31
Orion était un tueur, certains le qualifiaient parfois de tueur en série, même s’il ne se considère pas comme tel. Il ne tuait pas par plaisir ou par conviction dictée par des forces supérieures, non, il tuait parce qu’il le fallait. Il tuait pour alléger sa conscience et faire le ménage sur cette terre fragile. Cette idée lui était venue le jour de la mort de sa mère, tuée dans un accident de voiture par un homme ivre.
Pourtant, quand il regardait Joanne, il était certain que l’amour pouvait trouver une certaine lumière sur cette terre obscure et fragile. Quand, elle souriait, il ne voyait plus qu’elle et il était certain que quiconque oserait s’approcher d’elle d’un cheveu, il le tuerait et aurait l’audace de faire sécher sa dépouille dans le désert le plus chaud.
Pourtant, ce fut lui qui la tua. Il n’avait pas exprès, cet excès de colère était venu de nulle part. Il ne comprenait toujours pas. Elle était morte d’un coup de couteau alors qu’il se disputait pour les regards de la voisine.
Il avait brisé toutes ses promesses : ne pas devenir un tueur assoiffé de sang, seulement un tueur avec de bonnes convictions. Il était de ces êtres qui fragilisaient la terre.
Et c’était son devoir de tuer ces vermines.
[Bon à la base, je voulais pondre une histoire d’amour, mais le site indiquait vingt minutes de lecture ; je sais que beaucoup n’aime pas, donc la prochaine fois ._.]
Annotations
Versions