1 - Nouveau départ
۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵
Sérieux ? C'est moi qui commence le livre ? Eh ben merci Thor' !
Pour ceux qui ont loupé le commencement, moi c'est Xenthores, meilleur pote de celui qui a eu l'initiative d'écrire cette histoire, Thauroji. Je suis un pyromage. Oui, vous avez bien compris ! Pyromane, pyromancien et pyromage à la fois. On est venus de votre petit monde de merde, le monde des sans-pouvoirs, et on a traversé un portail qu'on avait créé selon des plans divins. Dit comme ça, c'est hallucinant, je sais.
Bon ; en long et en large, on a terminé l'Epreuve, un monde intermédiaire, afin d'acquérir des pouvoirs. J'ai choisi la voie du feu, et Thauroji, en tant qu'électrophile confirmé, a obtenu des pouvoirs fulgurants. Sans oublier le fait que je suis le fils d'un démon de première puissance et lui l'enfant d'un couple divin apparemment important. bref, on s'en fout.
Après l'Epreuve, on avait besoin de s'entraîner. J'aurais bien proposé de nous balader dans le monde et de tabasser tous les monstres qu'on croiserait, mais une autre solution s'est offerte à nous : l'Académie des Néomages, un lieu sécurisé pour tous les types comme nous. J'y suis allé pour suivre Thor', mais si c'était pas un vrai pote on se serait séparé et j'aurais fait un génocide de monstres.
ça faisait plusieurs jours qu'on croupissait dans l'Académie. Ce jour-là, je bouffais tranquillement dans le restau en pensant aux possibilités que m'offrait le feu. J'avais même pas attendu mon pote, il semblait en retard.
-Je peux m'asseoir à côté de toi ? M'a demandé une voix féminine derrière moi.
Je me suis retourné et je vis une jeune femme qui me regardait. Elle avait des cheveux roux, des yeux verts, un corps magnifique mais qui semblait aussi irréel... Nope, j'étais pas amoureux, et je la connaissais même pas. Mais il y avait tout de même quelque chose en elle que je trouvais étrange.
-Ouaip, lui répondis-je. J'attends quelqu'un mais il arrivera sans doute pas maintenant.
-Merci.
Je remarquai qu'elle s'exprimait avec peine, comme si elle forçait pour faire quelque chose.
Après s'être assise, elle claqua des doigts ; des flammes tout aussi irréelles s'échappèrent de ses doigts et, sur la table, le repas du jour apparut. C'était de cette façon qu'on commandait, à l'Académie. Pas de file chiante pour des plats douteux, nope : soit des robots nous servent automatiquement, soit on a pas le temps et on appelle une sorte d'algorithme arcanique qui nous sert la bouffe. Pratique.
-Comment t'appelles-tu ? Demanda-t-elle.
-Xenthores. Et toi ?
-hem... Amélie. Enchantée.
Décidément, il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond là-dedans. Pour ne pas penser à tout ça, je me mis à scruter les alentours. La cantine mixte de l'Académie était pas mal foutue ! Pour un sans-pouvoirs, cela constituerait un petit bijou de technologie et de magie, pour un mage natif, c'est de la merde. çà et là déambulaient des mages de tous les éléments, qu'ils soient hommes-poissons, aliens, humains, elfes, nains ou même orcs ! En plus de ça, il y avait le personnel de l'Académie, essentiellement composé de robots. Tous les profs étaient des êtres intelligents, mais en tout ce qui concernait l'entretien et le service, tout était dirigé par des IA complexes dirigeant des cohortes électroniques.
Y avait un nombre incroyable de cantines, toutes symbolisant un élément différent, et chacune avait son plat différent ; dans le restaurant de la terre, les légumes et les minéraux étaient à l'honneur. La nourriture de la foudre était très variée, mais tous les aliments étaient ionisés. Dans l'eau c'est surtout du poisson et des algues, et du côté air y a de la volaille et des herbes aériennes. C'est surtout dans la cuisine pyromagique que j'aimais passer mon temps. C'était un de mes endroits préférés, avec le cœur du Volcan et le sauna ardent. Dans cette cuisine se situait un parfait chaos de feu et de flammes. Une nourriture assez basique, comme pour la foudre, mais tout était exagérément cuit ; la viande était cuite sur des pierres de lave alimentées par la puissance du magma, les végétaux carbonisaient des heures dans des flammes bleues, les liquides de toutes sortes étaient distillés des dizaines de fois,... on pourrait croire que tout ça était dégueulasse et goûtait un max le brûlé, mais trois mille ans de cuisine élémentaire intensive ont eu raison de la logique ; chaque aliment était une éloge aux flammes et leur goût n'était que très peu altéré.
-Tu m'as l'air absent.
La femme rousse m'avait tiré de ma rêverie. Une goutte de sueur perlait sur sa tempe. Etrange, les mages du feu ne transpirent qu'après de gros efforts physiques ou magiques.
-Ouaip, disons que je suis pas très à l'aise avec les meufs.
Elle a souri. Je tournai la tête à nouveau. Aujourd'hui, je n'étais pas à la cantine du feu, j'étais dans un endroit mixte où tout le monde, sans exception, pouvait venir et papoter entre classes et races. La bouffe était simple mais succulente.
Mais assez parlé culinaire ! En regardant sur ma gauche, je remarquai un gars assez maigre et à la peau noire qui, à travers ses étranges lunettes, nous observait avec un sourire amusé. Je l'avais déjà vu, ce gars... Même qu'il me semblait louche à porter en permanence sur lui des bijoux mauves en quantité massives ! Je ne vis cependant pas ses ornements cette fois-ci. Dans le reste des étudiants de l'académie qui étaient présents, je décelai plusieurs Exanthropes, des robots surdéveloppés, quelques Kytsimms, qui sont des sortes de Golems complexes, sans oublier la majorité d'humains, d'elfes et de nains ! Mais je ne vis pas d'Axolotls... pas étonnant, quand on sait que les hommes-poissons préfèrent rester toute la journée dans l'eau !
Un alterrien se dirigea vers nous. Vous vous demandez ce qu'est un Alterrien ? Jouez avec les mots et décomposez celui-ci ; Alter Terra. Simplement un Alien, un gars qui vient d'une autre terre. Généralement, les Alterriens étaient cherchés morts ou vifs par les autorités de l'extérieur, mais ici ils étaient en sécurité. J'avais rapidement appris à reconnaître les races Alterriennes, et celui-ci appartenait à une race supérieure en intelligence. Quatre bras tentaculaires sans os mais d'une puissance suffisante, avec six doigts protégés par une carapace au bout de chacune d'elles ; cela leur permettait apparemment d'atteindre des endroits restreints non accessibles à des bras humains. Huit pattes, elles aussi tentaculaires avec des ventouses, qui permettait, en dépit de la lenteur, d'attraper aisément des objets au sol et de les utiliser. Sinon, leur corps était jaune, et leur tête, LEUR TÊTE BORDEL ! Juste une bouche avec des dents petites mais acérées fixée sur une énorme boule, mais sans yeux, ni oreilles et encore moins de cheveux ! Une race alterrienne absolument pas programmée pour la survie, mais leur énorme tête atteste de la taille de leur cerveau hyperdéveloppé.
-Je ne t'ai jamais vu par ici, reprit Amélie. Tu es là depuis longtemps ?
-Quelques jours, à peine. Je suis arrivé via l'Epreuve avec un pote.
-Tu as fait l'Epreuve ? C'était comment ?
-C'était un enfer. T'as pas envie de voir ça.
-Oh... D'accord...
Elle arborait une sorte de faciès étonné et interrogateur à la fois. Voyant cela, je me tirai de l'ironie :
-Nan, je déconne. C'ÉTAIT DE LA BOMBE ! LE RÊVE DE TOUT PYROMAGE ! L'action à l'état pur, la destruction et la PUISSANCE !
Elle soupira sans que je ne sache pourquoi. En attendant, l'alterrien avançait toujours vers nous d'un déplacement traînant.
-Et toi, tu viens d'où ? demandais-je après deux ou trois secondes de silence.
-Je suis une native, m'a-t-elle répondu, toujours aussi difficilement. Je suis née presque sans magie et ce n'est qu'assez récemment que j'ai eu vent de l'Académie. J'ai suivi la voie et maintenant j'apprends enfin à maîtriser le feu correctement.
-Pas mal. Mais c'est quoi le mieux entre une native nulle et un sans-pouvoir fils de démons ?
En prononçant ces dernières paroles, je me transformai. Thauroji et moi avions la capacité de changer de forme, entre nos formes humaines et nos formes demi-divines ou semi-démoniaques. Après un petit déluge de flammes, Amélie avait devant elle un semi-démon à la peau rouge vif, avec des cheveux noirs hirsutes, des cornes assez imposantes et des yeux orange. Elle semblait abasourdie.
-Thauroji ! S'écria l'alterrien, enfin arrivé à quelques mètres de nous. Comment ça se passe avec le modificateur de voix que je t'ai prêté récemment ?
Au même moment Amélie se détendit entièrement. Un rayon de lumière plus tard, c'était un homme haletant et paré de bijoux mauves que j'avais devant moi. Putain, je m'étais fait berner comme un bleu. Thauroji me fixa avec un sourire espiègle, en respirant de manière exagérée.
-Oh, pardon, ami, s'excusa l'alien. J'interromps quelque chose ?
-Pas du tout, Chirutll, a dit mon pote avec la voix d'Amélie.
Se rendant compte de ça, il mit sa main à sa gorge et retira un appareil qui épousait la forme de son cou. Au même moment, je repris ma forme humaine.
-Je faisais une blague à Xenthores, reprit-il de sa voix normale, mais j'allais craquer de toute façon. Mes pouvoirs d'illusions sont trop faibles.
-Ah zut ! Pardon. Tu sais bien que je ne vois que par le son et les électrons ! Comme je ne vois pas les photons, ma vision passe à travers les illusions.
-Je te pardonne, Chirutll, t'inquiètes. Tu ne pouvais pas prévoir.
-Merci. Je te souhaite une bonne journée !
-Eh, attends ! J'en ai plus besoin, déclara mon pote en remettant l'appareil à l'être tentaculaire. Bonne journée à toi aussi, mec !
Je considérai Thauroji pendant qu'il se débarrassait de toutes ses parures. Ce faisant, le gars louche à la peau noire s'approcha.
-Bien tenté, Thauroji, dit-il d'une voix semblable à celle d'un jeune sage. Tes illusions ne sont pas parfaites, mais elles sont efficaces ! Bientôt, les dieux te récompenseront de tes efforts.
-J'en ai conscience, Tarek. Ils m'ont déjà offert beaucoup, a-t-il répondu en finissant de reprendre son souffle. En attendant, merci pour tes améthystes ! Leur efficacité est incroyable...
-Tu comprends, maintenant, pourquoi je les porte toujours sur moi ? J'abuse souvent de leur puissance, mais pour faire ce que je fais, il me le faut bien.
Le dénommé Tarek prit les bijoux et les passa à son cou, à ses bras, à ses doigts et même à ses pieds et à sa taille.
-J'ai jamais compris ce que c'étaient, ces machins, dis-je après que Tarek fut parti.
-T'écoutes jamais ce qu'on te dit, toi, hein ?
-Juste quand ça m'intéresse.
-Ben ça, ça aurait dû t'intéresser. C'est de l'améthyste magique, mec ! Des pierres précieuses qui catalysent l'énergie magique et améliorent sa puissance. En attendant, tu t'es laissé avoir !
-Ouaip. Mais je dois dire que t'étais assez bizarre et que je trouvais une certaine familiarité dans tes gestes. Sinon, bravo, j'avais oublié à quel point t'étais un bon comédien.
-Merci !
-Au fait, c'est qui, cette Amélie ?
-Personne. Je l'ai imaginée de toute pièce dans le but de te piéger avec une beauté susceptible de faire craquer ton cœur de pierre. Je voulais trop voir le moment où tu allais t'apercevoir que tout ça n'était rien de plus qu'une plaisanterie ! Mais j'ai été assez déçu pour ça...
-Sérieux ? J'ai entendu dire que c'était super compliqué pour un illusionniste d'animer une illusion provenant de son imagination, il faudrait une source visible pour faciliter la chose !
-Je sais pas comment tu fais pour capter des infos d'une magie que tu ne pratiqueras jamais, soupira Thauroji en hochant la tête, mais que t'écoutes que dalle d'un cristal nécessaire à tout entraînement magique.
-Maintenant que tu le dis...
-Pour te répondre, je dirais que l'imagination est ma plus grande force... Même si elle est aussi ma plus grande faiblesse.
Il y eut un silence. J'avais fini de bouffer, mais maintenant que Thauroji n'avait plus à se forcer pour établir une illusion sur l'ensemble de son corps, il bouffa goulûment son plateau-repas.
-Tu t'es fait des nouveaux potes, on dirait, ai-je dit pour relancer la discussion.
-Ah, tu parles de Chirutll et de Tarek ? Boh... Avec Chirutll, on a sympathisé depuis qu'on s'est rencontré ! Voir des êtres doués d'une si grande intelligence, un individu d'un peuple dont la technologie est encore plus grande que celle des Exanthropes, c'est pas donné à tout le monde ! Il a vu un énorme potentiel en moi, il s'est approché de moi, et même si j'étais un peu dégoûté par son physique il m'a rappelé que l'extérieur n'est rien comparé au mental. Quant à Tarek... Disons que c'était le mec le plus calé en magie et en cristaux que j'ai vu jusqu'ici, du coup je lui ai demandé un coup de main.
-Et il t'a passé ses améthystes juste pour une blague ? Eh ben !
-Ouaip... Tarek est un égyptien antique qui a fait l'Epreuve, comme nous. Si on avait eu à l'affronter, on en aurait bavé, mais la crevasse qu'avait provoqué le Grand Choqueur est allé tellement loin qu'elle s'est prolongée jusqu'aux déserts au-delà des montagnes, là où le Gardien de Tarek avait installé sa planque. Surpris dans sa méditation, le Gardien est mort de chute. Il y avait un quatorzième Gardien et on ne le savait même pas !
En effet, une Axolotl du nom de Chefet avait invoqué un gigantesque crabe immortel que l'on nomme Grand Choqueur. Une créature assez forte pour pouvoir fissurer un continent d'un coup de pince. Pour le reste, ni Chefet, ni Tarek, ni aucun autre Gardien n'était réel à l'intérieur de l'Epreuve, tous étaient des copies de tous ceux qui avaient participé auparavant à ce défi.
-D'ailleurs, reprit Thauroji, c'est dommage qu'on n'ait pas pu prévenir Atherach et Witz de sa présence, à ce qu'il paraît il est très puissant...
-Comment ça, puissant ? Il fait quoi, comme magie, ce type ?
-C'est un Aegyptomage. Les égyptiens antiques croyaient en la magie et possédaient leurs propres sociétés magiques dont on a révélé au grand jour les secrets. Evidemment, ces "mages" n'étaient autres que des sans-pouvoirs, mais dans Revaltia, l'Aegyptomagie existe réellement !
-Et c'est quoi, cette merde ?
-Il est vrai qu'on en a jamais entendu parler, ici... Patience ! Un jour nous connaîtrons toutes les subtilités de ce monde. En gros, le peuple de l'Égypte antique croyait que la parole était toute-puissante. Ses mages utilisent des baguettes recourbées et leurs voix pour former tous types de sortilèges.
-On croirait entendre l'histoire d'Harry Potter !
-Sauf que les incantations sont en égyptien et non en latin.
Nouveau silence. Nous nous sommes levés de table et nous sommes dirigés vers les jardins. Je songeai justement que nous avions tout le temps devant nous, les néophytes comme nous n'allaient commencer l'apprentissage que dès qu'il n'y aurait plus de potentiels élèves en vue. Et là, les seuls potentiels élèves en vue, c'étaient nos deux potes : Atherach l'hyperactif et Witz l'archer professionnel. On leur avait proposé de venir nous rejoindre dans Revaltia, au risque de leur faire connaître la mort... l'épreuve n'est pas DU TOUT une sinécure. Mais je m'y suis bien marré !
-Ils arrivent quand, les autres ? Interrogeai-je.
Thauroji a tout de suite compris de qui je parlais. Nous nous sommes assis sur un banc qui bordait le cratère du volcan central. C'était une place qu'on aimait bien, nous deux : ça me rapprochait de la chaleur et lui des nuages.
-Si j'en crois ce que m'a révélé Odin sur l'Epreuve, et... S'ils...
Il n'eut pas besoin de continuer, j'anticipai la fin de sa phrase :
-S'ils ne crèvent pas.
-Ouaip... Bref, quelle que soit la durée de leur séjour, ils arriveront... Demain à quinze heures quarante-six.
-Bordel, c'est précis !
-L'épreuve est assez schématique. Pour mieux anticiper la venue de nos amis, et pour éviter ce qu'on avait eu comme accueil, Odin m'a parlé de tout ça en détail.
-Ah ouais, l'accueil ! Je l'avais presque oublié ! J'en aurais fait qu'une bouchée, de cet Empereur de merde et de son armée ! Mais j'avoue que c'était assez satisfaisant de le voir se prosterner devant nous quand il a appris nos origines.
-T'es pas tout-puissant, mec. Dans l'Epreuve, nos pouvoirs étaient centuplés, et l'empereur a un siècle entier d'entraînement à la magie. Quant aux armes de ses scientifiques et à la puissance de ses mages !
-M'en balek, ai-je ricané. je les aurais défoncés.
-Mec, j'ai lancé un seul et unique sort qui n'était même pas majeur et je me suis effondré de fatigue. T'aurais rien pu faire !
-Toi t'es un mage d'une des énergies les plus coûteuses du monde, c'est pas pareil !
Thor' se tut. Il me connaît depuis longtemps, quand j'ai une idée en tête c'est pas possible de me faire changer d'avis. Surtout, depuis que je suis devenu un pyromage, lorsqu'il s'agit de combats.
-En attendant, s'empressa-t-il de changer de conversation, comment tu as trouvé ce premier cours sur l'origine du monde ?
-Délassant, sans plus.
-Je pense qu'il n'y a pas besoin que je te le dise pour que tu connaisses le fond de ma pensée. Bordel c'était beau ! Mais je me demande ce que sont devenus Archaïs et Kälö.
-Sans doute en train de pieuter depuis la nuit des temps ! En attendant, il y a de fortes chances que j'aie des racines démoniaques hyper-anciennes. Genre, que Läla soit ma grand-mère.
-Comment ça ?
-Ben ouais ! Pendant que ton mentor te parlait de l'histoire divine, moi j'ai eu en plus des explications sur les démons. Läla, en gros, est tombée amoureuse de Pyrolus et ils eurent cinq enfants avant que le couple ne meure brutalement dans la guerre. Ces enfants étaient les cinq démons primordiaux, tous de première puissance ; Langeweile, démon de l'ennui, Satan, maître de la fourberie, Insedious, tyran de la destruction, Agápi, inspiratrice de l'amour obsessionnel, et enfin Sĭ, seigneur de la mort.
Or, je suis le fils d'un démon de première puissance. Et, d'après ce que j'ai entendu, ils sont extrêmement rares ; sur des centaines de milliards de démons, ils ne sont qu'une dizaine. Cela limite le choix ! Comme je connais déjà ma mère, Pyro, on enlève Agápi et les autres démones de première puissance de la liste.
-Et je pense pas que tu sois le fils du démon de l'ennui !
-Ouaip ! On enlève Langeweile ! Mais il reste quand même Satan, Insedious, Sĭ et quelques autres ! Du coup, avec tous les autres, ça me fait quand même 3 chances sur... Disons sur 6, d'avoir directement des racines hyper-anciennes. Läla est la première enfant d'Archaïs et Kälö, je te rappelle !
-Par les douze Olympiens... Quand je pense que, il y a quelques mois, tu m'aurais dit ça je t'aurais pas pris au sérieux ! Eh, mais attends... Satan... C'était pas un ange, lui, à la base ?
-Il était un peu comme Lucifer, ouaip. Sauf que Lucifer était un ange à part entière qui s'est fait chasser du paradis, et Satan... Le prof m'a dit que Satan, ici, a une histoire différente de celle des sans-pouvoirs. Il était, bien avant de devenir général de l'armée de Baal, l'assistant d'Arthus. Mais, lorsque le dieu affronta Läla en duel, Satan prit le parti de sa mère et fut banni pour ça.
-Intéressant ! J'adore ce monde, soupira Thor'... non seulement toutes les croyances existent, mais en plus tout me semble davantage... Vivant !
-En même temps, ici, les dieux et démons ne restent pas là, bêtement, à nous regarder ! Les dieux nous remettent sur la voie lorsqu'on la quitte, les démons nous incitent à aller plus en avant, le Ragnarök peut se dérouler à tout moment et les dieux ne se laisseront pas faire.
-En effet. Tu permets, mec ? m'interpella mon électrophile de pote. Je souhaiterais aller prier pour le sort de nos amis.
-Je stresse aussi pour eux, gars, t'inquiètes. Fais une offrande à Thanatos et à Hadès pour moi, j'ai envie de paresser ici un petit peu.
-Hadès, Thanathos, Zeus et Athéna... Tant de dieux à prier pour si peu ! Mais je transmettrai ta demande, mon pote.
-Allez, salut ! lui lançai-je.
-Yep, à tantôt, me répondit-il.
Et il descendit la pente du volcan à vive allure, en direction du portail vers le Panthéon grec, une dimension que l'on surnomme aussi la "Nouvelle-Olympe", là où se situent les temples de l'ensemble des dieux du culte de Zeus. Je décidai aussi de me bouger le cul et d'aller faire des offrandes à tous mes potentiels pères, dans le Panthéon démoniaque, qui n'était pas si loin que ça ; il fallait juste plonger dans le cratère et on y accédait à travers la lave.
Après m'être posé sur une plate-forme d'atterrissage, descendu toutes les marches vers ce que nous appelions l'Underworld et accédé au temples des démons de première puissance, je donnai un peu de mon sang à chacun de ces démons que j'aurais pu, plus tard, considérer comme mon père.
۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵
Annotations
Versions