Un instantané

Une minute de lecture

Face à lui, sur trois pans de mur, s'étalaient des photographies en noir et blanc. Elles étaient de taille différente, représentaient divers endroits, mais elles avaient toutes un point commun. Le photographe qui avait patienté des heures durant pour capturer la beauté des paysages, était là à les contempler. Autour de lui, des gens venus des quatre coins de la ville, se promenaient tout en échangeant des OH et AH ébahis. Dans leur main, un verre de champagne à moitié prix, mais qu'importe, rien ne pouvait les détourner des oeuvres d'art exposées sur les murs blancs. Ils venaient parfois seuls, parfois accompagnés, le complimenter pour son travail. Prenaient ses cartes de visites, achetaient certains de ses clichés. Lui ne pouvait s'empêcher de sourire comme un idiot, le bonheur inondant tout son être, car ils savaient que tout ce temps passé à mourir de froid ou de chaud n'avait pas été vain. Il avait accompli son rêve de gamin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire No body ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0