4 - Les tréfonds du mystère
﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿
Bon ! On a bien fait Atherach, je pense que c'est à mon tour d'entrer en scène. Regardez à travers les yeux du dragon...
Lorsque Thauroji est revenu, je me suis étonné de le voir s'approcher de nous avec une femme que je ne connaissais pas. Tous deux se sont approchés de notre table, mais je m'étonnai du regard hyper-hostile de la dame envers... Il me semble que ce regard était dirigé vers Xenthores, non ?
Gestuellement, elle lui fit comprendre que s'il touchait à un seul de ses cheveux, elle le tuerait... Ce à quoi Xenthores a répondu par une transformation en semi-démon, craquant chaque doigt de sa main, un par un. Super, l'ambiance ! Thor', lui, semblait vouloir apaiser cette tension, malgré tout.
-Atherach, Witz, je vous présente Entia !
-Enchantée ! a-t-elle dit en nous serrant la main.
Une certaine douceur se dégageait de son être. Elle jeta un second regard noir à Xenthores, puis nous demanda :
-Vous aussi, vous avez fait l'Epreuve ? Intéressant ! C'est tellement rare d'avoir des Multiarch venant d'Anthropia ! Nous n'en avons plus eu depuis six générations !
-Ah bon ? Ai-je dit. C'est si rare que ça ?
-Cela pourrait ne pas l'être, me répondit-elle, si seulement chacun réfléchissait de ta façon. Mais la voie multi-élémentaire est très complexe et nécessite beaucoup de sacrifices.
-Et donc... Répondit Atherach. Vous êtes la fameuse Gardienne qui a pactisé avec Thauroji ?
-Ce n'était pas vraiment elle, en fait, mec. mais en effet, c'était son double magique.
-Ma figure n'a pas l'air de vous revenir, remarqua-t-elle.
-En fait... fit Atherach, gêné. J'ai sombré dans un trou noir pendant l'entièreté de l'Epreuve. Et Witz n'a eu le temps d'apercevoir que le Gardien de Thauroji, sans plus. Apparemment, j'ai tué tout le monde dès le premier jour.
Entia eut l'air de réfléchir.
-Ah, oui, d'accord. Je croyais que c'était toi Witz, et que le Multiarch était Atherach... eínai dikó mou láthos. C'est ma faute.
-En fait, Entia, c'est la mienne, avoua Thauroji. J'aurais dû mieux te les présenter.
-Ce n'est pas grave, le rassura-t-elle.
Puis, se tournant vers Atherach :
-Tu as tué tous les Gardiens dès le premier jour ? Mais quelle magie manipules-tu ?
-Ben, justement... se gêna Atherach. On sait pas. Et pourtant j'ai un halo, non ? Ça devrait dire que celui qui me l'a mis connaît ma magie, non ? Ou bien il m'a donné une couleur au pif...
-Ni l'un ni l'autre, Atherach. C'est l'Ancien qui te l'a placée, cette aura, et la plupart de ses enchantements sont automatiques. Ton halo se colore selon ta magie. Mais ce halo-là ? Jamais vu. Et pourtant, je suis ancienne, dans cette Académie.
-Ancienne comment ? Demanda Xenthores. Ancienne genre "antédiluvienne" ?
-Ancienne, genre, si l'Ancien n'était pas là ce serait moi la directrice, a affirmé Entia en regardant le pyromancien droit dans les yeux. J'ai été la toute première à avoir fait l'Epreuve, toutes dimensions confondues. Lorsque je suis arrivée ici, je suis allée faire des offrandes à Delphes pour savoir ce que je devais faire ensuite. J'ai mis du temps à comprendre ce que la Pythie m'a dit, mais elle m'a conduit tout droit vers une maison à flanc du Mont Everest où habitait un vieil ermite.
-C'était l'Ancien ? Devina Thauroji.
-Oui. Il m'a abritée quelque temps d'un violent blizzard sans que je ne sache que c'était lui que je cherchais. J'ai imprudemment fini par lui dire comment j'étais arrivée là, et il apprit que des néophytes pouvaient arriver dans ce monde, lâchés telles des brebis dans une meute de loups. C'est là qu'on a ensemble eu l'idée de construire l'Académie.
-Attends... Tu as construit ce truc ? m'exclamai-je.
-En fait... C'est l'Ancien qui a pratiquement tout fait. J'ai fait les plans pour la nature environnante, et il a appelé le Baroudeur et le Duc afin de faire d'autres choses diverses. Le Baroudeur a créé le système scolaire, le Duc s'est montré un bien grand architecte, et c'est l'Ancien, à l'abri du regard de tous, qui a créé en quelques minutes cette dimension, l'Académie, ses sortilèges, ses environs,... Tout, rien qu'à partir de mes plans et ceux du Duc.
-Donc, conclut Thauroji, c'est toi qui as imaginé l'emplacement de chaque montagne ? De chaque arbre ? De chaque fleuve ?
-Oui, c'est bien moi. Peu à peu, des gens affluèrent, et nous fûmes rapidement une vingtaine. La Première Génération était née ! J'ai tissé bien des liens amicaux envers les trois principaux de cette école, j'ai rencontré Chefet,...
-Qui ? Demandai-je.
-Chefet, me répondit Xenthores. C'était une Gardienne que t'as pas vue. Une Axolotl de la nature que Thor' s'obstinait à appeler "l'Invocatrice".
Ni moi, ni Atherach ne nous en rappelions. Normal. Normal mais chiant.
-Les Dieux, voyant que les néophytes étaient bien pris en main, désignèrent de plus en plus de têtes remarquable. Des guerriers. Des ingénieurs. Des militants pour la paix... Et, parfois... Des martyres, des simples d'esprits, des handicapés. Les plus faibles et malheureux aussi ont leurs chances. Tous trouvent la voie vers l'ADN.
-Quel rapport avec l'ADN ? Demandai-je.
Puis, je jouai un peu avec les mots.
-Oh, d'accord. Académie Des Néomages.
-Oui, c'est un peu perturbant, me dit Thauroji.
Il ne fallut pas longtemps avant de voir les deux immondes créatures que nous avions rencontrées à notre entrée dans Revaltia. malheureusement, les deux Alterriens s'assirent assez proche de moi. Chirutll alla en face de Thauroji, et donc s'est assis juste à côté de moi. Quant à Kernn, c'est en face de Xenthores qu'il s'est assis. Or, Xenthores était juste à ma droite.
Peu de temps après, l'Ancien prit place sur une estrade et fit un discours d'ouverture pour le banquet. J'ai pas écouté de toute façon. Tout ce que je sais, c'est que, quand il a fini, le Duc s'est approché de la table, arc à la main, et a envoyé une flèche en plein milieu des élèves. Le trait fila dans l'air à une vitesse surprenante, et suivait la trajectoire circulaire de la table. Chaque fois qu'elle transperçait une coupole, le dôme de fer se décomposait pour laisser apercevoir des mets succulents. Un moyen efficace pour ne pas utiliser des dizaines, des CENTAINES de serviteurs pour déceler tous les plats en même temps. Un peu risqué, par contre, sans doute... Il y avait de la viande, des fruits, des fromages,... Tout à volonté ! Lorsque toutes les coupoles ont disparu, la flèche revint directement vers son lanceur, qui l'attrapa d'un geste extrêmement vif et précis.
Je m'attendais d'Entia qu'elle soit respectable, qu'elle soit végétarienne, qu'elle mange peu. En tout cas, c'est ce qu'elle laissait croire. Mais, sous ses airs de biche, c'était une faim de loup et une voracité de tigresse qui se cachait. Thauroji fut surpris, sans plus. Lui, il savait ce qu'Entia pensait de la vie ; elle sait que nous ne faisons qu'achever le cycle de la vie, que se retenir de se nourrir ne servait à rien.
Xenthores mangeait assez goulûment, au contraire d'Atherach. Quelque chose le tracassait, mais quoi ? Thauroji dégustait dignement, en savourant chaque met... Il n'y avait que moi qui mangeait plutôt normalement.
Il y avait toujours des gens qui déambulaient autour du banquet pour souhaiter la bienvenue aux néophytes. L'un d'eux s'approcha de nous.
-Désolé du retard ! Alors, comment va mon élève déjà préféré ?
Thauroji se retourna, étonné, reconnaissant le nouveau venu.
-Ferdinand ? T'es un prof ?
-Depuis cette année seulement ! C'est une nouvelle expérience. Au cas où tu l'avais pas remarqué, je parlais à toi ! Devine qui sera ton professeur de magie électrique ?
-Merde ! C'est toi ?
-Quoi, il y a un problème ?
-Aucun, aucun ! J'avais juste du mal à m'imaginer que ce soit toi qui m'enseignes la matière dont j'aurai le plus besoin.
-Il est vrai qu'être un professeur de magie n'est pas un poste facile, confirma Entia.
-Surtout lorsque la magie enseignée est une des plus dures du monde ! rajouta Ferdinand. La foudre... La foudre est une force incroyable, un outil formidable. Mais contrôler un élément formé d'instabilités élémentaires est complexe. Il n'y a que deux magies qui demandent plus de sacrifices que l'électricité, surtout en ce qui concerne l'électricité noire. Il n'y a que deux magies qui nécessitent plus de sacrifice que le pouvoir occulgurique et elles comptent parmi les plus puissante de l'univers entier : le Quantique et l'Énergie Sub-Abyssale.
-Ah oui ! Quand même ! m'exclamai-je.
-Oui, a confirmé Ferdinand. Mais tu sais que toi, tu pourrais la manier ?
-Qui ça, moi ? m'étonnai-je.
-Ben oui, tu es un Multiarch. Par conséquent, tu manipules toutes les magies possibles ! UN MONDE DE POSSIBILITÉS S'OUVRE À TOI ! Tu appartiens à la race de mage la plus puissante... À condition que tu ne perdes pas ton arc ; sans tes flèches, tu n'es rien.
Il but un grand coup d'eau, puis je le questionnai :
-Quoi, je pourrais même... Manipuler le temps ?
-C'est la seule chose qui t'est interdite. Il fut un temps où on a eu tellement marre d'envoyer les multi-élémentaires dans des prisons intemporelles que les plus grands Arcanistes se sont sacrifiés en envoyant un unique sort dans tout l'univers, afin que le Temps soit une maîtrise unique qui n'est manipulable que par des mages du temps. Tu t'imagines, maîtriser une puissance telle que tu peux détruire chaque métal, chaque pierre, geler les instants, accélérer les heures, voyager dans les temporalités ? Aaah... J'ai toujours trouvé cette magie... Fascinante.
-Comment tu sais tout ça ? Demanda Entia. Moi-même je n'étais pas au courant !
-J'ai un énorme faible pour les magies puissantes. Sinon, Ça vous gênerait que je m'assoie à côté de vous ? Demanda Ferdinand. J'en ai marre de rester debout.
-Sans problème, gars ! Le rassura Xenthores.
-Serais-tu donc un expert en magies quinquénaires ? Demanda l'électrophile de la TTT.
-Je suis loin d'être un expert. Mais en effet, c'est ma plus grande passion !
-Alors j'ai deux questions pour toi, on ne sait jamais.
-Lesquelles ?
-D'abord... Que penses-tu de la Foudre Noire ? Juste comme ça, vu que tu es un électro mage passionné par la puissance.
-La Foudre Noire ? C'est... C'est la cinquième magie la plus puissante, et elle n'est pas loin d'égaliser avec le Quantique. En premier, comme vous vous en doutez, c'est le Temps. La Foudre Noire n'est pas le seul élément quinquénaire à livrer un combat avec son égal primaire, mais il n'y en a que deux, avec le duel entre le Limon Ardent et le feu. Ces éclairs viennent tout droit des Enfers et sont cinq à quinze fois plus puissants que les éclairs célestes, cependant... La plupart des Fulguromages noirs meurent prématurément d'un épuisement magique tellement cette énergie est coûteuse. C'est quoi, l'autre question ?
il avait dit ces derniers mots avec une cuisse de poulet dans la bouche. Lui, il mangeait comme un barbare. Pas comme Entia, qui "Ne se retenait pas de manger", nan, lui il enfournait tout dans sa gueule, mâchait bruyamment et ne se gênait pas pour parler la bouche pleine.
-C'est à propos d'Atherach, en fait.
Ferdinand s'arrêta subitement de manger et écarquilla les yeux.
-Que... Qu'est-ce qu'il y a avec lui ? a-t-il demandé, visiblement stressé.
-Autant mettre toutes nos chances de notre côté afin de trouver sa magie. Tout le monde va se retrouver à son chevet, mais autant découvrir sa magie rapidement, n'est-ce pas, Atherach ?
-Ouais, répondit l'intéressé.
-Et... Que... Quel rapport... Avec moi ?
-On pense qu'il manipule une magie quinquénaire, lui répondit Entia.
-Ah, d'accord...
Il semblait apaisé.
-Si je comprends bien, vous me permettez de l'analyser pour voir ce dont il est réellement capable ?
-C'est exactement ça, mon pote ! bâilla Xenthores.
-Okay ! Je vais voir ce que je peux faire. Atherach, je vais devoir analyser tous les enchantements automatiques qui t'entourent. je vais devoir accéder à ta chambre pour l'analyser en profondeur, vérifier tes cadeaux , étudier ton corps et analyser ta mystérieuse aura.
-T'as un diagnostic, pour le moment ? Demandai-je.
-Au niveau de l'aura, avec un rouge si vif... Je verrais bien un rapport avec le feu. Ou avec le sang, ce qui est EXTRÊMEMENT RARE. Mais possible. Ensuite...
Il s'approcha d'Atherach et projeta des arcs électriques sur ses mains.
-Je te cache pas que ce sera douloureux, mais je vais juste analyser ton corps en projetant des électrons à l'intérieur.
-T'es sûr qu'on ne ferait pas ça plus tard, Ferdinand ? Demanda Entia.
-Déjà ce soir il devra remplir un papier pour son programme. Autant qu'il le sache avant.
-Finissons de manger et allons directement dans la chambre d'Atherach, proposa Chirutll. Là, on ne dérangera personne.
-Excellente idée, camarade ! approuva Ferdinand en éteignant les arcs sur ses mains.
Par la suite, on a continué à manger jusqu'à se bourrer la panse. Étonnamment, c'est Ferdinand qui prit le plus de temps. Comment est-ce qu'il faisait pour engloutir autant ?
On est allé à la chambre P-194, et la rune (pardon... La Deltarune) sur la porte se colora de rouge. On est tous entrés. Entia, toute contente, alla dans une salle adjacente et s'exclama :
-PAR YGGDRASIL ! On jurerait voir la Grotte, s'il n'y avait pas toutes ces cascades ! C'est tellement relaxant... Tu me permets, Atherach, que je te plagie un peu ? Ce concept de cascades est génial !
-Bah, tu sais... C'est même pas moi qui l'ai créée, cette chambre. Mais c'est génial que "Waterfall" te plaise !
-Waterfall ? M'étonnai-je.
-C'est le nom que j'ai donné à cette salle. La pièce principale s'appelle "New Home" et la troisième c'est le Core.
Ferdinand marmonnait.
-Intéressant, intéressant... Waterfall laisse sembler que tu as un lien avec l'eau, mais ce n'est pas ce que laisse penser ton halo.
Il passa la porte du Core et revint tout de suite, paniqué.
-Désolé, j'ai juste été surpris... Y a toute une machinerie, là-dedans, et c'est alimenté par un énorme lac de lave !
Il retenta d'y aller, et on l'a tous suivi. Xenthores nous ignifugea tous afin qu'on puisse supporter la chaleur, et Ferdinand analysa les machines.
-Mmm... Technologie primaire mais inconnue. Je vois des lasers, je vois des centrales thermiques, je vois des plans en tout genre... Pas grand-chose d'intéressant.
Un bruit derrière nous nous fit tous nous retourner. Il n'y avait rien. Ferdinand continua à analyser, et personne ne se préoccupa plus du bruit étrange... sauf Xenthores, qui avait pris sa forme démoniaque, bâtons aux mains, Thauroji, qui se préparait à envoyer un rayon de lumière et à frapper de toutes ses forces de son bâton, et enfin Kernn qui s'échauffait les poings. L'un était paranoïaque, les deux autres voulaient la baston. je vous laisse deviner qui est qui !
Un autre bruit nous fit sursauter, sur notre gauche. Je pris mon arc et encochai une flèche. Il y avait définitivement quelque chose de pas net, par ici. Je promenai mon regard et remarquai une petite boule blanche, sur le sol, qui nous regardait. je rangeai mon arc, Thauroji s'approcha doucement, Kernn fit de même, mais en plus franc, et Xenthores prépara une boule de feu. D'un coup la boule blanche se transforma en une masse monstrueuse, informe, gluante, haute comme deux hommes et qui ne semblait pas être là pour rigoler.
Malgré la peur générale, Xenthores envoya une boule de feu explosive sur le monstre, Kernn le bourra de coups de poings, Chirutll tenta de fuir malgré sa lenteur, Thauroji envoya un jet de lumière, Atherach tenta de le couper de son couteau, Ferdinand déchaîna les volts et Entia projeta des pointes enduites de curare. Moi, je galérais à reprendre mon arc que j'avais à peine rangé...
Lorsque les ampères, les degrés, les lumens et les newtons se sont arrêtés, le monstre était troué de partout... Mais ces trous se reformaient à une vitesse hallucinante. Atherach cria à tout le monde de revenir dans New Home, et tous le suivirent... Sauf Xenthores et Kernn, qui continuaient à le bourrer de feu et de coups.
Ils ne tardèrent pas à s'écrouler de fatigue à cause de leurs propres magies. Moi et Atherach avions pris notre courage à deux mains et revînmes près de la machinerie. Je portai le semi-démon sur mon épaule et Atherach traîna l'Alterrien vers la sortie, alors que le monstre nous criait dessus d'un râle décharné et en nous poursuivant.
La porte s'est fermée et on a employé tout ce qu'on avait sous la main pour la bloquer.
-Je n'ai cessé d'étudier chaque type de monstre... Dit enfin Entia. Mais celui-là ? POTÉ DEN EÍDE ! JAMAIS VU !
-POURQUOI TU AS CE MACHIN DANS TA CHAMBRE ? S'écria Ferdinand.
-On... On y retourne ! S'exclama Xenthores, essoufflé. On va pas laisser un tel monstre dans ta chambre !
-On ne peut pas ! Le prévint Atherach. Il est invincible !
-Comment tu sais ça ? Lui demandai-je.
-J'en sais rien... Je sais même pas ce qu'il y a dans le Core ! Je n'y suis jamais allé, pourtant je sais que ce... Cet "amalgame" ne peut pas être tué.
Les cris décharnés derrière la porte se turent peu à peu.
-Et si on le foutait dans la lave ? Proposa Kernn.
-Il ne nous laissera pas le temps, a critiqué Atherach. On ferait mieux de signaler ça à l'Ancien.
Entia confirma :
-Bonne id...
-Cela ne ferait qu'inquiéter l'Ancien, la coupa Ferdinand. Je vais tenter de détruire ce truc, demain. Si je réussis pas, on va attendre que vous soyez plus expérimentés, puis on va tenter de le foutre dans la lave, comme Kernn l'a si bien proposé. En attendant, on confine cette bête et on analyse tout !
Il prit un air docte puis reprit :
-Analyse des salles : infructueuse. Aucun rapport entre toi et la lave, et encore moins entre toi et l'eau. La salle principale a la même couleur que ton halo, je ne pense pas que c'est une coïncidence, mais pourtant il n'y a aucun indice élémentaire. Y a juste ce... Monstre, qui est étrange ; depuis que je suis ici, jamais je n'ai vu de monstre offensif à l'intérieur de n'importe quelle chambre ! Des animaux de compagnie, des petites bêtes, voire une faune et une flore entière, mais un seul et unique monstre qui attaque ceux qui s'approchent de lui !
-C'est bizarre, en effet, a confirmé Entia. En plus, j'ai beau fouiller dans ma mémoire... La faune et la flore est un sujet dans lequel je suis incollable, et, si j'avais déjà lu quelque chose au sujet d'un tel monstre, je m'en souviendrais. Mais c'est comme si... Comme s'il était apparu de nulle part.
-Dommage que l'Ancien ne nous permette pas d'accéder à Centralis, ai-je entendu venant de l'énorme bouche de Chirutll.
-Centralis ? S'étonna Thauroji.
-C'est une légende informatique, dans la dimension d'où je viens. La plus grande base de données qui existe, et elle se trouve sur terre, dans l'Archontinent Ampérien ! On dit même... Qu'elle contient plus d'information que les cerveau de Cthulhu, Thot et Vincia réunis !
-La Gardienne d'Entia m'en avait parlé, dans l'Epreuve.
-Mais l'ADN doit rester secrète pour les yeux du monde entier, pour des raisons que, moi-même, j'ignore, informa Entia. Donc, aucune liaison avec Centralis, sinon la base elle-même va nous détecter, va déceler notre position, nos informations,...
-Oui, bon, bref, s'impatienta Ferdinand. Si on peut continuer... Je vais scanner ta source magique, Atherach. Pour expliquer plus en profondeur, la source de la magie a tendance à s'installer dans différents endroits, selon l'élément. Si tu manipules le sang, ce sera dans ton sang, si c'est le feu, c'est ton cœur. C'est un test pas du tout fiable, car d'un côté la source magique peut varier d'un individu à l'autre, et d'un autre côté, la foudre n'est pas faite pour l'analyse magique... Mais ça pourra aider. Prêt ?
-Prêt à me faire électrocuter ? Si tu veux !
Ferdinand activa des arcs électriques sur sa main, et puis fit un électrochoc sur Atherach. L'intéressé cria et fut agité de spasmes, mais il ne fallut pas longtemps avant que Ferdinand n'enlève ses paluches du torse de notre ami. Grimaçant de douleur, Atherach demanda quel était le résultat.
-Je n'en sais rien ! Tes "Arcanes"... Je ne les ai pas détectées dans un organe en particulier... Mais dans ton corps entier ! Je n'ai fait cette opération que trois fois dans ma vie, mais les deux dernières fois, ce résultat était totalement différent...
Il marmonna quelques instants puis conclut :
-Test infructueux. Il se fait tard, je vais aller me coucher. Demain, dès que je le peux, je vais aller dans le Core et buter ce truc. j'en profiterai pour regarder tes cadeaux et voir un peu le reste des machines qui se trouvent là-bas.
-D'accord ! avons-nous dit, à l'unisson.
Nous avons tous regagné nos appartements. Le mien était juste à côté, ça demandait trop d'efforts pour y aller !
On se calme, c'était ironique. lorsque je me suis couché, j'ai remarqué que le papier annoncé par l'Ancien était sur ma table de chevet. J'ai enfilé un pyjama, j'ai rangé mon arc et mon carquois, puis je me suis couché et ai regardé le papier. il y avait tellement de cours ! je souhaitais me spécialiser dans la foudre, du coup j'ai inscrit une croix dans la case "Magie fulgurique". Une seconde après, la croix s'est effacée... Je l'ai retrouvée tout en bas de la liste, dans la catégorie "Multi archerie libre". Des informations sont apparues juste à côté, me disant que j'avais le droit de demander des spécialisations au professeur, qui, de toute façon, enseignera sa matière pour un seul élève ; moi.
Je me suis aussi inscrit dans le cours du Duc et dans quelques autres matières, dont le yoga (mon programme n'était donc pas très chargé), puis je m'endormis.
Je me réveillai le matin à une heure assez tardive. J'ouvris la porte et je vis Ferdinand s'approcher de la chambre d'Atherach, accompagné du propriétaire en question.
-Salut les mecs ! Ai-je lancé.
-Salut, Witz, ça va ?
-J'ai super bien dormi ! Et toi, Ferdinand ?
Il s'est retourné subitement vers moi, me laissant voir son regard mêlé de folie et de détermination.
-JE PÈTE LE FEU !
-Woah, Ferd' il se passe quoi ?
-Héhéhé... Il se passe, Multiarch, que j'ai pas dormi de la nuit tant j'étais à fond dans cette idée ! Ce monstre envahit mes pensées depuis hier soir... S'il crève pas d'ici un mois, je... je sais pas ce que je ferais, MAIS JE LE FERAIS !
-T'as bu du café hyper-concentré, ou quoi ?
Il m'empoigna par le col d'un air dément.
-Même de la "Ampère" surchargée à fond ne pourrait pas égaler mon état, crois-moi ! Eh, Atherach, tu m'ouvres cette porte, OUI OU MERDE ?
-Bien sûr, mec, bien sûr !
La DeltaRune luit de rouge et la porte s'ouvrit. et Ferdinand entra. Nous avons voulu le suivre, mais il nous barra la route.
-Ce que je vais m'apprêter à faire est très dangereux, nous prévint-il (Son état mental semblait empirer à chacun de ses mots). Ces portes sont enchantées de manière à ce que RIEN ne puisse la transpercer ou l'endommager. En clair, le seul endroit où vous serez en sécurité, c'est ce couloir ! Je vais devoir rester un petit temps. l'électricité que je vais invoquer sera tellement puissante qu'elle restera quelques instants. Voilà mes ordres, Atherach, et c'est la seule fois que je vais t'en donner : INTERDICTION ABSOLUE SOUS PEINE DE MORT d'ouvrir cette PUTAIN de porte jusqu'à ce que je te prévienne. En attendant, je vais tout analyser. Passe-moi ton couteau et ton pendentif.
-Eeuuhh... D'accord ? Le couteau est sur ma table de chevet, mais voilà le pendentif.
Il détacha le cœur doré de son cou et le remit à Ferdinand. Il entra et Atherach ferma. on entendit un bruit démentiel venant de l'intérieur... Puis un autre, et encore un autre. Un dernier tonnerre nous assourdit alors qu'on s'écartait, apeurés, de la porte.
Après ces quatre coups, tout se calma. Il y avait juste quelques bruits qui confirmaient que de l'électricité se mouvait sur tous les murs. Puis, après une demi-heure d'attente, trois coups furent donnés sur la porte. Sans doute le signal... La porte s'ouvrit par les pensées d'Atherach.
Ferdinand se tenait là. Son air de meurtrier satisfait me faisait flipper... Du fluide blanc et gluant coulait de ses vêtements. Après quelques instants, il annonça :
-J'ai rien trouvé, pour ta magie. Désolé.
- Et... le monstre ? M'inquiétai-je.
-IL n'était pas seul... Mais vous n'avez plus à vous inquiéter.
﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿
Annotations
Versions