6 - Sérénité

12 minutes de lecture

Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ

Le lendemain, Atherach et moi abandonnions. Non seulement moi j'avais la phobie des grands fonds (ou plutôt de ce qui pourrait s'y cacher), mais en plus lui... Il a peur du noir. Alors, hein, s'il fallait EN PLUS boire une potion qui nous aurait transformés en Triton ou en Axolotl juste pour y aller ! Non merci. Sans compter les horreurs qu'on y verrait là-bas. Lovecraft lui-même décrivait R'lyeh comme un lieu indescriptible par son atrocité et sa géométrie impossible... Nos esprits faibles n'y auraient sans doute pas survécu. Au début, je me disais qu'on pouvait tenter si l'Ancien nous disait que c'était sans danger, mais après réflexion j'ai clairement décliné.

Il n'y a pas vraiment plus de détails important en ce qui concerne la Réunion. J'ai rencontré des professeurs géniaux et me suis fait des connaissances parmi les étudiants, surtout.

Dans les étudiants, une seule a retenu mon attention. Elle s'appelait Alexandra et il se trouvait qu'elle était, elle aussi, quelqu'un de la Dernière Génération. Tout aurait pu nous faire croire qu'on allait se détester ; Elle était Skiáss (ténébrienne), j'étais Fosien (lumineux). J'étais Anthropien, et elle Native. J'étais un scientifique, et elle, une experte en mystique. La liste, comme ça, n'en finit plus. Cependant, elle avait une certaine douceur qui ne me laissait pas de marbre... On a fini par prouver à tout le monde qu'une fois de plus, Lumière et Ombre peuvent cohabiter. L'Ancien nous en a félicité, c'est quelque chose de super rare.

Dans les professeurs... Là, la liste était diversifiée, ça, c'est sûr ! Entre le craintif N0-V07, professeur Exanthrope qui donnait des cours sur la biologie terrestre, et l'impudique Kitsune Miku, qui sera par mon plus grand malheur mon professeur d'histoire-géo...

Le problème avec Miku n'est pas qu'elle est sévère. Ce n'est pas non plus qu'elle ne semble pas être un bon prof, mais j'ai remarqué en parlant avec elle qu'elle ne pouvait se retenir d'être sensuelle. Lorsque je lui ai fait la remarque, elle m'a parlé d'une certaine malédiction que son peuple lui a infligé pour ne pas suivre les règles... Mais que son but n'était absolument pas de coucher avec des gens ou quoi que ce soit, elle a horreur du sexe. Quoi qu'il en soit, rien que parler avec elle me mettait plus mal à l'aise que je ne l'avais jamais été. Alors écouter des cours avec cette intonation !

Pour une raison que j'ignore, N0-V07 semble éviter Miku, qui, elle, n'a pas l'air d'aimer le pauvre Exanthrope.

J'ai rencontré le prof de Xenthores, un feu-follet de première puissance nommé Härdd. Assez sévère et ambitieux, mais c'est sans doute ce qu'il faut pour bien manipuler le feu. J'ai découvert que, en attendant qu'on découvre sa magie, Atherach était placé sous la tutelle de l'Ancien, et, en ce qui concerne Witz, son professeur était Falk, le champion de l'école, archer multi-élémentaire légendaire.

Falk était un Elfe admirable. Plus connu dans Revaltia sous le nom de "White Arrow" ou "Black Bow", Seuls ceux de l'Académie connaissaient son véritable nom. Parfois, lorsqu'un trop grand danger menaçait le monde, l'Ancien l'envoyait régler le problème, et à ce moment-là il revêtait sa tenue de lumière ou sa tenue d'ombre pour occire le monstre. Lorsqu'on le voyait se vêtir pour partir en mission, on savait directement la nature du problème : blanc, c'était une créature destructrice ; noir, c'était un être humanoïde de la pire des espèces (comprenons-nous bien, je parlais des bandits, malfrats et autres Parrains de mafias). La plupart des Revaltiens considéraient "White Arrow" et "Dark Bow" comme deux personnes différentes, deux Sauveurs distincts. Falk est un peu l'équivalent des Super-Héros dans Anthropia...

Bon, par la suite, il y avait qui ? Je ne peux pas manquer le sympathique nain Dybder, sociologue. Il m'expliqua que ce qu'il enseignerait surtout sont les caractères principaux des différents peuples et des mages de tous les éléments. J'ai adoré parler avec lui, il a la conversation agréable. On voit bien qu'il a étudié toutes les facettes du social ! Il adapte sa façon de parler à chaque personne qu'il a devant lui. Avec moi, il est normal qu'il parle posément, mais il se serait confronté avec Xenthores qu'il serait sans doute plus bourru.

Je ne peux pas non plus louper Mùn-Chî... Il a failli me broyer les os de mes deux mains en me les serrant, et l'accolade qu'il m'a donnée en au revoir a failli me déboîter l'épaule ! Ce n'est pas pour rien que cet Alterrien à la musculature impressionnante et aux ailes puissantes était professeur de sport et de vol physique...

A part ça, je suis devenu le chouchou d'Octave, le prof du Culte d'Arthus. C'est pas souvent qu'on rencontre des demi-dieux, pour lui... Et SURTOUT des enfants de Célestia, la plus divine des déesses (ma mère n'a eu que deux enfants, moi et Aurelia. C'est très peu comparé au "record-god", Zeus, dont les enfants se comptent par milliers, voire par millions, à travers les âges).

Octave, c'est un simple humain de la Lumière, un des plus grands adorateurs d'Arthus... Et surtout un des rares qui considère l'entièreté des actes mythologiques véridiques. Le reste se contente de croire aux agissements d'une ou deux mythologies. La construction de l'Univers, par exemple ! Certains croient à la version nordique, certains comme moi à la version grecque, certains sont du côté Maya, d'autres croient que tout a été fait par les Arcanes, d'autres encore pensent que le Big Bang a réellement eu lieu,... Et le reste, comme Octave, considère que c'est l'assemblage de toutes les divinités, de la magie et de la science qui a fait tout ce qui nous entoure. Vous voulez savoir le pire ? C'est que toutes les versions sont vraies. On peut croire ce qu'on veut, ce sera toujours véridique. Octave m'en a donné une explication tout à fait logique mais c'est dingue à quel point je ne sais l'expliquer avec mes propres mots... En gros, notre réalité se façonne en fonction de nos croyances. Le pire, dans tout ceci, c'est qu'Octave est un des rares, grâce à sa religion, à pouvoir "sauter" de réalités en réalités.

Entia m'a présenté à Chefet, professeure de biologie marine, qui m'a tout de suite semblé être une Axolotl fort sympathique. Elle m'a rassuré tout de suite : c'est pas demain la veille qu'elle serait capable d'invoquer le Grand Choqueur comme son Gardien dans l'Epreuve. OUF ! Cette puissance me faisait flipper... Nan, si c'était si facile d'invoquer les Grands Monstres, ça ferait longtemps qu'elle serait en train d'expérimenter le réveil du Grand Eventreur avec lequel elle prendrait le pouvoir sur le monde entier. Eh ! Avec un monstre comme ça à ses côtés, elle pourrait non pas conquérir la Terre, mais aussi tout l'univers ! Elle pourrait tuer des dieux !

Sans blague, c'est une certitude : le Grand Eventreur est dix fois plus puissant que Typhon, le pire ennemi des Dieux Grecs, qui a pourtant réussi à neutraliser le grand Zeus ! Et encore, on ne sait même pas de quoi il est capable, on l'a juste jugé à partir de son cri, mais des scientifiques qui se sont penchés sur son cas estime sa puissance (hors cri) est de deux à six cent fois plus grande que prévu.

Je vais tout de suite arrêter de divaguer... J'ai pas mal aimé discuter avec Styrke, une naine cinétique chassée de sa communauté car trop différente. Les cinétiques sont comme ça : Tout dans le muscle, rien dans la caboche. Ben elle, c'était tout le contraire ! Elle se fiche d'utiliser sa maigre force, mais au contraire son quotient intellectuel est grandiose ! Elle me semblait digne de son poste de prof de physique.

Bon, après il y avait Kémyst, un Skärf chimystique (en gros un humain démoniaque dont la magie est de manipuler les atomes sous toutes leurs formes), évidemment prof de chimie ; M4-7H, une Axo de la foudre, prof de mathématique ; 7H-374, Exo Thêta, prof d'ingénierie ; Tsù-go, une Kytsimm à la fois Fosienne et Skiáss, prof de yoga ; ... Les profs se comptaient par vingtaines.

Comme on avait un jour totalement libre avant de commencer les vrais cours, j'ai fait un peu de tout. Je me suis de nouveau penché sur le fameux plan sur lequel je travaillais. Je suis allé voir un peu Atherach, accompagné de Chirutll, et on en a profité pour analyser les technologie du Core. On n'a rien découvert de plus. Il y a tellement de mystère dans tout ça que je soupçonnais Atherach de manipuler l'Energie Sub-Abyssale. Serait-ce pour ça que l'Ancien n'arrive pas à analyser mon ami ?

J'ai aussi passé du temps avec Entia et Alexandra. Séparément. Entia détestait Alexandra parce qu'elle déteste simplement les gens de l'ombre, mais elle acceptait totalement que je sois amie avec la Skiáss. Entia se soucie de la nature des gens, pas de leur entourage. Cette mage de la nature était à la fois la personne la plus aimable que j'aie vue, mais aussi la plus... Raciste. Magiquement, je veux dire. Elle ne dénigre ni les gens qui ont une autre religion, ni les handicapés, ni ceux qui ont une couleur de peau différente. Elle dénigre juste les gens dont la magie peut nuire grandement à la nature, et Alexandra avait ce profil.

En vrai, j'ai juste mangé un repas avec Alexandra. On n'a pas vraiment parlé. On n'était juste de simples connaissances, à ce moment-là. Mais rien que le fait de nous côtoyer volontairement était hors du commun pour tout le monde ! C'est surtout avec Entia que j'ai passé plus de temps, à nous promener parmi les arbres. L'avantage, avec elle, c'est que tous les animaux venaient volontiers vers elle. J'en ai profité pour en caresser quelques-uns... dont un ours. J'ai eu un peu de mal, mais je pris plaisir à lui gratter le cou, comme il n'avait pas l'air agressif.

On a passé du bon temps avec la TTT. J'ai vu Kernn, notre Alterrien cinétique pas si adoré que ça, affronter Mùn-Chî, le fameux prof de sport, au pugilat sans magie. Tout le monde ou presque a parié sur le prof, mais au final c'est Xenthores qui a tout empoché car c'est Kernn qui a gagné. Je pense bien que c'est là-dessus que Kernn est devenu le préféré de Mùn-Chî, car, après ça, ils ne se sont plus quittés de la journée, en parlant des avantages de la force, de tout ce qu'on pouvait faire avec le Cinétisme ou se donner leurs points de vue sur le fait de déclencher une guerre pour "se marrer un bon coup".

J'ai aussi revu Ferdinand, qui m'a salué timidement mais sans plus. Il n'était accompagné de personne et traînait dans les couloirs pour je ne sais quelle raison. J'avais envie de lui parler de ce qu'il pensait des Grands Monstres (surtout du Grand Eventreur), de me faire une liste des créatures les plus puissantes de chaque élément, mais... En même temps... J'avais pas envie de lui provoquer à nouveau une crise de folie. Ce type exerçait une sorte de fascination qui me poussait à aller discuter de tous ses points de vue, mais il m'impressionnait trop pour que j'aille au bout de mes idées.

Le repas du soir s'est passé sans embrouille. Un dernier pot de bienvenue avait été organisé, et à cette occasion les meilleures boissons élémentaires du monde entier avaient été commandées. Kernn faillit casser la gueule à un serveur parce qu'on ne proposait pas de boisson élémentaire cinétique, mais le brave garçon s'est rappelé qu'il avait une bouteille en réserve. Il lui a servi un verre bien mousseux et l'Alterrien s'en alla, satisfait. Ça, mes amis, c'est un exemple typique de la connerie des Alterriens de la race de Kernn : les boissons cinétiques, ça n'existe pas, comme ce n'est aucunement une magie. Le serveur a juste eu une idée de génie. Résultat, pendant toute la soirée l'Alterrien s'est pavané avec sa chope de bière brune en main, visiblement fier de son coup.

Le nombre de gens autour du bar était sidérant. Heureusement qu'il y avait une dizaine de serveurs, sinon on aurait attendu longtemps. Malgré tout, on a quand même galéré...

Atherach a juste pris un soda. Prendre une mauvaise boisson élémentaire peut avoir des effets secondaires désastreux, je comprends qu'il n'ait pas voulu prendre de risque. Xenthores s'est servi un énorme verre de Celsius, pendant que Witz prit un petit cocktail d'à peu près tout, et que moi je me fis servir un verre de Volt.

Deux secondes après que j'aie commandé, le tour était à Ferdinand, qui commanda une Ampère, une version beaucoup plus violente de la Volt. la TTT s'assit à une table et on put tous nous délecter de notre boisson.

Les tables étaient toutes faites de marbres qui variaient de couleurs. Là, de nouveau, on aurait pu croire qu'on instaurait un système de séparation entre les différents mages des différents éléments, mais n'importe qui, même un maître d'une magie opposée, peut s'asseoir à n'importe quelle table. Il faisait déjà nuit, mais les arbres nous éclairaient beaucoup, grâce à des motifs brillants et élégants qui avaient été apposés dessus par magie. Les sièges, en marbre coloré eux aussi, étaient bien plus confortable qu'ils ne laissaient le croire. Des robots et des esprits de la nature allaient entre les tables pour voir si les gens ne manquaient de rien. Bien que je n'aime pas la foule, en général, cette ambiance à la fois festive et reposante était géniale.

Entia nous a rejoint avec un verre de Sève, tout en prenant gaffe de rester le plus loin possible de Xenthores. Alexandra aussi vint à notre table, une Notoph en main, et Witz lui fit de la place pour qu'elle puisse s'asseoir à côté de moi tout en évitant de croiser Entia. Bref, assez parlé de ça. J'avais envie de raconter ça, comme c'était ma première vraie fête (j'ai délibérément loupé la plupart des autres) et elle aurait été vraiment mémorable, si Alexandra, Entia et Xenthores n'avaient pas tiré la gueule. Je vous laisse deviner pourquoi.

Comme Entia est allée se coucher tôt (Eh ! C'est qui, dans le groupe, qui devra assurer les cours, le lendemain ?), et que sa chambre était sur la route des nôtre, on a raccompagné Alexandra vers la chambre N-032. Seul Xenthores, qui habitait dans l'étage J, et Kernn, logé au K, avaient regagné leurs pénates avant. Je me suis déjà éloigné de la chambre N-032 alors qu'Alexandra entrait dans sa chambre. Mes trois potes, même Chirutll (qui pourtant préfère les formules scientifiques que celles de politesse), m'avaient dit que c'était super impoli, mais je les rassurai ; j'avais déjà failli vomir une fois à cause des ténèbres qui se sont échappées de l'embrasure de la porte, j'avais pas envie de retenter l'expérience.

Je suis rentré tout seul. Le dernier qui m'a quitté fut Chirutll, qui habitait deux étages plus bas. Dans les couloirs de l'Académie, qui avaient beau être faits de manière rassurante, je ne me sentais pas en sécurité... Surtout avec un psychopathe pour voisin. Mais bon, c'est juste que je me fais des idées. Je suis donc rentré dans ma chambre et ai fait mes petits rituels. Je suis allé dans ma salle d'entraînement, une sorte de Dojo assez apaisant, et j'ai fait mes petits exercices. J'ai manipulé mon bâton (mon Jo, comme je l'appelais) selon les pratiques de l'Aïkido, comme je les ai apprises dans ma jeunesse (l'Aïkido est un des deux seuls sports que j'ai vraiment pratiqués). J'ai fait quelques prises acharnées sur un mannequin, plus quelques petits exercices mineurs. Consacré à Hydunn, le Dojo était surtout un moyen de rendre hommage à mon père.

Après j'ai pris une douche. Par la suite je me suis posé dans ma chambre, qui était en état d'éveil. Le sol était donc composé de nuages blancs super duveteux sur lesquels j'adorais me coucher. Le ciel magique infiniment bleu me mettait à l'aise, et le soleil irradiait chaleureusement. Il faisait toujours entre 25 et 29 degrés Celsius dans ma chambre, mais ça c'est juste parce que j'adore la chaleur. Je me suis agenouillé sur un petit monticule nuageux à une dizaine de mètres de mon lit, les mains sur les jambes et le visage vers le soleil. Chaque soir, je me posais là-dessus et je méditais. C'était mon moyen d'honorer Célestia, ma mère. Je restais là pendant une bonne demi-heure, à sentir le soleil chauffer ma peau sans l'abîmer, le vent caresser mon épiderme et mon coussin de nuage me chatouiller les jambes.

Bon, après il fallait tout de même dormir. Avec un grand soleil, c'est pas pratique. Mais j'ai trouvé un bon moyen : j'intime à ma chambre de se faire envelopper de nuages si sombres qu'ils me cachent de toute lumière. La température descend à 22 degrés, et de petits éclairs se font apercevoir. L'ambiance de tout ça était superbe. Sombre et relaxant. 'Faut pas être brontophobe, c'est clair, mais le léger tonnerre irrégulier résonnait positivement dans mes oreilles, la nébulosité irréelle de la salle était relaxante et je n'étais pas gêné par la lumière.

Ça, c'est le rêve de tout Fulguromage atteint d'insomnie... Et le rêve aussi de tout électrophile qui se respecte. Allez ! Demain, on commence le vrai travail.

Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Thaïs Alzaq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0