La Deuxième Lune
de Julien Ducrocq
Apprécié par 1 lecteur
Ptérodactyle, Tyrannosaurus Rex, Diplodocus, Tricératops... Ces noms vous disent quelque chose, n'est-ce pas ? Eh oui, ce sont des dinosaures ! Mais les connaissez-vous vraiment ? Savez-vous pourquoi ces maîtres du monde ont-ils disparu après 160 millions d'années de règne ? Même les meilleurs scientifique ne peuvent être formels : chaque année, une nouvelle découverte fait tomber la précédente en désuétude, de nouvelles espèces font l'objet d'analyse, certaines propriétés sont mises à jour... par exemple, savez-vous que la plupart des dinosaures portaient des plumes ? La disparition des dinosaures n'est pas vraiment une légende, mais cet événement est si flou, si ancien, qu'il en est presque devenu un mythe, un mystère non-résolu par les hommes.
Science-fictiondinosauresmachine à remonter le temps
Tous droits réservés
1 chapitre de 11 minutes
Commencer la lectureTable des matières
En réponse au défi
Remettez les choses dans l'ordre !
Vous faites partie d'une histoire connue, un comte, un Disney ou une légende. Malheureusement, vous perturbez le cours de l'histoire et devez faire en sorte que tout rentre dans l'ordre: que le prince épouse la princesse et qu'ils aient beaucoup d'enfants ou que Arthur retire l'épée, par exemple.
Commentaires & Discussions
La Deuxième Lune | Chapitre | 3 messages | 7 ans |