mage lève son sceptre en l'air afin d'appeler des flammes !
- Derrière moi !! hurle Sylseris en sachant qu'il compte faire un barrage de feu.
Elle réagit aussitôt et cogne son bâton au sol afin de faire un rempart de glace, les sorts s'entrechoquent ! C'est la panique dans la rue, les habitants se retrouvent proches du champ de bataille !
Alors que les flammes sont éjectées sur le coté et que la glace se brise, des couteaux de lancer sont envoyés en direction du groupe. C'est Claupi qui les rattrape ! Surprise d'y être parvenue, elle se déconcentre et ne parvient pas à éviter le coup de pied de la voleuse adverse. Salyn la repousse à l'aide d'une violente bourrasque avant de se mettre à jouer de son instrument pour augmenter le moral de son équipe !
- Restez près de moi ! ordonne Sylseris en tapant de nouveau son bâton au sol.
Son rempart de glace se fissure en de multiples morceaux avant de les éjecter dans toutes les directions ! Le mage ennemi riposte avec une vague de chaleur évaporant instantanément les projectiles, faisant ainsi un parfait écran de fumée.
- Mettez vous à couvert ! lance Aluin en entendant la corde d'un arc se tendre.
Les flèches traversent la vapeur, peu précises mais en nombre. Mathias se met en protection pour aider ceux qui n'ont pas eu le temps de se cacher, mais il ne peut pas sauver le Minotaure de sa stupidité. Ce dernier accepte complètement les flèches et s'équipe de sa double hache en réponse.
- Flèche pour flèche, commence-t-il maladroitement, hache pour HACHE !!
- That's what I was about to SAY !! surprend le Léonin en traversant la fumée afin de plaquer le colosse au sol.
Alors qu'il allait éliminer Mylkas d'une manière aussi brutale qu'efficace, Mathias le percute avec son fidèle bouclier ! Il ne peut malheureusement pas l'aider plus loin, Tork, le Demi-Orc, arrive à son tour. Les deux archers s'échangent des tirs toujours plus précis, mais c'était sans compter la venue d'Elkrig.
- Cover me while I smash his fuckin' head off ! lance-t-il en fonçant vers l'ennemi.
- Comptes sur moi ! affirme Aluin.
- Oh, non, pas question ! surprend la voleuse ennemie en balayant le Nain dans sa lancée.
Fier guerrier, Elkrig se relève d'une roulade et envoie son marteau vers la nouvelle tête ! La voleuse esquive et lui assène un coup de dague, son armure le protège ! Il la bouscule et tente de la renverser, mais elle est capable d'acrobaties dont il ne peut que rêver accomplir.
- J'arrive, Elkrig ! annonce Salyn en rejoignant le combat.
Leur duo n'impressionne guère la fière combattante qui se contente d'esquiver pour contrattaquer. Aluin, lui, ne parvient pas à trouver le bon angle de tir. Pour le Demi-Elfe d'en face, c'est une question de technique, il ne trouve pas le temps de viser correctement.
Mylkas se prend une autre droite. Massue ! Il bloque de peu avec sa hache tandis que l'épée ennemie lui effleure le bras. Son adversaire a plus de vitesse et d'agilité, le double maniement lui va bien. Problème pour Mylkas, ses coups de hache sont lourds, lents et prévisibles. Il ne parvient pas à toucher.
- I thought collecting your head would be a challenge, but you have none ! insulte le Léonin. There is only muscles, and something that blindly guides them !
- La ferme !! s'impatiente Mylkas en fendant le sol.
Déçu, Konrad lui envoi un coup de massue des plus vifs... Mais le Minotaure a avorté le coup en plaçant son bras. Son arme étant trop lourde pour une contrattaque rapide, il se contente de serrer le poing et de déverser sa frustration en une bonne droite. Son adversaire revoit ses plans maintenant qu'il crache du sang.
- Tu veux ma peau ?! s'énerve le Minotaure en reprenant sa double hache. VIENS LA CHERCHER !!
- COME ON !! hurle en retour le Léonin en gonflant ses muscles.
Konrad bondit vers son adversaire tandis que Mylkas le charge, le combat n'en devient que plus sauvage.
Pour ce qui est de Mathias, rejoint par Claupi, ce n'est pas pareil. Le Demi-Orc sait parfaitement se défendre. Il dévie aisément les coups d'épée du chef d'équipe tout en bloquant les poings de la Satyre. Pour ce qui est de sa contrattaque, elle s'avère bien plus musclée. Mathias se protège, mais est repoussé à chaque frappe !
Ne trouvant guère d'autres moyens pour le gêner, Claupi bondit sur Tork et s'y accroche à la manière d'un koala. Le Demi-Orc se débat et finit par la jeter à distance, se reconcentrant ainsi sur l'Humain qui lui fait face !
- Claupi ! s'inquiète Mathias.
- Tout va bien, j'ai pas mal quand je tombe ! réplique la concernée.
- Restes concentré ! menaces le puissant adversaire en frappant à nouveau.
Son bouclier prend le coup, mais Mathias doit agir s'il ne veut pas se retrouver débordé. Il lance une attaque, une deuxième... Et tente un coup d'estoc ! Son adversaire le dévie avant de lui frapper le coude, il en lâche son arme ! Tork n'en reste pas là et assène un violent coup de pied à l'Humain, qui tombe en arrière !
- Alors, on arrive pas à suivre ?! menace le Demi-Orc en levant son épée.
- Attention tout le monde !! prévient le mage en appelant des flammes.
- Qu'est-ce que tu fais, Winston ?! nous sommes en plein Royaume !
- Eloignez-vous !! prévient à son tour Sylseris en baissant nettement la température autours d'elle.
- TOUS A COUVERT !!! ordonne Mathias en se protégeant derrière son fidèle bouclier.
La magie se déchaine, les deux sorts ont été préparés à la perfection. Le choc secoue tout le monde, gelant un coté tout en brûlant l'autre. Au lieu d'impact, une géante flamme de glace se dresse, démontrant qu'il n'y a toujours pas eu de vainqueur.
Le Demi-Orc profite de la confusion pour envoyer un coup d'épée en direction de Mathias, qui est encore à terre en le bloquant !
- Ha ! Seulement Humain ! insulte-t-il.
Voyant que son groupe est loin d'avoir l'avantage, Salyn décide qu'il est temps de remonter la conviction de tout le monde. Le rythme auquel elle joue sa Lyre donne un effet de puissance à ses camarades.
Mathias le sent, sa force revient ! Il repousse l'épée du Demi-Orc et lui assène une droite, prouvant qu'être Humain est bien assez ! Mylkas, lui, frappe de façon frénétique et laisse peu d'occasions à son adversaire, qui est forcé de reprendre ses distances !
- Ainsi, c'est toi, la Barde ! remarque la voleuse ennemie en esquivant les attaques du Nain. Tu es bien trop dangereuse pour être ignorée !
Sans même avoir le temps de réagir, Saylin reçoit deux couteaux de lancer dans l'épaule !
- SALYN !! hurle de rage la Satyre en récupérant ses deux dagues.
- Ha, enfin prête pour un challeng-
Deux sabots dans le ventre la font taire pour le moment. A peine se relève-t-elle que deux dagues tentent de la décapiter, elle doit se concentrer pour bloquer les attaques. Afin de ne pas la laisser respirer, la Satyre change sa façon d'attaquer afin de surprendre celle qui a osé blesser la musicienne. La voleuse tente tout de même une contrattaque.
Une erreur de plus.
Claupi la désarme d'une dague puis lui laisse quelques coupures aux bras. Elle vise ensuite les jambes. L'Humaine tente un coup de talon retourné, n'ayant comme seul succès de se faire balayer. Un poignard dans la jambe, désormais elle réfléchira avant de tourner le dos à son adversaire. Un coup de sabot dans l'épaule pendant qu'elle se relève, puis un coude dans la mâchoire une fois debout. Encore un afin qu'elle s'habitue à la douleur.
La voleuse tente une nouvelle contrattaque, mais Claupi la désarme complètement avant de ranger ses lames. Ce sont maintenant de multiples frappes qui attendrissent le corps de son adversaire, la Satyre ne compte pas la laisser respirer.
Un coup de sabot dans le genoux, un autre là où la dague s'est plantée. Coude dans la mâchoire et balayage, il n'en fallait pas plus pour que la voleuse se retrouve encore au sol, sonnée. Mais être au sol est loin d'être en sécurité.
Claupi se place sur elle, bloquant un bras avec sa main et l'autre avec son genoux. Une droite punitive s'apprête à foudroyer ce qui était jadis un adversaire.
Bois qui craque, corde qui se tend, elle écoute. Elle dévie sa tête au dernier moment, une flèche passe, leur archer ne compte pas la laisser faire. Tant pis pour lui. Claupi ramasse la dague de sa victime et la lance aussitôt en direction de leur Demi-Elfe !
- Vous voulez nos têtes ?! s'énerve-t-elle en se relevant les poings serrés. Essayez ! Vous allez rejoindre vos ancêtres !!
- Aye, stand back, I've got this fucker ! lance le Nain.
- Hors de mon chemin, Elkrig, j'vais lui crever les yeux avec ses putains de flèches !
- I know, dammit, but she needs ya !
Encore en colère, son regard se tourne vers Saylin, soignée par Sylseris tandis qu'Aluin les couvre. Sa colère se transforme en inquiétude, elle ne peut s'empêcher de retourner voir la musicienne. Le Nain se rapproche de la voleuse adverse, encore au sol.
- Ye stay the fuck down.
- Peut pas... Me relever, réplique-t-elle en crachant du sang.
- Yer a mess. I ain't killing somethin' I can't describe. Call it mercy. She kicked yer ass so hard even a resurection wouldn't have worked. Ye better not fuck this up.
Des bruits de pas entourent la mêlée générale... Malheureusement, cette fois, impossible d'y échapper. La garde est arrivée.
Une cinquantaine de soldats encerclent les lieux.
Annotations
Versions