Petite fée.

2 minutes de lecture

Je vais bientôt m'endormir. La veilleuse jette sur les murs blancs de ma chambrette des ombres chinoises. La commode hausse les épaules, le valet de nuit, vêtu d'une queue de pie, bombe le torse, la descente de lit ouvre grand sa gueule de panthère. Une ombre minuscule glisse le long des brise-bise. Elle gesticule, voltige, retombe sur ses pieds. Je la reconnais...

Petite fée pointe la flèche de son arc-en-ciel vers une bulle moirée qui danse dans l'air. Le trait magique atteint sa cible. La bulle éclate en sanglots. Ses larmes jaillissent de toutes parts, éclaboussant une abeille qui passait par là. Celle-ci cligne des yeux, de ses yeux à facettes qui voient le monde en petits morceaux, comme des parts de gâteaux. Un orbe, puis deux, puis trois se matérialisent. Ils rebondissent contre la vitre de la fenêtre et se livrent une bataille aérienne faite de collisions moelleuses. Ils se déforment mollement, ventre contre ventre, se frottent les uns contre les autres, tournoyant dans un silence de coton. C'est un libertinage de couleurs pastel où le bleu lavande se fond avec le blanc argent et l'or ambré.

Petite fée se pose sur le dossier de ma chaise. Elle se soulève sur la pointe des pieds, reste un instant en équilibre instable et s'envole à nouveau, en battant de ses ailes diaphanes. Un souffle parfumé chatouille mes narines. La nymphe est passée à deux doigts de fée de mon front, faisant bruissonner quelques mèches de mes cheveux blonds.

Elle vole vers le plafond sans fond, s'accroche au lustre ballon, imprime un mouvement de balancier au luminaire. Celui-ci tangue doucement tel un vaisseau dans l'air. Petite fée, sur sa planète improvisée, bande son arc vers moi. Elle me décoche une flèche mauve qui transperce mes rêves. Ceux-ci explosent en un feu d'artifice de couleurs tendres, de senteurs fleuries, de frôlements tièdes, de caresses frissonnantes...

Un pic-vert frappe opiniâtrement à ma fenêtre. Il est déjà demain ?

Un goût de fraise persiste sur mes lèvres. L'apparition s'est dissipée dans la diaprure de l'aurore. Elle reviendra ce soir me dessiner des histoires.

C'était il y a longtemps, dans les plis de la nuit...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 23 versions.

Vous aimez lire Annick ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0