Les Ombres du Temps (prologue)

12 minutes de lecture

— Impossible !

La voix de Riddle n'était qu'un murmure, un reliquat de l'homme qu'il avait été, brisé par l'incrédulité. Son regard se releva, raclant le vide avant de se figer sur la silhouette éthérée de Natalia. Elle, l'invariable constante dans son univers de chaos et de pouvoir. Natalia, qu'il avait chérie dans l'obscurité de sa quête démente, semblait désormais un phare dans le crépuscule de son empire brisé.

— Possible ... Je te sauverai mon amour.

Elle revêtait l'aura d'une promesse inaltérable, un serment qui transcenderait les barrières de la vie et de la mort.

Tom Riddle regarda Natalia, ses yeux glissant sur son apparence spectrale sans vraiment de surprise. Non, ce qui piqua l'orgueil du mage noir n'était pas le spectre aimé de Natalia, mais l'échec cuisant de son ultime entreprise. Il n'avait pas anticipé de rencontrer sa débâcle aux mains du jeune Potter.

Tom Riddle s’abattit sur le sol dans une fin triviale, le corps faible, ratatiné, les mains blanches et vides, son visage de serpent dépourvu d’expression, inconscient. Voldemort était mort, tué par son propre maléfice qui avait rebondi sur lui. Harry, les deux baguettes à la main, regarda la dépouille de son ennemi. Pendant un instant de silence frémissant, le choc du moment fut comme suspendu. Puis le tumulte éclata autour d’Harry. Les cris, les acclamations, les rugissements de la foule rassemblée déchirèrent l’atmosphère. La clarté intense du soleil levant illumina les fenêtres et tous se précipitèrent sur lui dans un fracas de tonnerre. Ron et Hermione furent les premiers à l’atteindre et ce furent leurs bras qui l’entourèrent, leurs cris inintelligibles qui l’assourdirent.

Autour d’elle, le monde continuait de tourner, les cris de joie, de peur et de soulagement s'entremêlant dans une cacophonie qui marquait la fin d'une époque. C'était une page qui se tournait avec fracas, scellant de son écho le destin de nombreux héros et tyrans.

Natalia, les larmes aux yeux disparait dans un bruit similaire à celui des elfes de maison. Les limbes — cet espace intermédiaire entre la vie et la mort — sont une zone de transition où les âmes peuvent contempler leurs choix passés et se préparer à leur destin final. Pour Harry, ces limbes apparaissaient sous la forme de la gare de King's Cross, un puissant symbole de voyage, de transition et d'éventuel retour. Mais pour Natalia, cet espace prend une forme différente, façonnée par son propre parcours et son lien profond avec le monde magique. Elle y retrouve Albus Dumbledore.

— Rien de ce que vous prévoyez ne fonctionnera sachez-le, lui lança-t-elle avec assurance.

— Nous verrons, rétorqua-t-il d'une voix douce mais tranchante.

La revenante admire l'étendue d'eau, coincée entre son présent et leur passé. Elle susurre d'une voix à peine audible :

— Tu me manques mon amour. Tu me manques mais je te tuerais encore mille fois s’il le fallait.

Natalia revit les moments critiques de sa vie passée avec Tom. Ayant refusé de l'aider dans ses folles entreprises, elle devint inutile à ses yeux. Enragé par ce qu'il percevait comme une trahison, Tom lui jeta un sort interdit. Mais Natalia, grâce à un grimoire interdit qu'elle avait déniché longtemps auparavant, et avec une précision désespérée, activa le sortilège qu'elle avait préparé peu avant sa mort. Ce sort, imprégné de magie noire et interdite, lui permit de rester en état de spectre, une forme éthérée, rencontrant ainsi sa propre mort avant de pouvoir envisager de ressusciter un jour.

Ignorant sa stèle, le spectre de Natalia dévisage d’une œillade dédaigneuse l’homme responsable de son retour dans le monde magique. Le coupable de tous ses malheurs. Pourquoi fallait-il qu’il les détruise au même titre qu’il avait manipulé ce pauvre Potter toutes ces années ?

— Sous cet air bienveillant qui vous colle à la peau, votre machiavélisme est à la hauteur de votre arrogance outrageante.

Intelligent, seul Tom Riddle l’avait compris et c’est pourquoi Dumbledore est l’unique sorcier qu’il n’ait jamais craint. Depuis la brutale disparition de son aimé et son retour dans ce présent fraîchement remodelé, Natalia est prise dans un enfer permanent. Une descente dans un puits sans fond. Elle déteste Dumbledore autant qu’elle désire l’ennemi. Avec force et sans modération aucune.

— Il est ce genre de personne, n’est-ce pas ? Lui demande-t-il ironique.

— Prenez garde, la chute sera fatale, il y a veillé.

Les premières lueurs du matin déteignent sur l’homme qui lui fait face. Il remonte ses éternelles lunettes demi-lunes, malicieux. Tom Riddle est une drogue dure. Il avait sur elle cette capacité d’apaisement et d’oublis totaux. Tom restait son endroit. La planète autour de laquelle elle gravitait. Il est sa personne. Son paradis. À ses côtés, Natalia pressentait un avenir plein de promesses se dessiner, loin de sa destinée.

— Je réussirai. Notre lune de miel n’aura pas de fin. Pour le meilleur et pour le pire.

— Lord Voldemort est mort Miss Strange.

— TOM ! Il s’appelle Tom.

Natalia inspecte finalement cette pierre. Une héroïne ? Elle aime ce terme. Leur grande sauveuse, vraiment ? Moldue par malédiction, elle n’avait rien d’une grande sauveuse non plus. Agissant au nom de sa propre vie plutôt que pour celle des autres. Elle n’appartient à personne, pas même à Tom. En démontre ses nombreuses et vaines tentatives.

— Sans cette capacité à pouvoir aimer, à comprendre ce sentiment, comment choisir ? Dissocier le bien du mal ?

— C’est là ce qui le différencie de moi ? Ses intérêts…

Irritée, elle le coupe :

— Vous auriez dû l’aider, le guider ! Mais il était sans doute plus avantageux d’emmener un pauvre cochon à l’abattoir plutôt que d’assumer votre rôle de professeur. Elle appuie sur ce mot.

— Laisser les autres mener vos batailles vous perdra à nouveau.

— Nous verrons. Elle conclut, parodiant les paroles prononcées un peu plus tôt.

Soudain, un bourdonnement sourd s'empare tout à coup des sens de Natalia, la réalité se déformant autour d'elle. Coincée dans les volutes d'une magie puissante et ancienne, elle est propulsée à travers le flot des souvenirs et le chas d'une aiguille temporelle. L'image trouble du présent se mêle à celle, lointaine, d'un passé auquel elle n'appartient plus, créant des vagues de déjà-vu qui s'entrechoquent dans son esprit tourmenté par des visions chaotiques.

Dans un sursaut d'énergie, le sortilège aux murmures anciens et interdits lancé peut avant sa mort s’active. La douleur fonctionne comme une ancre entre les deux mondes. On dit que la magie noire demande un tribut équivalent à son pouvoir, et jamais Natalia ne s'est sentie aussi vivante ni aussi proche de la mort. Les mots du sort coulent de ses lèvres avec une douceur trompeuse, mais la puissance sous-jacente est telle que l'air autour d'elle frémit et se déchire.

Un éclair de lumière aveuglante, et la sensation d'être propulsée à travers une cascade interminable de souvenirs desquels on ne peut s'échapper. Avec une brutalité poignante, elle émerge, égarée, sur le quai de la voie 9 ¾, là où les jeunes sorciers embarquent pour Poudlard à bord du célèbre Express rouge.

Les adieux entre parents et enfants remplissent l'air de paroles affectueuses et de cris de joie. Étourdie par le continuum temporel brisé, Natalia tient la tête de ses deux mains, les souvenirs du futur suppliciant son esprit tandis que le passé se déroule devant elle, immaculé et innocent.

Elle le sait, au fond d'elle, l'enfant solitaire au regard insaisissable qui erre au-devant des compartiments n'est autre que Tom Riddle, encore loin du monstre qu'il deviendra. Pour lui, elle n'est qu'une étrangère parmi tant d'autres. Mais Natalia a l'avantage et le poids de connaître l'avenir qu'ils doivent tous deux éviter à tout prix.

Natalia prit un moment pour reprendre ses esprits. Le monde autour d'elle était semblable et pourtant distinct de celui qu'elle avait laissé derrière elle. Malgré l'inquiétude qui la tiraillait, une lueur d'excitation dansait dans ses veines. Elle se trouvait à la charnière de l'Histoire, à cet instant précis où elle pourrait influencer le cours des évènements.

Le sifflement lointain du train résonne dans l’air, porteur des promesses et mystères que seule une destination telle que Poudlard peut promettre. Redressant son dos courbé par le poids du destin, elle s’aventure dans le train, les yeux scannant frénétiquement les affluents de visages jeunes et excités. Si certains détails lui échappent — était-ce bien cette même affiche de l'équipe de Quidditch qui ornait le mur ? —, sa mission est imperturbable.

Rasant les murs du Poudlard Express, Natalia possède une assurance qui transparaît dans sa démarche. Sa présence captivante attire les regards admiratifs et éveille la curiosité des élèves, tout en préservant l'aura de mystère qui la caractérise. Elle parcourt le couloir du Poudlard Express, tâchant d’esquiver les regards curieux des élèves. Vêtue d'un pantalon noir et d'un top satiné d'un bleu nuit magnétique, Natalia est l'incarnation de l'élégance déterminée. Ses bottes en cuir soulignent sa silhouette, et sa ceinture sert en toute discrétion sa taille. Ses boucles d'oreilles en argent et sa barrette incrustée de cristaux complètent le tableau de cette femme dont la beauté est à l'image de son esprit : inébranlable et mystérieuse.

Lorsqu'elle ouvre la porte d'un compartiment isolé, elle le voit. Tom Riddle. Il est seul, absorbé par la lecture d’un livre, sa posture indiquant une distinction rare. Le cœur de Natalia se serre ; elle est déchirée entre les remords du futur et la naïveté du passé. Son nom est pour elle, bien plus qu'une légende urbaine, une histoire obscure murmurée par les vents anciens de l'histoire de la magie. Elle ravale un sanglot de détermination et glisse la porte ouverte.

Un silence à la fois pesant et confortable flottait entre eux. Ils se contentaient de s’examiner l’un l’autre. Les yeux de Tom Riddle rencontrèrent ceux de Natalia, un miroir d’encre abyssal reconnaissant une âme étrangement familière. Une connexion inattendue s’opéra, une étincelle invisible reliant deux destinées forgées par un futur encore à découvrir.

Les mots ne servaient à rien. Natalia, persuadée de son anonymat relatif, sentit la reconnaissance dans les yeux de Tom, une reconnaissance teintée d'une curiosité détachée. Lui savait, sans doute possible, qu'elle était étrange. Pas étrange au sens peu commun du terme, mais étrange d'une manière qui dépassait le quotidien du monde magique. Une étrangère dans le temps.

Le lien inexplicable qui s'était formé en un échange de regard se resserrait comme une chaîne séculaire, révélant à Tom que cette jeune femme savait plus de choses qu'elle ne devrait à propos de lui, de son futur. Quant à Natalia, elle ignorait encore comment modifier leurs futurs.

Tom referma son livre avec une délicatesse systématique, son attention désormais pleinement concentrée sur son interlocutrice. "Tu viens de loin" émit-il d'une voix douce et maîtrisée qui contrastait avec l'agressivité de son regard. Cachant la course précipitée de ses pensées derrière un visage calme, Natalia dû penser vite. Elle ne devait pas révéler son identité ni la vraie nature de sa mission. "En quelque sorte," répondit-elle avec une mesure d'évasion dans la voix. "J’entame ma septième année."

Tom esquissa un sourire fin qui ne parvint pas à atteindre ses yeux.

_ Et que me veux-tu ? concéda-t-il.

Le piège était tendu. Répondre de travers pouvait mettre en péril tout ce pour quoi elle avait traversé les âges. Elle choisit un terrain neutre.

_ Apprendre. Tes talents sont reconnus bien au-delà des murs de cette école.

Il hocha la tête, comme satisfait par cette reconnaissance, et leur conversation s'évapora dans les paroles banales d'une rencontre fortuite. Mais dans le fond de leurs yeux, le savoir mutuel de la connexion inexpliquée qui venait de se tisser parlait bien plus fort que les mots échangés. Un lien était né, préfigurant des rencontres futures où la vérité serait mise à nu.

Nous sommes liés mon amour, d'une manière que tu ne peux pas encore imaginer, pense-t-elle.

La sécurité du monde magique, son propre cœur et l'âme de celui qu'elle ne peut s'empêcher d'aimer, tout repose sur sa capacité à déclencher le changement. Natalia prend une profonde inspiration, prête à accomplir sa tâche la plus difficile : changer la trajectoire de son aimé, et le sauver de sa propre obscurité pour façonner un avenir qu'elle doit, pour eux deux, imaginer.

Alors que Tom et Natalia se dévisagent, l'atmosphère dans le compartiment du Poudlard Express semble vibrer d'un échange insondable. Riddle, le visage illuminé par un soupçon de malice, concentre son regard perçant sur la jeune femme en face de lui. Il sonde silencieusement l'espace entre eux, tentant d'entrevoir les méandres de son esprit, d'effleurer ses pensées les plus secrètes, mais c'est en vain.

Dans l'ombre, dissimulé par les plis du manteau de Natalia, Kah, le serpent au pelage d'ébène, reste inaperçu jusqu'à ce que, sentant l'intention intrusive de Tom, il laisse échapper un sifflement discret que seul un Fourchelang pourrait comprendre.

_"Laisse, sorcier," siffle Kah en Fourchelang, "Son esprit t'est clos, aussi fermement qu'une forteresse. Tâtonner à ses portes t'apporterait peu."

Riddle, surpris par la présence du reptile, écarquille les yeux un instant, un frisson d'intrigue effleurant son regard d'ordinaire inébranlable. La capacité de Natalia à dissimuler un familier aussi astucieusement lui procure un respect tandis que la familiarité avec laquelle le serpent lui parle accentue son intérêt pour cette énigmatique compagne de voyage.

Est-elle une fourchelang, elle aussi ? Il archive cette information pour la creuser plus tard, son esprit déjà entrelaçant les fils d'une curiosité insatiable.

Le train ralentit finalement, annonçant leur arrivée au château et le battement cardiaque de l'école de magie s'élève jusqu'aux compartiments, appelant ses élèves à se préparer. Alors que les jeunes sorciers commencent à descendre du train, une euphorie palpable glisse dans le cœur de ceux qui s'apprêtent à franchir les portes de Poudlard.

Le Choixpeau, paré de ses plis usés et sa sagesse ancestrale, attend dans la grande salle pour exercer son jugement annuel. Natalia s’approche avec une prestance qui ne laisse aucun doute sur sa maîtrise de la situation. Le Choixpeau semble osciller devant ses yeux, comme s'il avait déjà pris sa décision avant même de l'avoir effleurée.

_"Serpentard," déclare le Choixpeau, à peine a-t-il touché la tête de la jeune femme.

Un murmure court parmi l'audience, les têtes se tournant vers la table de la maison verte et argent. Natalia avance avec une grâce qui lui est naturelle jusqu'à s'installer à la table des Serpentards, à l'opposé de Tom Riddle. Il la dévisage d'un regard intense, un tourbillon d'interrogations émergeant silencieusement entre eux.

Ses pairs lui font place comme pour accueillir l'un des leurs qui avait longtemps manqué à l'appel. Elle acquiesce poliment, sa posture droite contrastant avec les épaules courbées des autres étudiants encore nerveux de leur répartition. Face à Tom, une dynamique silencieuse mais électrique s'établit, un jeu subtil d'observation et d'analyse.

Le festin de bienvenue commence, mais les pensées de Natalia et Tom flottent ailleurs, les enjeux de leurs futures interactions scintillant comme les chandelles suspendues au plafond de la Grande Salle. Alors que les festivités du premier soir battaient leur plein, un hibou gris, messager nocturne, vint se poser devant elle avec une lettre accrochée patiemment à sa patte. Sur le parchemin, une écriture fine et élégante, précise comme la trajectoire d'une comète dans la nuit :

"Miss Strange,

Votre présence parmi nous est un présage de grands changements. L'heure n'est plus à la dissimulation, mais à l'action. Vous êtes ici pour corriger les erreurs du passé, mais sachez que le futur est une toile qui se tisse au fil des innombrables petits choix de chaque jour.

Remémorez-vous les paroles de la prophétie mais gardez votre cœur et votre esprit ouverts. Les destinées les plus imposantes se culminent souvent dans les interstices de l'insignifiant. Vous ne serez pas seule dans cette quête ; cherchez vos alliés parmi vos pairs, ils seront nombreux.

Votre baguette, unique, a été façonnée par Ollivander lui-même pour canaliser votre potentiel. Son noyau contient une parcelle d'exception, propre à influencer le cours des événements. Gardez-la toujours sur vous, car elle est la clé de votre mission.

Rappelez-vous que parfois les plus noirs tourments cachent les espoirs les plus lumineux.

Albus Dumbledore "

La nuit enveloppait à présent Poudlard de son manteau d'étoiles, et tandis que Natalia repliait la lettre, une résolution inébranlable brillait dans ses yeux ébènes. La Grande Sauveuse savait qu'un chemin périlleux l'attendait, semé d'énigmes et de trahisons, mais elle était déterminée à le parcourir, car de ses actes dépendait l'avenir du monde des sorciers. De son monde. L'heure avait sonné pour Natalia de tracer sa propre voie, un chemin tortueux où la magie se nouerait étroitement à son destin, tissé des fils délicats du pouvoir et de la responsabilité. Tenant fermement sa baguette singulière, instrument de correction autant que de protection, elle se sentait prête, plus que jamais, à affronter et rectifier les ténèbres qui pesaient sur son futur. Avec courage et détermination, elle allait s'engager à redresser les torts du passé, pour percer les voiles obscurs du temps et laisser filtrer l'espoir d'un futur plus lumineux et rédempteur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 13 versions.

Vous aimez lire Sara B. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0