scène 3
Valentin quitte la pièce. Anne et Lucie attendent un peu puis vont vérifier que personne ne les écoute avant de revenir au centre de la pièce.
Lucie
Crois-tu que j'en ai trop fait?
Anne
On ne peut pas dire que tu y sois allé avec le dos de la cuillère. Mais, il n'est pas resté, je crois, insensible à ton charme.
Lucie
Mais tu as vue comment il m'a jetée en dernier.
Anne
Il ne voulait pas que tu crois qu'il était un homme facile. Sur ce point, je peux le comprendre. C'est un point à mettre à son crédit (silence) (Anne poursuit avec un large sourire) mais ça ne suffira pas.
Lucie (grand sourire)
Ça c'est sûr. On ne repartira pas d'ici sans ce que nous sommes venues chercher...
Anne
Et ce sera même plus facile que prévu... Juste à jouer les gentilles filles...
Lucie
Peut-être pouvons-nous chercher avant. Il doit bien y avoir un coffre-fort dans cette baraque.
Anne (ironique)
Bien sûr, et tu crois qu'il est caché derrière un tableau, peut-être?
Lucie
On ne sait jamais. Ils n'étaient peut-être pas aussi prudents que l'on dit.
Anne (moue dubitative)
Tu as peut-être raison. Après tout, ils sont bel et bien morts.
(soit Anne et Lucie s'approchent du seul tableau de la pièce et le soulève mais ne trouve que le mur derrière soit elles inspectent la pièce et ne voit pas de tableau)
Lucie
Rien dans cette pièce en tout cas.
Anne
Alors allons voir ailleurs. Au premier, nous trouverons peut être notre bonheur.
Anne mime qu'elle fait galoper un cheval suivi du même geste par Lucie.
Ensemble
Yi ah!!!
Annotations
Versions