La poésie

Une minute de lecture

Il est bien inutile de comprendre la poésie, car il n'y a rien à comprendre il suffit parfois de ressentir, de se laisser porter par la musicalité des phrases qui coulent de l'âme comme une douce mélodie.

Si son auteur est révolté , en colère , la rage s'exprimera dans chacuns de ses mots et chacunes de ses phrases. Des phrases qui t'ébouillanteront comme la lave d'un volcan en éruption et te consumeront en un instant.

Il n'y a donc rien à comprendre, quand la poésie est ennuyeuse, elle te lassera sans doute et tu n'aura pour seul choix que d'abandonner la lecture qui te paraitra fade et incompréhensible.

Non, n'essaye pas de comprendre , car si les mots , les phrases ne te captent pas dès les premiers instants personne ne t'en tiendra rigueur.

La poésie existe pour partager avec toi un ressenti, une émotion , un sentiment quel qu'il soit et si tu n'arrives pas à en être touché c'est simplement que la personne qui l'a écrit n'a pas véritablement réussi à imprégner son texte de son ressenti.

Aussi abandonne et ne cherche pas à comprendre l'incompréhensible.

(Amy Madison)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Amy Madison ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0