21. LD
On se retrouvera dans les étoiles...
Et si cette phrase, murmurée au crépuscule pour s'oublier à l'aube, se réalisait là-bas ? Le Nord et moi n'avons pas signé le moindre serment, il est seulement dépeint par quatre lettres, une syllabe, un mot bref et froid qui résonne longtemps dans la gorge. Mais ta façon à toi de le prononcer le rendait doux, mielleux, cotonneux. Ce doit être pour ça que je m'y rends sans même savoir ce que je vais y trouver.
Je pense à toutes les promesses murmurées à la nuit. À tous ces mensonges dessinés sur l'aurore. À toutes les larmes répandues sous la pluie. Aux rêves étoilés devenus incolores.
Je pense à toi, je pense à nous. Je pense à moi, je pense à tout. Ce qui nous lie devrait être plus éclatant que la lumière, plus fort que les éclairs, plus coloré que l'arc-en-ciel. Plus grand que les ténèbres. Si je pouvais encore t'en libérer, échanger nos cœurs pour évincer la noirceur et brandir très haut le drapeau du soleil, je le ferais. Mais le temps de ce verbe est assassin, et je refuse de m'y soumettre. Alors je le ferai.
On se retrouvera dans les étoiles...
Annotations
Versions