Ima

Une minute de lecture

Alors pour ce défi je m’inspire d’un véritable bijou de la musique, une pépite signée Jean-Jacques Goldman et Sirima.

Le lien:https://youtu.be/zFwaRmpzvjo

« Là-bas »,un classique qui m’emporte vers un ailleurs, un havre de paix où je peux être moi-même. Les voix de Goldman et Sirima se mêlent avec une harmonie parfaite, créant une mélodie intemporelle qui résonne en moi avec émotion et profondeur. Malheureusement, l’histoire de Sirima est tragique. Deux ans après la sortie de la chanson, elle a été victime d’un feminicide, une fin violente qui a brisé le cœur de ceux qui l’aimaient. Son talent et sa douceur restent gravés dans nos mémoires, témoignant de son héritage artistique et de sa lumière éternelle. À travers cette chanson, je me sens connectée à Sirima et à tous ceux qui ont été touchés par sa musique. C’est un rappel poignant de la fragilité de la vie et de l’importance de chérir chaque instant. Cette histoire a inspiré mon âme créative à écrire un poème. Un hommage à cette belle Sirima, que j’ai choisi de nommer « Ima ».

Ima

Ima, étoile éclatante dans la nuit,
Une voix mélodieuse, un talent qui luit.
Dans le métro, elle chantait avec passion,
Emplissant les cœurs de mille émotions.

Ima, femme de courage et de force,
Ambitieuse, elle poursuivait sa course.
Malgré les épreuves, elle gardait espoir,
Un sourire radieux, un amour à voir.

Ima, douceur incarnée dans ses gestes,
Une mère aimante, un amour qui persiste.
Pour son fils, elle était un roc, un guide,
Protégeant son bonheur, son bonheur à l'abri.

Mais hélas, l'ombre s'est abattue sur elle,
Des coups , une violence cruelle.
Ima, victime d'un destin tragique,
Une vie volée, un amour en frénétique.

Ce poème est un cri, une dénonciation,
Contre le féminicide, cette abomination.
Ima, symbole de tant de femmes brisées,
Nous ne t'oublierons pas, ta voix sera élevée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lorrainelorrie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0