Le monstre de dessous mon lit

2 minutes de lecture

J'avais passé une journée exécrable ! Comme d'habitude je dirais ! Du bruit à droite et à gauche, des gamins qui se moquent, insultent et crient à ne plus avoir de voix . Des adultes qui râlent, d'autres qui se lamentent , une fête d'un semblant familiale , qui finit en désordre . À croire que chez nous c'était normal.  Je pris ma douche histoire de me rafraîchir et me soulager . Mes nerfs étaient à vif ! Si on m'énervait encore , je crois qu'ils auraient explosé ! Mais l'eau est mon élément . Elle me rafraîchit, m'endort , m'apaise . Après cette lourde charge d'énergie négative accumulée sur mon dos , me sentant libéré , la tête aux nuages, je partis m'endormir tendrement sur mon lit , tout doucement.  Non en fait , je me suis écrasé comme une merde , en diagonale sur mon lit , avec une jambe tendu dans le vide , et un bras où ma main touchait le sol . Après de belles péripéties dans mes rêves et cauchemars habituelles , je me réveillai en sursaut par un bruit qui semblait un râle profond . C'était une voix rauque, qui me crispait .Toujours un peu shooté par mon réveil de sursaut , je sentis quelque-chose me toucher la main . Je croyais que c'était un insecte , alors je secouais juste mon bras , et je laissais ma main se pendouiller dans le vide , et se balançant comme une balançoire, poussée par le vent. Quand soudain , ce maudit insecte s'amusait à tripoter ma main et la balançait dans le vide. C'était un rat ! C'est pas possible ! Alors je mets ma tête sous mon lit , et là , m'attendant à voir ce gros rat , je vis , un immense , et profond , rien . Un peu confus et encore sur les nerfs , je relevai ma tête , je m'assis sur mon lit , et là , le choc ! Le rat était debout , devant moi . Il devait faire trois mètres , il avait des cornes sur la tête , des griffes immenses , en tout cas, ce n'était pas un rat ! Ça n'y ressemblait pas ! Ah, si ! Peut-être sa longue queue se pavanant dans l'ombre de la nuit . Il était noir, et on apercevait le reflet de ses écailles .  C'était effrayant ! Sa gueule de monstre était immense , ses yeux rouges qui me fixaient, commencèrent à me glacer le sang . J'avais peur ! Vraiment peur , j'étais paralysé . J'essayais d'allumer la lumière , espérant qu'il s'enfuie, mais il se déplaçait vers l'interrupteur . J'abandonnai alors de peur qu'il me touche , et là , je ne m'y attendais pas , il alluma la lumière , je criai, je hurlai, c'était la fin ! Et là j'entendis :" Et mais alors , tu oublies de me dire bonjour avant de t'endormir ? Mais c'est quoi ça ? Tu m'as même pas passé un peu à manger comme je te l'avais demandé !" 

Et oui , où avais-je la tête , j'étais si mort de fatigue que j'avais oublié le monstre de dessous mon lit, qui est mon meilleure ami .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Lescure . D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0