Chapitre I

4 minutes de lecture

Les enfants sont enfin sortis, je m'assoie sur mon fauteuil et regarde par la fenêtre, pensif...

· Ça va papy ? me demande Mary avec ses yeux remplis d'innocence

· Oui ma chérie, et toi pourquoi n'es-tu pas partie jouer avec tes frères ? Ils t'embêtent encore c'est ça ?

· Non je voulais juste rester à l'intérieur... dit papy ?

· Oui princesse ?

· Tu veux bien me raconter tes souvenirs ?

· Encore ! Mais je vous ai déjà raconté une histoire tout à l'heure pendant votre goûter.

· Oh s'il te plaît papy juste une dernière et après je vais jouer dehors... me dit-elle d'un ton suppliant

· Bon très bien, dis-je succombant à ses yeux d'enfant, dans ce cas je vais te raconter la rencontre avec la femme de ma vie...

· Mais tu nous as déjà raconté comment tu avais rencontré mamie au moins un milliard de fois !

· Oh non ma chérie je ne parle pas de mamie, rigolais-je, j'aime ta mamie de tout mon cœur mais une partie à toujours appartenu à une autre... elle s'appelait Ollyvia, Ollyvia…

______________________________________________________

*Sonnerie*

- Lycée Tabarlly, vendredi 12h00 -

Les élèves se précipitent hors des salles de classe avec hâtes, pressés d'aller mangés ils savent tous que ce sont les plus rapides qui auront les meilleures places dans le self. Eliott avance parmi ce brouhaha d'élèves tous plus excités les uns que les autres. Ils cherchent Camille du regard, sa petite-amie est introuvable, sûrement à cause de sa taille. Cette fille est plus proche du nain que de l'humain et aors qu'il se résigne à partir sans elle il sent un poids s'accrocher à son sac. C'est Camille, avec un immense sourire sur les lèvres.

· Tu ne comptais pas partir manger sans moi tout de même !

· Moi ? Jamais je ferais ça enfin, tu me connais...

· C'est surtout ton estomac d'ogre que je connais !

· Ah bah super merci, dit que je suis gros aussi.

· Tout de suite les grands mots, je dirais plutôt... physiquement moelleux...

· PHYSIQUEMENT MOELLEUX ! Tu vas voir ce qu'il va te faire le physiquement moelleux, si je t'attrape...

· Oh tu sais bien que je te trouve beau, arrête de faire ton ronchon et laisse-moi aller au self sur ton dos.

· Je sais pas... c'est qu'avec mon physique je suis pas sûr d'être assez fort...

· Bah oui bien sûr, idiot va.

Et c'est en se chamaillant qu'ils partirent rejoindre leurs amis pour manger.

_________________________REPAS___________________________

Ils trouvèrent leurs amis déjà assis sur une table et pendant qu'Adam dévorait avec appétit ce qui devait être un ragoût le couple s’assit en face de Liam qui complétait leur quatuor inséparable.

· Salut les dalleux ! Même pas ça nous attends pour manger, mais quel irrespect je vous ai pas élevé comme ça.

· Je suis sûr que vous pourriez vendre votre âme contre de la bouffe, rajouta Camille

· Nianiania, au lieu de nous critiquez venez m'aider j'ai rien compris au cours de maths avec le truc de B' ou je sais pas quoi... dit Liam en regardant ses amis d'un air désespéré.

· C'est pas compliqué pourtant, tu prends la facteur trouvé avec la formule et tu le multiplie par le résultat.

· Mais ça n’a aucun sens !

· Mais c'est plus que simple pourtant ! s'exclama Eliott

· C'est peut-être évident pour toi mais ce n'est sûrement pas le cas pour moi... Pourquoi diable ai-je pris l'option math. Souffla Liam avec un air désespéré

· Sûrement parce que Jack l'a pris et que t'es sur lui depuis la cinquième. Sans qu'il le remarque.

· Merci pour ta finesse Camille ça me remonte le moral... Pauvre de moi, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ! Clama-t-il théâtralement

· Il te reste au moins le théâtre Calimero... souffla Adam

· Non ! Vous ne pouvez comprendre la douleur qui tiraille mon pauvre coeur de mortel !

Eliott tourna son regard vers Camille et l'observa rire, elle était magnifique quand elle riait. C'est en partie pour sa bonne humeur qu'ils s’étaient mis ensemble. Camille était comme une bouée de sauvetage pour Eliott, une bouffée d’oxygène, même si elle ne le soupçonnait pas vraiment. Alors que le groupe continuait joyeusement leurs discussion Liam failli s'étouffer en s'exclamant ;

· Au fait va y avoir une nouvelle dans la classe !

· Ah bon comme ça en plein milieu de l'année ?

· Ouais je sais c'est bizarre, répondit Liam

· Et elle ressemble à quoi ? D'ailleurs tu l'as appris comment ? Interrogea Camille

· Je sais pas à quoi elle ressemble et pour ce qui est de comment je l'ai appris il m'a suffit de parler à Tom et Théo, tu sais qu'ils sont toujours au courant de ce qui se passe dans ce bahut.

· J'ai trop hâte qu'elle arrive, on pourra peut-être devenir amie ! s'écria Camille pleine d'enthousiasme en regardant Eliott

· Le contraire aurait été étonnant... Bon les cours vont reprendre on y va ?

C'est ainsi que les quatre jeunes repartirent vers le bâtiment de cours chacun se posant des questions sur cette fameuse nouvelle...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire GL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0