Le périple
Me voila à présent sur la route pour accomplir ma mission. J'avais quitté mon arbre et comptais revenir fier de mon exploit. La route me semblait longue. Il y avait pour accéder au royaumes des fées de souche 3 jours à vol de fée. Cela faisait presque 2 jours que je volais au milieu de la forêt, mes ailes fatiguaient, mon estomac criait famine eet mon coeur hurlait l'absence de mon aimée. Mais je ne devais pas me plaindre telle était ma décision. Avant de tomber raide de fatigue j'avais donc décidé de m'arrêter dans un arbre qui fut un épicéa. Je me suis présenté au fées gardiennes à l'entrée " Aaron de Chêne, fils du roi Malaha de Chêne et Prince du royaume des fées de chêne " suite à mon annonce, les fées gardiennes me laissèrent entrer et me firent emmener devant le roi des fées d'épicéa. " Et bien Prince des chêne que fait tu de l'autre côté de la fôret ton royaume est à deux jours d'ici?
- Je suis en mission votre Altesse.
- Et quel bon vent t'emmene danas mon royaume.
- Et bien, voila deux jours que je vole au milieu de la forêt et mes ailes fatiguent je suis venue chercher refuge chez vous ne serait-ce qu'une nuit afin de poursuivre mon périple.
-Et bien c'est avec joie que je t'accueille ici. Tu y trouvera le repos et la pitence. Mais je te conseille de rester quelques jours.
- Je ne saurai comment vous remercier votre Altesse! "
C'est ainsi que je me reposais deux jours durant au royaume du roi des fées d'épicéa. Je fut accueilli chaleureusement, bien nourrit, bien logé. Ces deux jours furent courts mais il étant temps de reprendre l'aventure. Après avoir remercier le roi je repris ma route. Je n'étais plus qu'à un jour de vol pour atteindre ces fées maléfiques et naussives pour mon royaume. Sur mon chemin je croisais mille et un dangers. Des oiseaux qui tentaient de faire de moi leur casse croute, des sangliers qui me chassaient de leurs queues telle une vulgaire mouche. Des bruits assourdissants venaient troubler mon orientation. Mes oreilles sont fines et sensibles et les couos de feux ou les pas affolés des bête fuyants les chasseurs ralentissaient mon trajet. Deux jourss plus tard je n'étais tooujours pas arrivé. Toutes ces mésaventures imprévues n'ont pas accéléré ma cadence. Une fois de plus j'étais épuisé, mes ailes faiblissaient et mon estomac grondait. Je commençais à croire que je finirai par échouer, quand soudain des rires affreusement démoniaques ont attiré mon attention. Je me suis caché et écouter ce qui se disait. A cet instant j'ai compris que je me trouvais aux portes du royaumes des fées de souche. Leur conversation portait sur le plan qui détruirait mon royaume. Il fallait que j'agisse au plus vite. J'ai décidé d'agir d'ici queelques nuits. J'avais un plan. Je me suis reposé quelques heures et j'ai fais demi tour afin de retourner au royaume Epicéa. J'y ai dépenser toute mon énergie mais j'ai atteins mon but. Une fois sur place j'expliquais mon plan au roi et son armée. Une moitié de cette dernière était parti à mon royaume sur le champs prévenir mon père et son armée. L'autre moitié de l'armé Epicéa et moi sommes repartis vers la royaume de ces affreuses créatures. A notre arrivé, les fées de souches se préparaient à attaquer. Nous les avons suivies de près pendant de très longs moments quand une des fées soldat fit trop de bruit et nous fit repérer. Le plan avant échoué. Il me fallait donc en trouver un autre tout en me battant. La lutte était terrible et nous perdions beaucoup de soldats. Il était temps de lles attirer vers mon royaume. Des dizaines de jours de bataille défilaient et nous nous rapprochions de mon royaume.
Une soirée froide et humide arrivais ce soir. La peur et l'angoisse me prennaient. Je ne devais pas les decevoir. J'entendais les loups hurler, la lune est pleine et les étoiles brillaient. Rien ne me rassurait dans cette scène. Je ne devais pas laisser ma crainte prendre le deçu. " Moi, Aaron, simple fée de chêne je vaincrai ces horrible créature que sont les fée de souches." Le courage me prit le coeur et le combat était sanglant. Mes soldats venaient renforcer les troupes les fées de souches tombaient les unes après les autres. L'espoir envahissait le coeur de chaque fées qui comptait sur moi pour sauver le royaume de Chêne. Nous les avons abattues jusqu'à la dernière qui voudrait se battre. Les plus peureuses se sont retournées vers leur demeure. Je peinais à le croire mais je venais de sauver monn royaume et mon peuple.
En entrant dans le palais je vis mon père installé sur son trône. Il se leva et me sourit. Tel était le regard que j'esperais avoir de lui à mon reetour. Je voyais un père fier de son fils, et un roi heureux que son royaume soit sauvé. Mais une dernière chose me tourmantait. Qu'allait-il advenir de mon mariage? A ma grande surprise Mon père m'annoça son désistement au près de l'engagement qu'il avait tenu avec le roi des fées de Hêtre. J'ai appris que ces derniers avaient refusé d'aider le royaume dans sa guerre. Mon père conclut un pacte d'alliance avec le royaume Epicéa et moi j'épousais ma tendre Héliana.
Annotations
Versions