29 - Une journée dans le Bunker
﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿
Eh ben ! Ce genre d'aventure, c'est pour se rendre marteau !
Non, j'ai rien trouvé de mieux à faire, comme vanne, à propos du dieu des forgerons.
'Faut le dire, je suis censé être le rigolo du groupe, en compétition plus ou moins forte avec Thauroji, mais vous voulez réagir comment à notre place ? On est en train de poursuivre notre pote, possédé par un démon du génocide, notre seul véhicule s'explose au fond de la méditerranée, on manque de se faire tuer par la pire criminelle d'Ampéria, on assiste à des dizaines de meurtres violents à cause d'une Axo un peu trop forte, et maintenant... toute cette histoire de bunker hanté ! A ces moments-là, on a moins le réflexe de faire des blagues, et on a plus tendance à se concentrer sur la survie.
-Mais merde, arrêtez de le harceler comme ça ! hurla Mike d'un coup de tête.
-hmmm ? ça y est, Michael est devenu fou ? rigolai-je. Tu parles tout seul ?
-Tu parles ! Je rappelle qu'il y a une grosse centaines d'âmes qui rôdent autour de Thauroji et qui l'accablent de reproches, qui essaient de le frapper, ... C'est horrible, je suis le seul à le voir !
-Tu n'es pas le seul, rassura Tarek. Je les vois. Mais je ne peux les entendre.
-C'est encore plus horrible avec le son ! Viens, Thauroji, j'en ai marre de les voir dans cet état.
-Venir où ? Tu n'as pas de forme physique !
Un drone passa la porte du bureau.
-La voilà, ma forme physique. Suis ce drone de sécurité. Ceux qui veulent voir le rituel de purification, vous êtes libres de venir.
-Je viens, annonça Tarek. Je m'y connais, en rituels mortuaires.
Moi, Alexandra et Entia avons rejoint le groupe. Du reste, Olivia et Miku gardaient un œil sur Ametara, Ferdinand était perdu dans ses pensées et Kernn s'emmerdait, puisque Chirutll l'engueulait à chaque fois qu'il agitait un peu trop ses poings.
On s'est engouffré dans un bon vieil ascenseur old school, fonctionnant avec des câbles. Cela éveilla ma nostalgie : je commençais sérieusement à m'habituer à ces sortes d'appareils à lévitation, à la surface.
Le drone pressa sur le tout dernier bouton, marqué "-11 : réserve nocive et incinérateur", et l'ascenseur se mit en marche.
-J'aimerais bien voir les restes d'Electrolys, avoua Thauroji.
-Comme tu veux, mais moi je ne l'approche pas. Elle nous a déjà causé trop de problèmes. Comme Héphaïstos l'a précisé, elle a été détruite dans la réserve d'explosifs, et elle se trouve justement au -11, là où on se rend.
-Pourquoi avoir regroupé vos morts dans les étages inférieurs ? interrogea Tarek. Il aurait mieux fallu qu'ils aient été disposés dans les étages les plus hauts, plus proche du ciel, plus proche de la généralité des dieux.
-Notre volonté, à Shen et moi, était de leur faire les honneurs d'une cérémonie mortuaire en les incinérant. Seulement, lorsque je réactivai l'incinérateur, Shen s'est d'un coup ravisé : Pour qu'un rituel fonctionne, il faut être sous le regard des dieux de l'au-delà, et nos barrières Thêtas trompent les visions divines.
-Nous n'avons toujours pas de dieux des morts pour la cérémonie, notifiai-je.
-Mais Célestia en est une, et nous avons son fils parmi nous. Si Thauroji fait lui-même la cérémonie, les âmes pourront enfin partir tranquilles vers les Cieux.
-à condition qu'il dégage une quantité massive de magie de lumière, affirma Alexandra. Il ne peut pas survivre à un tel sortilège... A moins que Tarek ne lui prête ses Améthystes.
-Je comptais les lui donner, assura l'égyptien. Je te les donnerai quand nous serons près des corps.
L'ascenseur s'arrêta et, par la porte ouvrante, un couloir sinistre se découvrit à nos yeux. Des portes se situaient de part et d'autres du couloir ; il y en avait sept, dont une au fond. A notre droite, les portes marquées "Toxique", "Corrosif" et "Nocif". A notre gauche, la même chose, mais notifiée "Inflammable", "Dangereux pour l'écosystème" et... Ben la troisième porte était arrachée, et en morceaux. Quant à celle du fond, il était clair qu'il s'agissait là de la salle de l'incinérateur.
-Quelles sont ces écritures, sur les portes ? Demanda Alexandra, perplexe. Je ne reconnais pas cet alphabet...
-Mais de quel monde venez-vous donc ?
-De Revaltia, rassura Alex'. En trois mille ans d'humanité, beaucoup de choses ont dû changer. L'alphabet aussi, apparemment.
-Comment ça, tu ne comprends pas le français ? Demandai-je.
-C'est l'Epreuve, assura Entia. Moi aussi, cela me perturbait, auparavant. Au début, je croyais que tout le monde parlait en grec ancien. Les petits appareils qu'Héphaïstos nous a distribués, c'étaient des micro-transmetteurs pour comprendre votre langue à l'oral... Mais pour l'écrit, on ne peut rien faire. L'Epreuve a programmé nos cerveaux pour comprendre si bien le Revaltien qu'on le confond avec notre langue maternelle.
-Je confirme, ajouta Tarek. Pour ma part, je lis en hiéroglyphes. Des hiéroglyphes parfois un peu plus évolués, il est vrai, mais je ne vois pas la même chose que vous. Je ne crois pas que c'est un phénomène absolument psychique, à ce point ; il doit y avoir de la magie divine dans ce mysticisme. Un jeu dans les différents plans de l'existence, peut-être... A travers les différents plans existentiels, tout peut changer, vous savez. Nombre d'entre les Revaltiens marchent sur une terre ronde ; le reste a la capacité d'exister sur une terre plate.
-Tu es en train de dire que tout ce qu'on entend, tout ce qu'on lit, ce n'est pas du français ??? m'écriai-je.
-C'est du Revaltien, répéta Entia. Si tu y prêtes suffisamment attention, tu peux discerner cette autre langue.
Puis, alors que Thor' sortait de son silence ébahi et sortait de la cage d'ascenseur :
-Hé ! Thauroji ! Ne t'éloigne pas trop !
Notre électrophile se dirigeait droit vers la troisième porte à gauche, celle qui était défoncée. Il s'arrêta devant, écarquillant les yeux. Nous l'avons rejoint en courant, pour apercevoir ce qui était autrefois une salle bien ordonnée... Et qui n'était plus qu'un chaos de débris. Une forme métallique vaguement humaine gisait parmi les restes de conteneurs.
-Charmant ! blaguai-je. C'était donc votre salle des explosifs... N'est-ce pas un peu dangereux, de placer tous ces matériaux ensemble ? Mettre des explosifs aussi proches des fluides nocifs et des matériaux dangereux pour l'environnement... ce n'est pas la meilleure des idées, non ?
-Pour ça, ne t'en fais pas, l'archer. Les matériaux et l'épaisseur même des murs et des portes ont été pensés pour ça. Lorsque la porte était fermée, aucune explosion ne pouvait endommager ne fut-ce que le couloir.
-La porte s'est arrachée, fis-je remarquer. Ce n'est donc pas à toute épreuve.
-Si. C'était Electrolys qui l'avait affaiblie, en voulant déloger les survivants qui s'étaient cachés ici. La porte n'a donc pas bénéficié de sa résistance optimale. Mais, par exemple, la salle des corrosifs est entièrement faite en téflon, recouvert d'une couche métallique. Et ça, même le pire des acides ne peut passer au travers.
Je cherchai un peu parmi les débris, tandis que Thauroji s'agenouillait au-dessus de la forme humanoïde métallique. Michael restait bien en-dehors de la salle, Tarek semblait surveiller les âmes à l'aide de ses lunettes mystiques, Entia caressait l'épaule de l'électromage et Alexandra observait la pénombre.
Tout n'était que chaos, poussière, gravats et métal. Rien de bien passionnant, sinon Electrolys.
-Je me sens mal à l'aise... avoua soudainement Entia. Je crois que je vais rejoindre les autres. Thauroji... Essaye de ne pas faire de bêtises.
-Moi ? Des bêtises ? Tu me connais moins que je ne le pensais !
Puis la biomage hocha la tête et tourna les talons, la main sur la bouche.
Un air d'inquiétude s'est dépeint sur le visage de Thauroji alors qu'il la regardait partir. Et sur celui d'Alexandra, du soulagement. Ensuite, mon pote s'est repenché sur ses observations de ce qui avait été, dans un autre monde, sa création.
-Bon, Thauroji, dépêche-toi s'il te plaît... Ne me dis pas que tu veux la reconstruire, après tout ce qu'elle nous a fait subir !
-Tu rigoles ? Regardez-moi ces griffes rétractables, ces propulseurs électroniques... Bon, tout est en piteux état, mais je comprends grosso modo ! Matez-moi la complexité de ces systèmes ! C'est moi qui ai fait ça ?
-Oui, c'est bien toi. Mais je t'interdis formellement de la recréer.
-Michael... Primo, je ne suis pas le Thauroji que tu as connu. Deuzio, cette saleté de virus est neutralisée. Tertio, je me fiche de ce qu'elle A fait, je me préoccupe de ce qu'elle VA faire.
-Tu ne sais rien ! Ce virus est toujours là. Cela a beau être un virus informatique, ce qui a fait sa puissance, autrefois, c'est son interaction avec le monde physique. Ce virus est vivant, Thauroji ! Depuis tant de temps, il est sorti des programmes d'Electrolys et a rampé sur les murs. Comme du lierre, il s'est répandu sur tout ce qui est matériel, sol, murs, plafonds, mobilier, cadavres, débris, ordinateurs. Pourquoi crois-tu qu'Héphaïstos lui-même a confiné vos amis Exanthropes ? Ils peuvent eux-mêmes être corrompus ! Le Codex Exanthrope réagit aussi à ce truc machiavélique, ce qui les rend encore plus violents.
-Ah merde, c'était pour ça ?
-Oui. Et si vous traînez trop longtemps ici, il se peut que vous portiez le virus à votre tour. Ce qui serait catastrophique.
-Je vais en toucher un mot à Chirutll, il saura sûrement quoi faire. Il ne faut pas qu'il reste une once de cette instance.
-Les âmes s'énervent, remarqua Tarek. Les morts commencent à retrouver leur force ; je commence à les entendre. Ils élèvent la poussière de cette salle. Ce n'est pas grand-chose, mais si on traîne trop, des choses plus graves peuvent se produire.
-Comme quoi ? interrogea Thor', la voix tremblante.
-Ils pourraient littéralement te tuer.
Thauroji n'attendit pas plus et se rua vers la salle de l'incinérateur, dont la porte fut immédiatement ouverte par Michael. Dedans, c'était plein de cercueils précaires et de squelettes. Le pire, c'était l'odeur macérée de la chair des malheureux qui avait pourri pendant plus de deux mille ans...
J'ai failli vomir.
-Alexandra, reste en-dehors de la salle, prévint Tarek. L'énergie délivrée par un rituel de ce calibre pourrait te tuer.
-Comme si je ne le savais pas ! fit-elle, assurée. Allez, Thauroji ! Je crois en toi !
-Euh... Merci.
La porte de l'incinérateur se ferma comme par magie, coupant toute vision avec notre arcanologue.
Tarek commença à se dévêtir de ses bijoux pour les passer à Thauroji... Pendant ce temps, je scrutai les environs. La salle de l'incinérateur était une grande pièce emplie de vide... A peine sur un mur, un panneau de commande et deux ouvertures juraient avec la monotonie de l'endroit. Sur le panneau de commande, on voyait déjà un bouton pour réguler l'apport d'air de la fournaise, un baromètre et un thermomètre. Les autres pressoirs, aucune idée de leur usage. Quant aux deux trappes, la plus grande devait servir à jeter des choses dans les flammes purificatrices, et l'autre était marquée "carburant".
-L'incinérateur était très peu utilisé, informa Mike. Au fond, le comburant utilisé pour alimenter le feu n'est autre que l'oxygène de la base entière. Pas question d'utiliser l'air de la surface, ce serait risquer notre clandestinité. Je peux vous dire qu'après une heure ou deux d'incinération, la base entière avait du mal à respirer ! Heureusement que nous avions des forêts entières dans la base.
Personne ne lui répondit. J'étais occupé à observer avec tristesse les cent cadavres et cercueils rangés partout dans la salle. Je me penchai sur un squelette, et rassemblai mon courage pour lui prendre la main de manière amicale. L'ambiance était calme, trop calme... Comme si les morts eux-mêmes s'étaient calmés...
-BOUGE-TOI TOUT DE SUITE !
Tarek me prit par la gorge et me plaqua par terre pile au moment où les phalanges du squelette se refermèrent sur mes doigts. Le membre d'os resta à moitié planté dans ma chair, détaché du radius auquel il était associé...
-Bravo, l'égyptien ! félicita Michael. Tes réflexes sont surprenants !
-Au lieu de me complimenter, surveillez les morts. Bientôt, ils seront en mesure de se relever.
-VITE, ALORS, TAREK ! pressa notre ritualiste. Il me faut encore tes bagues !
Tarek se dépêcha auprès de Thauroji. Je pris mon arc et le bandai, à l'affût de chaque mouvement. Je le remarquai un peu tard, mais tous les crânes avaient bougés, dirigeant leurs orbites vides vers le fils de Célestia. Tous les cercueils étaient entrouverts, laissant dépasser une phalange ou deux.
-Et si le rituel ne marchait pas ? s'enquit Thauroji, affolé, alors que Tarek lui passait sa dernière bague. Et si les morts n'étaient pas satisfaits ?
-Alors je ferai le rituel à ta place. Je suis un disciple d'Osiris, en fin de compte. Mais ils n'atteindront pas complètement leur rédemption si je le fais moi-même. Il est préférable que ce soit l'essence de Célestia habitant ton être qui les mène vers l'au-delà. Maintenant, concentre-toi ! Et vite !
Tarek sortit de ses poches quelques statuettes d'argile, les jeta au sol, et pointa sa baguette vers elles. Après une incantation en égyptien, les statuettes s'animèrent et grandirent, jusqu'à ressembler à des humains. Ces cinq protecteurs se disposèrent autour de nous, le regard vide mais les poings prêts à frapper.
-Je dois me concentrer sur quoi ??? Je ne sais même pas comment opérer un rituel !
-Délivre-toi de tes émotions, d'accord ? Sens la lumière parcourir tes veines. Ton but n'est pas de faire une simple incantation, tu dois te faire pardonner aux morts et les présenter à ta mère. Pense aux Cieux, pense à Célestia, et parle-leur avec ta pensée.
-Et je leur dit quoi ???
-Du calme, respire, apaise tes peurs. Il faut que tu leur parle avec ton cœur. Peu importe si tu ne te souviens pas de qui ils sont, les esprits n'ont pas les mêmes pensées que les humains, ils accepteront tes excuses si tu es sincère et bienveillant. Pendant que tu le fais, je vais t'ensorceler : tu ne connais pas encore l'art catalyseur de la lumière divine, donc je vais te débloquer ce potentiel temporairement.
Tarek visa le cœur de Thor', et fit une fois de plus une incantation. Un rayon doré surgit de l'instrument arcanique, pour plonger dans la poitrine du lucimage, qui inhala violemment par réflexe.
Les squelettes commencèrent à s'animer entièrement. Ils n'étaient pas encore assez forts pour se tenir sur leurs jambes, mais assez pour commencer à ramper. Voyant cela, Thauroji exhala en fermant les yeux...
Je bandais toujours ma flèche... Et j'avais vraiment du mal à rester dans cette position. Je relâchai mes muscles, flèche toujours encochée, prêt à réagir au cas où des morts-vivants réussiraient à passer outre les invocations de Tarek. Quoique, mes flèches n'auraient peut-être pas vraiment d'effets sur eux... Je veux dire, à quoi servent des flèches contre des squelettes ?! Pour ne pas prendre de risques, je rangeai mon trait dans mon carquois, et maniai mon arc tel un bâton.
Tarek, à force d'incanter, manqua de souffle. Le rayon de lumière s'arrêta un instant, le temps qu'il reprenne sa respiration, avant de recommencer.
Thauroji luisait. Il était pour une fois le seul être calme au milieu de toute cette agitation, il souriait, même.
Lorsque les Ouchebtis de Tarek commencèrent à repousser les morts, ce dernier nous intima de fermer les yeux. Un peu lent à la détente, je mis un temps à obéir, juste au bon moment. Une vague de lumière balaya la pièce ; une explosion si intense que même fermés, mes yeux me brûlèrent.
Le flash ne dura qu'une fraction de seconde... Ouvrant à nouveau les paupières , je m'affolai en découvrant que je ne discernais plus rien. Heureusement, en attendant à peine quelques secondes, je pus apercevoir Thauroji, agenouillé sur le sol, reprenant son souffle avec Tarek.
-C'est fini. Ils sont enfin en paix. Merci pour eux.
Le silence était revenu. Les squelettes, au sol, étaient de retour au repos. Les ouchebtis étaient redevenus des petites statuettes d'argile, que Tarek, en sueur, était en train de ramasser.
﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿
۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵
Les autres cons sont revenus une demi-heure après leur départ. On se demandait bien ce qu'ils foutaient, mais Chirutll était là pour nous informer qu'ils allaient bien.
Tarek avait récupéré ses bijoux. Alexandra et Witz portaient notre électromage, visiblement faible. On se rassembla tous autour d'une table du réfectoire.
-Bon, du coup, on fait quoi, maintenant ? m'enquis-je. On est coincé dans un bunker souterrain et on crève la dalle.
-On n'a qu'à attendre qu'Ametara revienne à elle et on pourra sortir de cette structure, affirma Chirutll. Et en ce qui concerne les légumes, il faudra attendre.
-Où... Où est Entia ? demanda Thauroji, réagissant visiblement au mot "légumes". Et... Et N0-V04 ?
-L'Exanthrope est évidemment toujours confiné, répondit Mike sans hésiter. Quant à la femme, elle se trouve dans l'étage -5, l'étage de nos cultures. Cela fait beaucoup trop de temps que ces arbres sont en état de stase grâce à la force de Shen, et maintenant qu'il est parti, nos plantations sont sur le point de crever.
-C'est pour ça qu'il faudra attendre pour les légumes, ajouta le tentaculaire. Il faudra du temps à Entia pour revitaliser toute cette végétation.
-C'est pas tout ça, mais Xenthores a raison, on crève de faim, ici ! se plaignit Dverg. Chirutll, apporte la viande !
-J'ai utilisé tout ce qu'on avait pour nous protéger avant la téléportation, avoua Chirutll.
Mémorable fut la réaction de Dverg quand il apprit cette nouvelle. Kernn lui-même a dû choper le nain par la taille pour le calmer. Ahah ! Vous auriez dû voir ça !
-C'EST POUR CETTE RAISON QUE JE REFUSE DE GASPILLER ! hurlait-il, à tue-tête acharné.
Kernn emmena le forcené dans une autre salle. Je demandai à mon pote de le maintenir en place jusqu'à ce qu'il soit calmé.
-Quelle heure il est ? interrogea Miku quand les cris de Dverg furent assourdis.
-Dix-neuf heures trentes, répondit Chirutll.
-On va faire quoi, en attendant ? demanda Alex. Je ne peux pas accélérer le réveil d'Ametara, et on ne peut partir sans elle.
-Il va falloir trouver des occupations ! conclua Mister Tentacules. On peut explorer le Bunker en profondeurs ! En faisant un tour dans la partie "forêt" avec Entia, on pourra trouver de quoi se nourrir, des baies, des fruits, ...
-Il y a encore beaucoup à faire, informa Mike. Il nous faut incinérer les squelettes, nettoyer de leur sang les salles encore souillées, vérifier l'état de nos machines, ...
-Vous voyez ! indiqua Mister Tentacules. Nous n'aurons pas à nous ennuyer. Pour l'instant, je propose qu'on réfléchisse sur notre stratégie contre Chara... Et ce qu'on fait de M46-N37. Quartier libre, tout le monde ! faites ce que vous voulez, on se retrouve dans une heure autour de cette même table. Rassurez-vous, Entia s'occupe du repas, elle nous rejoindra dans une heure, les bras remplis de fruits !
-Je vais aller informer Dverg et Kernn de ce pas, fit Thor'.
La plupart ont quitté la table. Olivia et Tarek se sont précipités dans le couloir, précisant qu'ils allaient aider Entia.
Ce que j'ai fait ? Bah, je me suis baladé un brin. Les bureaux de l'étage -1 me semblaient trop ennuyants ; je me suis donc dirigé vers l'ascenseur. Alors que les portes allaient se fermer, un drone de sécurité me rejoignit.
-Alors, comme ça, tu es le meilleur ami de Thauroji ? interrogea-t-il de sa voix robotique.
-On peut dire ça.
-quel est ton métier ?
-J'étais ingénieur.
-Et maintenant ?
-Maintenant je bosse plus. Je suis le petit-fils de Baal, il m'a donné un petit pactole.
-Ah, un enfant des démons... Comment ça se fait que tu sois ami avec un fils de Célestia ?
-J'en sais rien.
-Pas très bavard, hein ?
-Non.
-Tu vas où ?
-Je sais pas.
-Tu sais, je peux te faire la visite.
-Bof. En vrai... T'avais pas dit qu'il y a des corps à incinérer ?
-Ah, oui, très bonne idée ! Un mage du feu est requis pour redémarrer l'incinérateur. ça, ou bien un technomage. Les circuits électriques des étages inférieurs sont ceux qui ont le plus souffert du temps... Les lumières fonctionnent partout, mais plus on descend, moins les systèmes principaux ont l'air de fonctionner.
-Tu peux la fermer deux secondes ?
-Désolé, désolé... Il faut me comprendre, cela fait vingt-cinq siècles que je n'ai plus parlé à personne.
-Et les fantômes ?
-Ils ne m'écoutaient jamais... Ou bien ils m'écoutaient, mais ne répondaient pas. Quand tout ton entourage est constitué de gens en peine qui passent leur temps à se lamenter, à essayer de reprendre le cours de leur vie ou à tout casser, c'est très dur d'avoir des relations.
L'ascenseur est arrivé à l'étage -11. Vous connaissez déjà le décor qui s'offrit à moi, mais je ne l'avais pas encore découvert. Avant de me diriger vers l'incinérateur, je m'approchai dangereusement de la porte notée "Inflammables", avant que Mike ne me chope par l'épaule, en secouant son corps robotique pour me dire "non".
Arrivé dans la salle de l'incinérateur, je me bouchai le nez. L'odeur pestilentielle s'était légèrement répandue dans le couloir ; je croyais donc être prêt à supporter... Ben non.
J'ai dû me boucher le nez un moment avant de m'habituer. Mike m'expliqua la procédure pour rallumer l'incinérateur ; en une demie-heure, les flammes ont atteint une puissance suffisante, et nous avons commencé à balancer un par un les squelettes à travers la trappe.
Cela aurait pu durer beaucoup de temps, mais Mike avait appelé trois autres drones de sécurité. Un seul esprit pour quatre corps, je ne peux qu'imaginer à quel point ça devrait être pénible à contrôler...
On a fini cinq minutes avant l'heure du rendez-vous. L'odeur de la salle était toujours horrible, mais au moins on pouvait poser son pied n'importe où sans entendre des craquements.
Cette histoire de plan m'est sortie de la tête, je n'avais donc pas réfléchi dessus. On est ainsi remonté à l'étage -1, pour aller revoir les autres.
Lorsque je me suis assis, tout le monde était là... Sauf Ametara, N0-V04 et M46-N37, ainsi que Tarek, Olivia et Entia. À peine une minute plus tard, Miss Nature rentrait avec ses deux acolytes, portant des fruits à gogo. Olivia portait une charge supplémentaire en lévitation dans les airs, Tarek avait invoqué un Ouchebti pour une ration en plus, et Entia avait trouvé le temps de se tresser un grand panier en osier. En tout... Eh bien, nous avions assez de fruit pour tenir une journée entière.
Les fruits furent posés au centre de la table. Dverg, quoique grommelant "Grmph ! Pas de viande, pas de bière, même pas des p'tits champis !", se rua sur les victuailles, qu'il avala à une vitesse surprenante.
-OK ! amorça Chirutll. Quelqu'un a des idées ?
-TAPER ! aboya Kernn.
-Est-ce que quelqu'un a des MEILLEURES idées ?
-taper ? répéta mon pote, cette fois-ci ignoré par Mister Tentacules.
-Il est clair qu'il faut user autre chose que la violence, affirma Thor'. Prenons exemple sur les travaux d'Héraclès ! Le Lion de Némée n'a pu être tué que lorsqu'il fut enseveli sous des tonnes de rochers.
-Tu proposes un piège, Thauroji ?
-Oui.
-Et quel genre de piège ?
-Ce genre de chose est situationnel... On ne peut qu'improviser !
-Impossible. Si on veut piéger une démone du calibre de Chara, il faut prévoir en avance. Il me faut une idée précise des matériaux qu'il nous faudra, et surtout que je prépare le système en question au préalable, pour que la matérialisation soit plus rapide. Et puis, Chara n'est pas idiote. Elle sait que si elle tombe dans un piège, il ne faut pas qu'elle tombe dans des mains ennemies et elle se suicidera, pour apparaître à son dernier point de Sauvegarde.
-L'idée est peut-être là ! annonça abruptement Olivia. Si Chara est si difficile à tuer, c'est parce qu'elle disparaît à chaque fois qu'on la tue. Il faut découvrir où se trouve son Point de Sauvegarde, et là on peut lui tendre un piège ! Si elle se suicide dans le piège, elle réapparaîtra dans le même piège.
-Excellent ! fit Chirutll. Continuez ! Une idée seule est inutile, c'est en assemblant nos forces que l'on pourra parvenir au plan parfait !
-Et c'est quoi, ton plan à toi ? interrogea Alex'.
-Je n'ai pas de plan, je n'ai que des réflexions. Toute entreprise n'est réalisable à cent pourcent que si l'on a une parfaite idée du passé, du présent et du futur. Je propose trois expéditions ! La première, la plus importante, restera sur Ataraxia. Il faut que ce soit une équipe polyvalente, qui puisse survivre en cas d'attaque surprise. N'oublions pas qu'en plus de Chara, les YPSO sont aussi sur Ataraxia, et elles ne reculeront devant rien pour atteindre N0-V04.
Le but de l'expédition sur Ataraxia sera de consulter le plus d'oracles possibles, à commencer par Delphes.
La seconde expédition ira sur Ampéria, pour faire un détour du côté de Centralis. Il nous faut consulter les archives, afin de savoir par quels moyens Chara a déjà été battue par le passé. Cela nous donnera des indices.
Et enfin, la troisième expédition sera nos espions. Cette dernière équipe ira du côté de la Tour de Megira sur Arcania ; ils pourront ainsi informer en tout temps l'équipe numéro 1 des mouvements ennemis.
-Excellent ! fit Entia. De cette manière, nous aurons toutes nos chances !
-Il existe d'autres manières de diriger une guerre... souffla Thauroji, presque inaudiblement.
-Hmm ? fit Tarek. Que dis-tu ?
-Je disais qu'il existe d'autres manières de diriger une guerre, répéta notre électrophile. Mon Avatar Revaltien l'avait bien compris... Au lieu de foncer dans la bataille, il s'est caché, et a fourni des renseignements à l'Anguille de l'Outre-Monde. Ainsi donc, toute guerre n'est pas forcément physique. Et si... Et si Chara pouvait être battue autrement que par la violence ?
-C'est une piste, confirma Chirutll. Mais on le saura dès notre visite à Centralis. Si quelqu'un a déjà réussi à défaire Chara d'une autre manière, on le saura. BREF ! il est temps de faire les groupes. Le groupe Ampéria n'est pas nécessaire d'être gros... Je vais y aller, j'ai un accès de niveau THETA-3. Vous tous n'avez qu'un niveau d'accès 2. Et il est plus sûr de nous faire accompagner de N0-V04.
-Je peux y aller aussi ??? jubila Thauroji.
-Je veux y aller aussi ! balança Witz.
-Pas plus de trois personnes ! ordonna Chirutll. Il nous faut beaucoup de personnes pour le groupe 1, et l'Archontinent technologique n'est pas dangereux. En fait, j'ai des raisons de croire qu'il n'y a qu'Ataraxia qui veut nous enfermer. Je sais que Thauroji en meurt d'envie, je vais donc le prendre dans mon équipe.
-OUAIS ! MERCI, MEC ! Je te revaudrai ça !
-J'ai... j'ai quelque chose à chercher, à Centralis ! supplia Witz.
-Eh bien, nous pouvons le chercher pour toi. Dis-moi ce que tu veux rechercher.
-Je souhaite des informations sur... Thana-5.
-Pas de problème, on en aura !
-Tant que vous allez à Centralis, est-ce que vous pouvez me faire un backup de toutes les technologies qu'on a découvertes depuis ma mort ? Il est temps d'améliorer ce Bunker.
-C'est que... Nous avons des choses plus urgentes ! avoua Chirutll.
-Allez, mec ! poussa Thauroji. Je le sens bien, ce Bunker ! Aujourd'hui, il ne nous sert à rien, mais dans le futur il pourrait nous être plus qu'utile ! Je le sens ! Et puis, c'est pas comme si ça allait nous prendre beaucoup de temps, non ?
-Très bien. Va pour une mise à jour, alors ! Ensuite, le groupe 3. Il nous faut déjà Ferdinand et Tarek.
-Pourquoi ? interrogea Ferd'.
-Parce que que l'artéfact divin de Tarek permet de voir à travers toutes les réalités possibles, et qu'il est le plus indiqué pour observer à travers la sphère de vision. Et toi, Ferdinand, tu devrait y aller parce que, grâce à tes ondes électromagnétiques, ce sera plus aisé de communiquer. Vous devez donner au premier groupe des informations en temps réel. Du côté groupe 1, je vais vous donner un télécommunicateur qui pourra faire la liaison entre vous et Ferdinand.
-Je peux aussi aller à Arcania ? réclama Alex'. Aller dans la Tour de Megira, c'est mon rêve depuis toujours !
-Tes connaissances seront plus utiles sur Arcania, de toute façon. Accordé !
Mister Tentacules invoqua ensuite un tableau holographique séparé en trois, sur lequel il classifia progressivement nos noms.
-Je rappelle les groupes :
1) Ametara, Entia, Dverg, Kernn, Miku, Olivia, Witz, Xenthores ; restant sur Ataraxia pour dénicher les Oracles.
2) moi, Thauroji, N0-V04 ; en direction de Centralis sur Ampéria afin de consulter les bases de données.
3) Ferdinand, Tarek, Alexandra ; pour Arcania, dans le but d'avoir accès à la tour de Megira et avoir une vision parfaite.
Est-ce que cette disposition vous va ?
J'acquiesçai en même temps que les autres. j'avais envie de voir à quoi ressemblait Arcania, mais si notre visite se limitait à attendre dans une salle, autant pas que j'y aille.
Une main se leva : celle d'Olivia.
-Et donc ? Quel est le plan pour maintenant ? Que doit-on faire si on trouve Chara ?
-Vous fuyez, répondit sèchement Chirutll. Elle est trop puissante. Contentez-vous de réunir le plus de prophéties possibles.
-D'acc... fis-je, un peu saoulé. Et l'autre ?
-Quel autre ?
-Bah l'Axo. On en fout quoi ?
-Très bonne question, Xenthores ! Je l'avais presque oubliée.
-Tu en as toi-même parlé il y a une heure ! rigola Witz.
-Bref, on va pas y traîner des heures... Qu'est-ce que vous proposez ?
Il y eut soudainement un énorme brouhaha. Apparemment, tout le monde avait un avis tranché sur la question...
-STOP ! hurla Thauroji... Quoique personne n'écoutait.
Les débats reprirent de plus belle, avant qu'une explosion assourdissante se fasse entendre. Chacun se boucha les oreilles, sauf Ferdinand, les doigts pointés vers le plafond, prêt à prendre la parole.
-Allez, les gars ! C'est pas le moment de se disputer ! Plus on attend, plus des gens meurent à cause de ce fils de chienne. Alors on se calme, et on essaie de raisonner calmement ! Thauroji, je crois que tu avais quelque chose à dire ?
-Oui, hem... merci, Ferdinand. Mon maître a bien résumé ; rien ne sert de s'énerver. Votons, à la place ! Lèvent la main ceux qui ont dans l'idée de la tuer.
Personne ne se manifesta, à part Kernn et Miku. Je levai la main aussi, un peu tard ; je n'avais pas considéré cette option, et je devais avouer qu'elle me plaisait.
-ça fait trois. Lèvent maintenant la main ceux qui veulent la lâcher après le Bunker.
Les mains de Dverg, Witz, Alexandra et Chirutll émergèrent, alors que ce dernier était en train de modéliser un autre tableau dans lequel il inscrit les résultats précédents.
-Et enfin, qui est pour la garder dans l'équipe ?
Les noms de Entia, Olivia, Thauroji, Ferdinand et Tarek furent inscrits dans la troisième colonne du tableau.
-Sérieux, Thor' ? demandai-je. Elle a failli nous tuer !
-Elle nous a sauvés, Xenthores ! Elle nous a sauvés en tuant des gens, d'accord... Mais je suis prêt à lui donner une seconde chance.
-Ouais ! Et elle va nous trahir une fois de plus, et tu vas encore lui donner une chance.
-Non. Je suis pour la garder dans le groupe, mais en lui donnant des règles à respecter. Et en premier lieu : ne plus tuer ni blesser des innocents.
-Récapitulons ! prononça Mister Tentacules. Nous sommes donc trois à vouloir l'exécuter, quatre à vouloir la lâcher, et cinq à vouloir la garder. Le choix a l'air d'être fait... Mais si, stratégiquement parlant, avoir un coéquipier de cette puissance est efficace, je tiens à préciser qu'un coéquipier puissant mais déviant l'est beaucoup moins.
-Attends ! proclamai-je. Nous avons deux personnes dans l'équipe qui ne se sont pas prononcées. N0-V04 serait ravi de ne plus la voir, c'est certain, et on ne sait pas ce qu'Ametara en pense.
-Exact ! confirma Chirutll. On attend donc leur avis. Eh bien ! vous pouvez disposer. Il ne nous reste plus qu'à attendre le réveil d'Ametara, et on pourra se séparer...
۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵
Annotations
Versions