1- L'école de musique
Mélodie, est jeune demoiselle de 15 ans. Fille unique des plus grands musiciens du monde, elle suit ses parents dans les moindres concerts.
Elle poursuit ses études dans un collège privé. C’est une des meilleures de sa classe. Elle a quelques amis qui ne comprennent pas sa passion pour la musique.
Elle a commencé dès l’âge de 2 ans. En voyant ses parents jouer de leurs instruments, Mélodie voulait faire comme tous les enfants, jouer aussi.
Au début, ce n’était qu’un jeu. Mais ils ont vite découvert que leur fille a un véritable talent. Alors pour cela, ils l'ont inscrite à des cours particuliers pour les premières années jusqu'à qu'elle ne puisse entrer dans une école de musique.
Treize ans après, sa passion est toujours aussi présente.
Le soir, pendant que ses amis vont vadrouiller en ville. Mélodie prend des leçons de piano pour se perfectionner.
En sortant du collège, elle se dirige vers l’école de musique de sa ville. Dedans, il y a de nombreux jeunes qui pratiquent d’un instrument mais ils sont seulement deux à faire du piano.
Les leçons sont personnalisées selon le niveau des élèves.
Guitare, violon, saxophone… Il y en a pour tous les goûts.
Du débutant au plus expérimenté, tous le monde peut s’inscrire.
Mélodie a un camarade qui joue du piano. Ils n’ont pas le même niveau mais ils s’entendent très bien.
Gaétan a débuté le piano il y a seulement un an. Ce qui l’a poussé vers cet instrument, simplement en venant lors d’une journée porte ouverte, il a entendu Mélodie jouer et est tombé sous le charme de ses notes. Il est resté obnubilé par les sons qu'elle produisait.
Etant un grand passionné de musique et ne sachant pas quel instrument choisir. Son choix s’est finalement porté sur le piano afin de pouvoir apprendre à mieux connaître Mélodie.
Annotations