Les ombres de l'interdit

8 minutes de lecture


En entrant dans le bureau du professeur, Natalia ressentit un mélange d'anxiété et de détermination. Les murs étaient tapissés de portraits de professeurs anciens et des objets magiques brillaient faiblement sous la lumière tamisée.

— Assieds-toi, Natalia, dit McGonagall d'une voix calme mais sévère.

Natalia s'exécuta, s'asseyant sur le bord de la chaise, les mains jointes sur ses genoux.

— J’ai été très claire sur les règles qui régissent l’utilisation de la magie dans cette école, commença McGonagall en la regardant droit dans les yeux. Ce que tu as fait était complètement irresponsable.

Natalia baissa les yeux, son cœur battant la chamade. Toutefois, une lueur de fierté resta en elle lorsqu'elle repensa au regard soulagé de l'élève de Gryffondor qu'elle avait aidée. Elle savait que ce qu'elle avait fait était courageux, et une part d'elle ne pouvait s'empêcher de se sentir fière de son acte héroïque. La chaleur de cette fierté la réconfortait à peine, noyée sous une marée d'émotions conflictuelles.

Mais cette fierté était également entachée par une colère silencieuse qui commençait à bouillir en elle. Pourquoi devait-elle être punie pour avoir fait ce qui lui semblait juste? Cela n'avait pas de sens. Une partie d'elle comprenait la nécessité des règles et de la discipline dans un lieu comme celui-ci, mais une autre partie ne pouvait s'empêcher de se révolter contre cette injustice perçue.

— Il est rare de voir une étudiante de septième année produire un sortilège de ce niveau avec autant de précision et de puissance.

Natalia sentit son cœur s'emballer. Elle n'était pas sûre de comprendre où le professeur voulait en venir.

— Pour ton acte de désobéissance, je te retire 100 points pour ta maison, continua McGonagall sur un ton ferme.

Natalia ressentit un choc violent, comme si on lui avait arraché l'âme. Les points de maison étaient extrêmement précieux, et elle pouvait déjà imaginer le visage déconfit de ses camarades.

— ... Cependant, reprit McGonagall, cette fois avec une note d'admiration dans la voix, pour ton habileté à exécuter un sort si complexe et pour le talent indéniable dont tu as fait preuve, je t'accorde 60 points.

Même alors qu'elle écoutait les paroles de McGonagall, une flamme de rancœur émergeait, alimentée par le sentiment d'avoir été incomprise. Seulement 60 points rendus? Après avoir risqué autant pour aider quelqu'un? C’était risible. Pendant un moment, elle songea à répliquer, à défendre ses actions, mais elle savait que cela ne ferait qu'aggraver sa situation.

Le conflit interne la déchirait, mélange de colère et de fierté se disputant la place dans son esprit. Elle avait été réprimandée pour suivre son cœur, et cette réalisation ne faisait qu'amplifier son sentiment d'injustice. La voix de McGonagall semblait lointaine, étouffée par le tumulte de ses pensées.

— Je veux que tu comprennes, Natalia, que le talent seul ne suffit pas. La maîtrise de la magie demande une responsabilité immense. C'est une leçon que tu devras apprendre tôt si tu veux devenir une grande sorcière.

McGonagall s'approcha de son bureau et sortit un petit carnet de notes.

— Voici quelques ouvrages que je te conseille de lire. Ils t’aideront à mieux comprendre les implications de la magie.

Lorsqu'elle prit le carnet de notes que lui tendait McGonagall, elle capta dans les yeux de son professeur une lueur d’espoir et de défi. Cela suffit à tempérer un peu sa colère. Peut-être que la punition n'était pas entièrement injuste. Peut-être que c'était une leçon déguisée. Mais même cette réalisation ne suffisait pas à éteindre totalement la flamme de son ressentiment.

En quittant le bureau, Natalia se promit de devenir meilleure, plus forte. Elle utiliserait cette leçon pour se prouver à elle-même et aux autres qu'elle était capable d'accomplir de grandes choses tout en respectant les règles. La colère et la fierté coexistaient toujours en elle, mais désormais, elles intégraient une nouvelle résolution. Elle ne laisserait plus jamais une situation pareille se reproduire.

— Merci, Professeur McGonagall, dit-elle sincèrement.
— Je te surveillerai de près, Natalia. Ne me déçois pas.

Natalia referma la porte du bureau de McGonagall derrière elle, ses pensées tourbillonnant encore autour de leur conversation. Elle était déterminée à prouver sa force et son habileté, mais le tourbillon d'émotions qu'elle ressentait menaçait de la submerger à chaque instant.

Tout en traversant les couloirs sombres de Poudlard, Natalia sentait les ombres danser autour d'elle, reflet de ses propres angoisses. Le château semblait respirer avec une vie propre, chaque pierre antique suintant de magie et de mystère. Ses pas résonnaient faiblement sur le sol de pierre, un écho solitaire dans la grande bâtisse. Elle serra les pans de sa cape autour d'elle pour se protéger du froid surnaturel qui semblait envahir l'endroit après la tombée de la nuit.

Elle avançait d'un pas rapide, poussée par une étrange combinaison de nervosité et de détermination. Tom avait été discret mais insistant quand il lui avait demandé de le rejoindre après les cours. Il y avait une certaine nervosité dans ses yeux, quelque chose d'inhabituel chez lui, quelque chose qui l'avait perturbée tout au long de la journée. Natalia savait que cela devait être lié à son vol de grimoire dans la bibliothèque des Objets Interdits. Pourquoi avait-il pris un tel risque?

Une multitude de pensées assaillirent son esprit. Était-ce vraiment sage de le rejoindre? Était-ce une erreur de s'impliquer davantage dans ses projets de plus en plus audacieux? Pourtant, malgré ses doutes, une part d'elle-même était irrémédiablement attirée par ce mystère, par cette quête de pouvoir et de connaissance que Tom incarnait et qui promettait tant de réponses et de découvertes.

Lorsqu'elle arriva devant le mur où apparaissait la porte de la Salle sur Demande, Natalia prit une profonde inspiration. La Salle sur Demande ne se révélait qu'à ceux qui en ressentaient un besoin sincère et précis. Fermant brièvement les yeux, elle se concentra sur son souhait: un endroit où elle pourrait discuter en toute sécurité avec Tom. Elle évoqua mentalement l'image d'une salle confortable mais privée, où ils pourraient parler sans craindre d'être interrompus ou entendus par des oreilles indiscrètes.

Après quelques instants d'une intense concentration, elle ouvrit les yeux et la porte se matérialisa devant elle, scintillant sous la faible lumière des bougies enchantées de Nox fixées aux murs. L'apparition de la porte avait quelque chose de solennel, comme une réponse silencieuse et fidèle à son appel intérieur.

Avec une once de réticence mêlée à une curiosité irrésistible, elle posa la main sur la poignée froide et poussa la porte. En entrant, la pièce se révéla à elle, chaleureuse et feutrée. Des fauteuils en velours rouge foncé entouraient une table basse couverte de livres anciens et d'objets magiques. Les murs étaient ornés de tapisseries représentant des scènes magiques et de grandes bibliothèques pleines à craquer de grimoires précieux. Des bougies flottantes éclairaient l'espace d'une lueur dorée et apaisante.

Tom était déjà là, plongé dans la consultation fiévreuse d’un vieux grimoire poussiéreux dont les pages semblaient presque se désintégrer entre ses doigts. Il leva les yeux vers elle en entendant la porte se refermer, son regard illuminé par une étrange excitation, comme celle d'un alchimiste à l'aube d'une découverte capitale.

Natalia sentait son cœur battre la chamade. Tous ses doutes et ses appréhensions étaient présents, mais quelque chose en elle la poussait à faire ce pas en avant, à embrasser l'inconnu. Elle s'approcha de Tom, consciente des ombres et des mystères qui les entouraient, mais prête malgré tout à explorer les profondeurs de ce savoir interdit.

— Natalia, murmura-t-il avec une lueur d'enthousiasme dans les yeux, viens voir ça.

L'incertitude la rongeait, mais elle ne pouvait ignorer l'appel irrésistible de cette quête de puissance et de connaissance. À mesure qu'elle se rapprochait de Tom, elle savait qu'elle foulait un terrain de plus en plus dangereux, mais la promesse de ce qu'ils pourraient découvrir ensemble maintenait son regard fixé vers l'avant, dans la lumière vacillante des secrets à venir.

Elle s'approcha, se sentant quelque peu réticente mais intriguée par ce qui semblait captiver tant l'attention de Tom qui lui jeta un regard rapide, comme s'il hésitait avant de se décider à parler.

— Ce grimoire contient des secrets anciens, des sorts oubliés depuis des siècles. Un des chapitres parle de l'Alchimie de l'âme. Imagine ce qu'on pourrait accomplir si nous maîtrisions ces connaissances!

Le cœur de Natalia battait la chamade. Elle savait que Tom était ambitieux, parfois même imprudent, mais il n'avait jamais parlé de quelque chose d'aussi sérieux. En lisant par-dessus son épaule, les mots "Horcrux" et "Alchimie de l'âme" s'imprimèrent dans son esprit comme une malédiction. Ses yeux s'écarquillèrent, la panique commençant à émerger dans ses pensées chaotiques.

Ce grimoire contenait des secrets interdits, des connaissances occultes sur la création d'Horcruxes, des objets dans lesquels une sorcière ou un sorcier pouvait enfermer une partie de leur âme pour atteindre une forme tordue d'immortalité. Ceux qui s’étaient aventurés sur cette voie avaient laissé derrière eux des traces de mort et de destruction, plongeant le monde magique dans des âges de terreur. L'idée que Tom puisse vouloir suivre ce chemin la glaça jusqu'aux os.

Natalia prit une profonde inspiration, tentant de maîtriser son trouble avant que Tom ne s'en aperçoive. Elle savait qu'elle devait agir vite, convaincre Tom de renoncer à ces sombres ambitions avant qu'il ne soit trop tard. Elle ne pouvait permettre que l'histoire se répète, que la magie noire détruise de nouveau tout ce qui était cher à ses yeux.

— Tu te rends compte des risques? Si quelqu'un découvre que tu as volé ce livre... McGonagall vient à peine de me réprimander pour avoir utilisé un sort puissant de manière irresponsable.

Tom leva une main pour l'interrompre.

— Justement, Natalia. C'est pour ça que nous devons nous préparer, devenir plus forts. Les règles nous limitent, mais ce savoir... ce savoir pourrait nous libérer.

Natalia sentit un frisson d'appréhension. Elle ne pouvait nier la tentation du pouvoir qu'évoquait Tom. Pourtant, une partie d'elle savait que jouer avec des forces aussi obscures auraient des conséquences désastreuses.

— Je ne sais pas, Tom. Cela semble trop dangereux. Nous pourrions nous attirer des ennuis, et pire encore, tomber dans des pièges que nous ne pouvons même pas imaginer.

Tom la fixa intensément.

— J'ai besoin de toi, Natalia. Tu es la seule personne en qui j'ai confiance pour m'aider avec ça. Ensemble, nous pourrions accomplir des choses inimaginables.

Natalia se sentait tiraillée. D'un côté, elle désirait prouver qu'elle était une sorcière capable de grandes choses, mais de l'autre, elle craignait les sombres recoins de la magie que Tom semblait vouloir explorer. Elle soupira profondément. Et, ensemble, ils commencèrent à plonger dans les pages jaunies du grimoire, découvrant des secrets anciens et des sorts perdus. Une part d'elle espérait que cette quête les rapprocherait, mais une autre partie ne pouvait ignorer le pressentiment sombre qui s'insinuait dans son esprit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sara B. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0