Sentir

3 minutes de lecture

Sentir le sable dans la sombre lumière du jour qui meurt. Sentir sa peau contre la mienne. Sentir le vent dans mes cheveux. Sentir...

Être là, allongée sur le sol, fixant son regard brillant de désir, d'amour et de tendresse. Simplement être là. Simplement sentir...

Si vous saviez comme je l'aime ! Si vous imaginiez, ne serait-ce qu'un instant, ce que j'ai pu ressentir –et ce que je ressens en ce moment même... ! Si vous pouviez seulement imaginer... !

Son regard est si profond qu'il m'en donne mal à la tête, ses cheveux sont plus doux que du velours, sa bouche est un aimant auquel on ne peut résister. Il est si beau, si attentionné, si... parfait. Je l'aime à en mourir, et il le sait. Ah, quel bonheur de L'avoir rencontré ! Quelle chanceuse je suis ! songé-je chaque fois qu'il me tient la main.

Ses lèvres se posent sur mon épaule gauche, m'arrachant à ma rêverie. Des dizaines de baisers sont méticuleusement déposés sur le bas de mon ventre, et autant de papillons se mettent à voltiger au creux de ma poitrine. Mon cœur bat la chamade. Jamais je n'aurais pensé qu'il puisse battre si fort. Il me caresse les cuisses.

"Je t'aime plus que n'importe qui ne pourra jamais t'aimer, murmure t-il. Un jour, nous nous marierons et aurons les plus beaux enfants du monde. Ils te ressembleront et rempliront nos journées de bonheur..."

Stupide ramassis de clichés débiles. Des mots aussi insignifiants les uns que les autres, des paroles en l'air. Un véritable piège-à-cons.

Et moi, j'y crois.

*****

Je m'appelle Shana ; grande, mince, cheveux longs. Mes yeux ont, selon les dires, la « couleur de l'océan ». Toujours à la pointe de la mode, je sais comment me mettre en valeur. Ma beauté et mon charisme font de moi l'objet de toutes les convoitises.

Issue d'une famille aisée, j'ai rapidement su m'imposer dans le milieu du show-biz. Je suis actuellement considérée comme l'une des plus grandes actrices d'Hollywood. Je vis dans une villa luxueuse près de Miami, où je reçois chaque jour une cinquantaine de lettres de fans du monde entier.

J'ai une limousine, un jacuzzi et deux chihuahuas. J'ai également deux majordomes et tout un panaché de gardes du corps. Je viens, enfin, de me fiancer avec un beau milliardaire. En somme, je mène ce qu'on pourrait communément appeler une vie de rêve !

Il va de soi que ma situation engendre moult jalousies, mais je n'y prête nulle attention. Au contraire, c'est même plutôt flatteur...

Tous les jours, je me fais de nouveaux amis. Ils ne sont là que pour mon statut, mais je m'en moque. Quand je sors, on me déroule le tapis rouge, et je défile sous une pluie de salamalecs. C'est si ridicule que ça en deviendrait presque drôle.

Chaque seconde de mon existence est faite de strass et de faux-semblants. Pourtant, il n'y a qu'ainsi que je me sens vivante.

*****

Mes yeux s'ouvrent lentement, et mon regard se pose sur les murs blancs de ma chambre. Je suis seule. Encore une fois, ce n'était qu'un rêve. Un stupide rêve.

Je m'appelle Shana ; ni grosse ni maigre, ni belle ni laide, une fille parmi tant d'autres. Ni bonne ni mauvaise, je viens d'arrêter les études. Je n'ai rien de spécial, ni charisme ni confiance en moi. Je ne suis pas plus intelligente que la moyenne, pas particulièrement drôle non plus. Née dans une famille ni pauvre ni riche, rien ne me distingue des autres filles de mon âge. Un point de plus dans la foule...

Je vis avec mes parents, dans un petit appartement en bordure de la ville, où nous recevons chaque jour une dizaine de prospectus pour Leclerc ou Casino.

Il va de soi que ma situation ne suscite aucun intérêt particulier.

Je n'ai pas d'amis, et encore moins de petit copain.

Lentement, je me lève et descends les escaliers. Je me dirige vers la cuisine, où je me prépare un bol de céréales. Machinalement, je les avale. Elles sont fades, insipides, tout comme ma vie. La vie est fade et triste. Pourquoi s'infliger cette torture, tous les jours ?

Sentir la lame du rasoir sur mes poignets. Sentir le sang couler de mes veines. Sentir mon âme flotter au dessus de mon corps. Sentir...

Être là, allongée sur le sol, fixant le reflet du miroir. Simplement être là. Simplement sentir...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Leeuwin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0