Une seconde famille

de Image de profil de Eléa BientzEléa Bientz

Avec le soutien de  Valériane San Felice, lecossais 
Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Une seconde famille

Je n'ai jamais eu vraiment d'amis, avant d'arriver au lycée. J'étais plus celle qu'on ignorait, l'intello de la classe. Celle qui se faisait harceler, malgré tous les efforts qu'elle faisait.

Tout a changé lorsque je suis arrivée au lycée. Je ne connaissais personne, et j'apréhendais les premiers jours. En plus, l'internat m'obligeait à sociabiliser. Mais j'étais heureuse, car c'était ce que j'avais choisi.

Je me suis trouvé des amis, que je considère comme ma deuxième famille. Ce sont eux qui me donnent envie d'aller au lycée, de me lever le lundi. Je ne sais pas si j'ai vraiment un meilleur souvenir avec eux, parce que chaque moment est extraordinaire. Les soirées de l'internat ensemble, à danser et à se taquiner. Les petits-déjeuners, quand tout le monde est endormi et aigri. Les moments dans la journée où l'on se retrouve tous avant de retourner dans nos cours respectifs.

Je ne suis pas très proche de tous, mais ce sont mes amis. Ils m'apportent tous quelque chose. Quelque chose d'indescriptible.

Avec lui, ces moments dans le bus, en Grèce, à regarder le soleil se coucher sur la mer. Ce genre de moment qui me donnait envie de pleurer. Avec la musique dans nos écouteurs. Ou les moments complices, les délires et les noms de codes. Les moments de confiance.

Avec elles, ces moments absurdes la nuit, ou les discussions philosophiques. Les fou-rires le matin, au réveil. Les calins quand ça ne va pas.

Avec elles, les moments calmes dans les couloirs. Les moments réconfortants. Les rires, et les indignations communes.

Avec lui, les discussions sur les webtoons, les rires et les dessins.

Avec eux, les délires en cours, quand j'essaye de les déconcentrer. Mes siestes en cours. Dans un peu tous les cours en fait. Les railleries.

Avec lui, les siestes communes en maths. Les sourires.

Avec lui.. Les moments de complicité. Les rires, les conseils. Les délires. Les danses. Les messages, tard la nuit. Les pleurs aussi. L'incompréhension. Puis les souvenirs. Simplement les souvenirs.

Ils m'apportent tous quelques chose. M'aident à me construire au quotidien. À prendre confiance en moi. Alors, je sais que bientôt, mon meilleur souvenir sera nos retrouvailles, à la rentrée. ^^

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Je me souviens...

Lancé par lecossais

Ce défi, c'est l'occasion de nous raconter un de vos souvenirs, qu'il soit heureux ou triste, lointain ou proche, réel ou imaginé.

La forme importe peu ! Faites-vous plaisir !

Commentaires & Discussions

La famille qu'on se choisitChapitre7 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0