L’attente
Te souviens-tu de la première musique qui t'a fait sourire ? Je me souviens très bien. Tu n'étais pas si jeune que ça, onze ans à peine.
Tu chantonnais "love today" en escaladant les montagnes enneigées avec ton père afin d'aller voir de plus près les marmottes sauvages. Tu respirais l'air frais au-dessus des nuages, mâchouillant paisiblement un bâtonnet de réglisse fraîchement sorti de la terre.
Assise sur un rocher, tu attendais en contemplant le paysage serein. Ton père t'avait promis de t'amener là-haut pour te faire découvrir son monde. Il te laissa en sécurité un moment le temps d'une absence, il voulait récupérer un mystère. Quoi donc ?
Il revint une trentaine de minutes plus tard.
Tu avais froid, tu étais glacée.
Il apparut gelé et écorché.
Prise de panique, tu voulais descendre la vallée rocheuse pour le soigner rapidement mais avant, il voulait te donner quelque chose. Il t'avoua qu'il avait rencontré des aigles, des chevaux distants et en grimpant sur une falaise son habilité lui avait fait des siennes. Tu avais peur pour lui, tu le serras fort dans tes bras puis de sa main cachée, sale et sanglante il l'ouvrit. Une fleur de velours à la forme étoilée et blanche scintillait dans le creux de sa paume.
-" J'étais obligé de grimper pour la trouver car elles sont rares et nobles. Marlène, sois aussi généreuse qu'elle. Prends- la."
Alors retiens. Que ton esprit soit aussi vagabond que la faune, que ton esprit reste en paix comme la flore. Gravis chaque obstacle avec détermination malgré les blessures et donne ton coeur aux personnes que tu aimes.
Annotations
Versions