Une confrontation aérienne

11 minutes de lecture

Le grand match de Quidditch, désormais sur toutes les lèvres, se profilait à l'horizon, promettant une confrontation épique entre les deux meilleurs joueurs de l'équipe. Les élèves, tout excités, spéculaient sur l'issue de cette rencontre, échangeant des paris et prenant parti pour l'un ou l'autre. Les rivalités sportives, déjà bien établies, s'enflammaient davantage à mesure que le jour du match approchait. On racontait ici et là des rumeurs sur des stratégies secrètes élaborées par Natalia, tandis que d'autres murmuraient sur les mystérieuses séances d'entraînement de Tom, souvent menées à des heures où l'obscurité voilait le terrain.

Plongés dans une froide rivalité, Tom et Natalia s'investissaient corps et âme dans leur préparation. Tom, avec son assurance presque surnaturelle, semblait intouchable. Ses gestes étaient précis, sa maîtrise du balai et de la balle exemplaires, faisant de lui un leader naturel et redoutable sur le terrain. Natalia, de son côté, ne se laissait pas impressionner. Elle passait de longues heures à étudier des manuels de Quidditch, à observer des matchs passés et à peaufiner des tactiques. Chacune de ses actions paraissait guidée par une rage intérieure, une volonté farouche de prouver sa valeur non seulement contre Tom, mais aussi contre elle-même.

Leurs coéquipiers, bien que conscients de cette tension palpable, tentaient tant bien que mal de naviguer entre les deux camps sans prendre parti, redoutant de se retrouver au milieu de ce duel qui dépassait largement le cadre du sport scolaire. Le professeur McGonagall, observant cette querelle de loin, espérait que le match servirait à apaiser les esprits et à canaliser cette animosité latente de manière productive.

Chaque jour qui passait rapprochait inéluctablement ce moment décisif. Tandis que le brouillard matinal se levait doucement sur le terrain de Quidditch, les gradins se remplissaient progressivement des murmures et des exclamations d'anticipation des spectateurs. Le ciel, d'un bleu éclatant, semblait prometteur, et la pelouse, parfaitement entretenue, attendait avec impatience les premiers coups de balai.

Ce match de Quidditch n'allait pas être une simple compétition sportive ; il serait le théâtre où se joueraient les motivations profondes, les espoirs et les peurs de Tom et Natalia. Chacun savait que ce n'étaient pas seulement des points qu'ils allaient marquer ou des buts qu'ils défendraient, mais bien une partie de leur propre âme qu'ils projetaient dans ce combat aérien.

La détermination de Natalia à remporter la victoire était doublée par une volonté farouche de se venger de Tom Riddle. Pourtant, une question la hantait : comment pouvait-elle surpasser quelqu'un de la trempe de Tom, un maître en Légilimancie, capable de lire les pensées d'autrui comme un livre ouvert ? Ses tentatives pour percer l'esprit de Tom s'étaient toutes soldées par un échec cuisant. Chaque fois qu'elle essayait de s'infiltrer dans ses pensées, elle rencontrait une barrière mentale infranchissable, un mur d'acier qu'elle n'avait pas les moyens de percer. L'humiliation ajoutait de l'huile sur le feu de sa frustration.

Une soirée calme, presque silencieuse à l'exception du murmure lointain du vent à travers les cimes des arbres, devint le théâtre d'une confrontation inévitable. Natalia décida de se confronter à Tom et le trouva, comme souvent, seul sur le terrain de Quidditch, son balai à la main, d'un air pensif.

— Tom, appela-t-elle, son ton sec, mais trahissant une pointe de nervosité.

Il se retourna lentement, un sourire énigmatique flottant sur ses lèvres.

— Natalia, que me vaut ce plaisir ?

— Nous devons parler, déclara-t-elle en s'avançant, défiant son propre instinct qui lui criait de rester à distance. Je veux savoir comment tu fais. Comment toi, de tous, parviens à bloquer mes tentatives de Légilimancie.

Le sourire de Tom s'élargit.

— Tu cherches des secrets, Natalia, dit-il d'une voix douceâtre. Eh bien, certains secrets sont mieux gardés à l'abri des regards trop curieux.

La mâchoire de Natalia se serra, ses yeux lançant des éclairs.

— Ce n'est pas pour des secrets que je suis ici. C'est pour comprendre comment je peux te vaincre, te surpasser.

Tom fit un pas en avant, réduisant la distance entre eux.

— Et pourquoi voudrais-tu me surpasser, Natalia ? Serait-ce pour prouver ta valeur... ou simplement parce que tu ne supportes pas de voir quelqu'un d'autre te dépasser ?

Elle croisa les bras, tentant de masquer le tremblement de ses mains.

— La valeur, Tom, n'a rien à voir avec le pouvoir. Seul compte la façon dont on l'utilise.

Tom la fixa, ses yeux sombres brillant d'un éclat froid.

— Une réponse noble. Mais, si tu tiens tant à le savoir... ma barrière mentale, comme tu l'appelles, est le fruit de la pratique, du contrôle de soi.

Natalia sentit la colère monter.

— Aussi simple que cela, n'est-ce pas ? se moqua-t-elle.

— Oh, mais c'est tout sauf simple, répliqua Tom. C'est une discipline qui exige une volonté de fer, une maîtrise totale de soi. Quelque chose que tu n'as manifestement pas encore.

Les mots de Tom étaient comme un coup de poignard.

— Tu penses tout savoir, n'est-ce pas, Tom ? cracha-t-elle. Tu crois que ton mur mental est infranchissable, que personne ne pourra jamais te comprendre ou te vaincre.

Tom haussa lentement les épaules.

— Peut-être que la réponse ne réside pas dans la tentative de me comprendre ou de me percer, mais dans ta propre introspection. As-tu jamais envisagé que ta plus grande faiblesse est ta dépendance aux autres, y compris à tes propres sorts et stratégies ? 

Un silence pesant s'installa entre eux. Les mots de Tom agissaient comme une lame tranchante, s'enfonçant profondément dans son esprit. Il eut un dernier sourire avant de tourner les talons. « Bonne chance pour le match, Natalia. J'espère que tu trouveras tes réponses. »

Natalia le regarda s'éloigner, son esprit tourbillonnant de rage et de confusion. Peut-être que Tom avait raison. Peut-être que pour le vaincre, elle devait d'abord se libérer de ses propres chaînes et apprendre à se tenir seule. Cette pensée, bien que difficile à accepter, commença à prendre racine en elle alors qu'elle retournait dans ses quartiers, déterminée à découvrir sa propre force intérieure.

Ce qui la perturbait plus encore, c'était l'attitude de son serpent de compagnie, Kah. Depuis le début de cette querelle, la créature s'était rangée du côté de Tom. Natalia se tournait souvent vers son compagnon reptilien pour obtenir de précieux conseils ou simplement du réconfort, mais cette fois-ci, elle se heurtait à un silence déconcertant. Kah, ce serpent qui avait pourtant partagé ses moments de faiblesse et ses victoires, l'avait trahie et soutenait désormais son adversaire.

Les nuits de Natalia étaient longues et agitées. Elle ressassait sans cesse des plans de victoire et de vengeance, la colère et la confusion se mêlant en elle comme des vagues tourmentées. Comment Kah, son fidèle serpent, pouvait-il avoir choisi de l'abandonner ainsi ? Qu'est-ce que Tom avait bien pu lui offrir pour qu'il bascule de son côté ?

Natalia remarqua de plus en plus de détails qu'elle n'avait auparavant jamais pris en compte. Des regards furtifs entre Tom et Kah, des moments où Tom semblait murmurer quelque chose que seul Kah pouvait entendre… Cette complicité nouvelle entre eux l'irritait et l'inquiétait. Chaque fois que Kah glissait silencieusement jusqu'aux pieds de Tom, Natalia sentait un poignard invisible lui transpercer le cœur.

Un soir, alors que Natalia tentait désespérément de méditer pour calmer ses pensées tourmentées, elle entendit un léger sifflement familier. Kah se faufilait par la fenêtre entrouverte et vint s'enrouler autour de sa cheville, une habitude qu'il avait depuis des années. Pourtant, cette fois-ci, le contact de ses écailles froides n'apporta aucun réconfort.

— Pourquoi, Kah ? chuchota-t-elle, ses yeux embués de larmes. Pourquoi lui, et pas moi ?

Kah leva la tête, ses yeux dorés scintillant dans l'obscurité de la pièce. Il semblait presque compatissant, mais demeura étrangement silencieux. Déçue par cette absence de réponse, Natalia éjecta le serpent d'un geste brusque, comme pour se libérer de l'emprise de cette trahison incompréhensible.

Dans les jours qui suivirent, une tension palpable s'installa. Natalia ressentait la trahison de Kah comme un poids constant sur ses épaules. Chaque fois qu'elle voyait Tom caresser son ancien compagnon reptilien ou murmurer à son oreille, une rage incontrôlable montait en elle. Ces moments d'intimité entre Tom et Kah étaient insupportables ; chaque sourire complice, chaque murmure échangé alimentait sa soif de vengeance.

Peu à peu, Natalia en vint à se méfier de tout et de tout le monde. Les mots de son équipe, les gestes amicaux de ses camarades, tout était passé au crible de sa suspicion. La trahison de Kah avait ébranlé ses certitudes, l'isolant dans une bulle de méfiance et de paranoïa croissante. Elle se sentait comme une générale trahie par son soldat le plus loyal, préparant une bataille décisive dans un silence pesant.

À mesure que le jour du match approchait, Natalia se sentait de plus en plus isolée. Sans Kah pour la guider, la voie vers la victoire semblait plus tortueuse que jamais. Pourtant, une détermination inflexible brûlait en elle. Elle savait que pour triompher et se venger de Tom, elle devait trouver la force en elle-même, une force qu'aucune Légilimancie ne pourrait jamais influencer.

Chaque matin, elle s'entraînait plus dur. Elle n'avait plus le luxe de se fier aux conseils de Kah ni aux subterfuges qu'ils avaient développés ensemble. Non, elle devait créer ses propres stratégies, seule. Elle examinait minutieusement chaque mouvement, cherchant à combler ses faiblesses. La rage fusionnée à la trahison se transformaient en une énergie brute, alimentant sa détermination.

Une nuit, baignée par la lumière spectrale de la pleine lune sur le terrain de Quidditch, Natalia s'allongea dans l'herbe, les yeux fixés sur les étoiles. Elle repensa aux paroles de Tom sur l'introspection et la maîtrise de soi, une résolution nouvelle germa en elle. Peut-être que Kah avait vu en Tom une force indomptable, quelque chose qu'elle-même n'avait pas encore découvert.

Natalia comprit que pour se libérer de la trahison de Kah et de l'influence psychologique de Tom, elle devait devenir invulnérable de l'intérieur. Elle devait se débarrasser de sa dépendance envers son serpent et découvrir sa propre résilience. Et elle le ferait, non pas pour prouver sa valeur à Tom ou à quiconque, mais pour se prouver à elle-même qu'elle pouvait surmonter cette épreuve.

Quand le jour fatidique se leva, Natalia sentit une force nouvelle monter en elle. Elle n'était plus la simple étudiante dépendante de Kah et de ses ruses. Elle était prête à affronter Tom, à affronter ses propres peurs et à combattre avec toute la puissance de sa volonté renouvelée. La trahison de Kah avait eveillé en elle une guerrière, prête à se hisser au sommet seule, sur le champ de bataille du ciel.

Le jour tant attendu arriva enfin, et l'atmosphère sur le terrain de Quidditch était électrique. Les gradins étaient bondés, les couleurs vives des maisons de Poudlard se mêlaient dans un tourbillon de cris et d'encouragements. Natalia, en manches vert émeraude, fixait principalement Tom, vêtu comme elle de l'uniforme de Serpentard, mais rayonnant d'une aura de calme déconcertant. En face, les joueurs de Gryffondor, en rouge et or, aiguisant leurs balais et se motivant mutuellement, étaient résolus à prouver leur valeur.

L'arbitre, Madame Bibine, souffla dans son sifflet et le terrain s'emplit soudainement d'activité. Les joueurs s'élevèrent dans le ciel, leurs balais fendant l'air dans une chorégraphie complexe. Le Souafle, les Cognards et le Vif d'Or furent libérés dans une explosion de couleurs vives et de mouvements rapides.

Dès les premières minutes, il devint évident que ce match ne serait pas comme les autres. Tom, avec son assurance surnaturelle, esquivait les Cognards et guidait le Souafle avec une précision quasi immédiate. Natalia, animée par une détermination ardente, exécutait des manœuvres audacieuses que d'autres n'auraient jamais tentées. Ses passes étaient décisives, ses tirs puissants et son esprit focalisé sur un seul objectif : la victoire.

Les tribunes étaient en effervescence. Chaque geste de Tom et Natalia était scruté et commenté par les spectateurs, qui se demandaient comment deux joueurs aussi talentueux pouvaient coexister au sein d'une même équipe tout en se défiant. C'était un duel dans le duel, une confrontation qui dépassait largement les enjeux de la simple compétition scolaire.

Gryffondor ripostait avec une ferveur égale. Leur capitaine, James Potter, volait avec grâce et talent, évitant les assauts serpentinaires de Tom et contrant efficacement les offensives de Natalia. Les deux équipes enchaînaient les scores, chacun tentant de prendre l'ascendant. Mais quelque chose dans la façon dont Tom scrutait le ciel, cherchant le Vif d'Or, ajoutait une tension supplémentaire au match.

Tandis que le score restait serré, Natalia sentit une force intérieure la guider. Se remémorant les paroles de Tom et la trahison de Kah, elle comprit qu'elle devait démontrer non seulement sa maîtrise technique mais aussi sa résolution mentale. Une opportunité se présenta lorsqu'elle vit James s'avancer pour un tir décisif. Elle plongea en piqué, intercepta le Souafle in extremis et remonta en flèche, évitant de justesse un Cognard bien dirigé.

Les spectateurs retinrent leur souffle. Natalia volait à une vitesse vertigineuse, défendant le Souafle contre Gryffondor avec une férocité presque animale. Elle passa le Souafle à Tom à une distance improbable, et luicul, avec un sourire énigmatique, envoya la balle avec une précision quasi militaire à travers les anneaux. Serpentard menait désormais de dix points.

Le match tournait clairement en faveur de Serpentard. Mais Gryffondor n'avait pas dit son dernier mot. James repéra une ouverture, son regard d'aigle fixé sur Natalia. Il envoya deux Cognards ses Batteurs. Natalia eut tout juste le temps de voir Tom se précipiter pour repousser les projectiles d'un puissant coup de batte. La coordination entre les deux rivaux semblait presque télépathique à cet instant, unis par le seul but de protéger leur maison.

Le tournant dramatique du match se produisit lorsque Natalia, concentrée à marquer un autre but, sentit une vibration étrange dans l'air. Elle jeta un coup d'œil rapide et vit Tom fondre comme un faucon sur une petite balle dorée : le Vif d'Or. Son cœur manqua un battement. Tous les enjeux reposaient désormais sur la capture de cette petite sphère ailée.

Gryffondor, conscient de la situation, opta pour une tactique plus agressive. James lançait le Souafle d'une rive à l'autre, espérant attirer l'attention de Tom et de Natalia. Les Cognards volaient dans toutes les directions, créant une danse périlleuse dans le ciel. Pourtant, Tom restait focalisé. Ses yeux étaient rivés sur le Vif d'Or, sa main tendue prête à saisir l'opportunité.

Et puis, en un éclatant moment, Tom bondit en avant. Sa main se referma sur le Vif d'Or avec une habileté impressionnante. Le terrain explosa en cris de joie et d'étonnement. Serpentard avait gagné.

Mais dans ce triomphe, quelque chose de silencieux et d'essentiel changea entre Tom et Natalia. Alors qu'il s'éloignait avec le Vif d'Or, leurs regards se croisèrent une dernière fois ce jour-là—Natalia y vit un respect tacite, une reconnaissance silencieuse de la bataille intérieure qu'elle avait menée et de la puissance qu'elle avait trouvée. Peut-être, se dit-elle, Tom n'était-il pas seulement un rival, mais l'instrument de sa propre révélation.

Les cris de joie résonnaient au loin tandis que les joueurs atterrissaient et se congratulaient. Natalia, fière mais épuisée, observa Tom se faire porter en triomphe et réalisa que la véritable victoire résidait dans sa propre transformation, la naissance de sa propre force intérieure. Au fond d'elle-même, elle savait qu'elle était désormais prête à affronter bien plus que les défis d'un terrain de Quidditch.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sara B. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0