LA NOUVELLE
Je me souviens d'une anecdote amusante où j'ai confondu les toilettes pour hommes et femmes.
Un jour, après avoir travaillé sur mes leçons d'anglais, j'ai eu besoin d'aller aux toilettes.
Après avoir prit soin de vérifier que ma tante n'était pas dans les parages je me suis précipitée hors de ma "chambre" et me suis rendue dans les toilettes de la tour.
Une fois à l'intérieur, j'ai remarquée que quelque chose clochait. Les urinoirs et les cabines étaient différents de ceux que j'avais l'habitude de voir. Mais, je me suis persuadée que j'avais peut-être mal compris la leçon apprise sur ce sujet.
Je suis allée dans une cabine, puis j'ai entendu des pas lourds qui se dirigeaient vers la porte des toilettes. La panique s'est emparée de moi lorsque j'ai réalisé que c'était la voix d'hommes en pleine discussion. Me voila donc assise sur la cuvette des toilettes, immobile, en priant pour que personne n'entre.
Heureusement, personne n'est entré, mais j'ai rapidement compris mon erreur. J'étais mortifiée et j'ai marché rapidement vers les toilettes pour femmes de l'autre côté du couloir.
Depuis mon arrivé ici j'avais interdictions de bouger sauf lorsque ma tante venait me chercher cela en devenait presque psychopathe.
Elle surveillait tous mes faits et geste, m'avait fait une explication assez bref sur comment elle avait reçut un coup de file le soir de la mort de mes parents et comment tel une héroïne elle avait débarquée en prenant le premier vol disponible a ma rescousse. Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose clochait dans sa manière d'être.
Un jour, alors que je feuilletais le carnet de ma mère (bien sur que j'ai fait un sang d'encre pour le récupérer), j'ai trouvé une photo de ma mère et d'une dame a ses coté , prises il y a plusieurs années. Mais il y avait quelque chose d'étrange dans cette photo. Le visage de cette femme avait été griffonné au marqueur noir, comme si quelqu'un avait voulu la supprimer de la photo. Je n'ai pas fait plus attention que cela mais cette information refaisait souvent surface.
BAM,
Le bruit de la porte de ma chambre vient perforer ma petite bulle de pensée, ma tante de son blason Nesfera Clark se tenait dans l'encadrure de celle ci un sourire aux lèvres. Elle se rapprocha rapidement de mon lit et s'assit.
"Écoute, Lulama," dit-elle avec un ton plus doux qu'ordinaire. "Je sais que tu as vécu des moments difficiles, mais je suis là pour t'aider à te reconstruire. Je sais que cela ne sera pas facile, mais je vais te trouver un travail ici, dans la tour."
Je la regardais avec surprise, ne sachant pas quoi dire évite moi ce patin et vient en au fait. "Un travail ?" ai-je fini par demander.
"Oui, un travail," répondit ma tante. "Tu vas travailler en tant que servante pour les membres VIP de la tour. Tu seras logée et nourrie, et tu pourras gagner de l'argent. Cela te permettra de te faire des amis et de te sentir utile."
"De te sentir utile"... Bien évidement, cela faisait 1 mois que je passais mes jours entre pleure à chaque souvenir de mes parents et mal de tête à cause de tout cet apprentissage. D'âpres mes lectures cela me rappleais le contre de raiponce enfermé dans sa tour.
Je ne savais pas quoi penser de cette proposition. D'un côté, c'était une opportunité de sortir de cette pièce et de rencontrer de nouvelles personnes. D'un autre côté, j'avais peur de ce que cela impliquait vraiment. Qu'allaient penser les gens de moi en tant que servante ? Est-ce que j'allais être exploitée ou maltraitée ?
Ma tante a semblé comprendre mes inquiétudes et a essayé de me rassurer. "Les membres VIP étaient très respectueux et que je serais bien traitée".
Total mensonge ! Un jour d'espionnage a l'accueille du shadowpalace, vous comprendrez par vous même. Bien sûr, vous voulez être riche et célèbre. C'est naturel. La richesse et la renommée sont ce que tout homme désire. La question est : qu'êtes-vous prêt à échanger contre cela ?
Finalement, j'ai décidé de saisir cette opportunité. J'étais fatiguée de rester enfermée dans cette petite pièce, et j'avais besoin de sortir et de voir le monde.
De plus, l'idée de gagner de l'argent était tentante.
Le lendemain, ma tante m'a conduite à l'endroit où j'allais loger pendant que je travaillais.
En montant dans l'ascenseur, ma tante m'a expliqué que le ShadowPalace était constitué de 80 étages, chacun étant occupé par des gens selon leur richesse. Plus on avait de l'argent, plus on était situé dans les étages supérieurs, où les vues étaient plus belles et les installations plus luxueuses.
Nous avons finalement atteint le 70ème étage.
"L'étage des femmes de services" ici notre statue n'avait rien avoir, c'était surtout une question pratique en claire, être plus proches de l'étage des résidents que l'ont sert.
Je sens que cette vie de soumission à plus riche que soit n'allais pas me plaire du tout.
Annotations
Versions