Les démons de Lulu

2 minutes de lecture

— Ch'u content : ça sent l'souffre !
— Quoi dit ?
— ÇA SENT LE SOUFFREUH !
— C'est bon pour nous ça, nan ? On va commencer à s'amuser !
— Oui, c'est sûr on va pouvoir jouer sur toute la surface de chauffe...
— Faut que ça dure un peu quand même. Pour la bouffe c'est un problème ?
— Meuh non ! Y'a pas de problème, les gros mangeront les vieux, les dingues et les communistes, ça change pas ça.
— Y'aura pas toujours des vieux des ding...
— Éh ben, ils pourront toujours se bouffer entre eux, y'a de la marge.
— Donc la bouffe c'est bon !
— Oui !
— Boire alors ? Boire ?
— Ça va tenir un encore un peu ça, boire. Et puis après... L'eau de mer ?
— T'es sérieux ! ÇA VA PRENDRE UN TEMPS FOU ! Désaliniser...
— Oui, mais quand y'aura plus d'eau, y'aura plus d'eau... Tu veux qu'on fasse quoi ? Les tempêtes et les ouragans, c'est marrant, mais ça remplit pas les nappes.
— On demande à Lulu ? Un p'tit miracle ?
— À Lulu ? C'est toi qu'est pas sérieux ! T'as vu comment il précipite toujours tout ? Il s'enflamme et on peut plus l'arrêter ! ? Si tu lui files le machin, il plie le projet en trois jours, quatre cavaliers, peste, choléra, apocalypse, chiens, chats, sauterelles. Nan ! Faut l'temps, s'amuser un chouille quoi, comme t'as dit, faut qu'ça dure un peu. Quand on aura fini ici, qu'est-ce qu'il nous restera pour rigoler ?
— Bon ! Mais du coup, boire ?
— Ben désaliniser, mais chaque coup qu'un boit, il le paye !
— Avec quoi ? On a effondré le système monnétaire la semaine dernière !
— Ha ouais ! Ça c'était cool ! Il était content le Lulu ! T'as vu l'affluence ! Tous ces suicides, trop bien ! Mais t'inquiète, ils vont trouver un truc pour faire payer ! Ils ont du génie pour ça, ils trouvent toujours. Et même, c'est ça qu'est marrant ! Tu files les dernières réserves de flotte aux gros, les "ceu-sses" qui sont armés jusqu'aux dents et tu vas voir qu'ils vont trouver à échanger l'eau contre des dingueries en guise de monnaie, des trucs que toi et moi on peut pas imaginer !
— Genre quoi ?
— Genre qu'on peut pas imaginer. Les Hommes sont plus tordus que des démons. Genre, ch'sais pas Reed Room, chasse à l'homme, enfants pour toutes sortes d'activités joyeuses, carnassières et malsaines !
— Ah d'accooorrdd ! J'ai hâte ! Bon du coup boire c'est bon... Faut lancer la machine, mais c'est bon. Cahin-caha ça devrait tenir encore un petit siècle tout ça. Tu crois que là-haut ils vont avoir encore des entrées ?
— C'est chaud... Quand la bouffe manquera et qu'il y aura plus de flotte, ça va tanguer correctement !
— J'ai hâte !
— T'l'as déjà dit, mais faut suivre, on y est déjà, ça a commencé...
— Ch'suis pas aussi sûr que toi, moi, Y'en a, de chez nous, qui croient qu'ils peuvent encore s'en sortir.
— C'est des cons, ils n'ont pas pris les puits de méthane en considération.
— Donc on a gagné ?
— Donc LULU a gagné. Ça va être l'enfer ici : un vrai paradis !
— Après on fait quoi ?
— Après Terre brûlée ? On se fait ièch aussi.
— Naaannn, j'ai une idée, on pourrait aller pourrir le paradis, justement ! On leur file les communistes qui ont survécu et on propose une démocratie parlementaire, avec Dieu Président qui a tous les pouvoirs ! Ça pourrait chauffer ! Enfin peut-être...
— Yes ! Super ! J'ai hâte !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire sortilège ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0