Les cuillères en nacre

3 minutes de lecture

Depuis 1 minute 30 environ, la voix du chanteur de Muse se frotte contre moi de façon carrément indécente. Putain Matthew, c'est à moi que tu parles avec ton " Feeling good" ?? Ca sirupe de partout ton truc, ça dégouline façon fine transpiration entre les seins. Franchement, il s'en faut de peu pour que je me tortille sur mon fauteuil, les ongles plantés dans les accoudoirs...

"It's a new dawn, it's a new day, it's a new life for me
And I'm feeling good ..."

- Euh, Yaëlle, t'es avec nous ?

Atterrissage, crash violent, en plein dans le salon de Claire et Franck.

Muse cherche toujours à me faire tourner sur une barre de pole dance mais je résiste.

- Bien-sûr Claire, où veux-tu que je sois ? ( Pensée 1 : à part back-stage avec la voix de Matthew dans une posture que j'aurais bien du mal à te décrire sans rougir - Pensée 2 : on vient juste de s'assoir, je vais pas m'échapper avant l'apéro)

Le décor : quartier bobo --> maison à la déco vintage et industrielle --> canapés et fauteuils aux dimensions d'un show-room de 600m2 ---> multitudes d'objets/souvenirs de vacances ayant TOUS une histoire.

Sur la table basse : 4 shots remplis de vodka + 4 petites cuillères en nacre + 4 verres remplis de champagne + un saladier en "verre" (enfin en cristal de Baccarat) rempli de glace pillée + en son milieu, une boite de caviar Petrossian.

Et bien merde, ça tape pour l'apéro ! Et moi qui suis venue en jean et en baskets. Muse a laissé la place à Ed Sheeran qui nous chante "Shape of you". Il n'a pas le sens de la circonstance à mon avis.

Cérémonial : 1/ boire le shot de vodka pour se préparer les papilles

2/ prendre avec délicatesse une petite cuillère en nacre

3/ la plonger avec raffinement dans le caviar

4/ la porter à sa bouche

"I'm in love with the shape of you
We push and pull like a magnet do..."

Tu m'aides pas là Ed.

Pour nous mettre à l'aise, Franck et Claire nous expliquent que le coffret de petites cuillères en nacre est un cadeau d'un client de Franck (so chic non ?). Du coup, il fallait y penser, achat d'une petite boite de caviar (125 g - 335 euros). C'est pas snob de parler d'argent quand il s'agit de caviar, c'est juste une information.

Bien-bien.

Désastre : * je zappe l'étape vodka au risque de vomir, me rouler par terre, me déshabiller, tomber dans le coma... pas forcément dans cet ordre d'ailleurs.

* je suce de la glace pillée à la place.

* je plonge ma cuillère nacrée dans la boite à 10 000 $

* j'avale une grande lampée de champagne avant tout le monde.

* je visualise un esturgeon énorme le bide ouvert.

Je n'y arrive pas. Ma délicate cuillère reste en équilibre entre mes doigts, garnis de ces grains qui me semblent couverts de larmes. Je sirote mon champagne à la place. Je me dis que Franck a des clients étranges. Il aurait suffit qu'on lui offre des piques en bambou et on aurait mangé des saucisses-cocktail.

J'ai peur de renverser ma précieuse cuillerée ( valeur estimée 25€) restée intacte. J'affiche un sourire de félicité gustative qui semble faire le job.

Blablabla : ... chantier à l'ambassade de Pologne... vodka pas chère... coquilles de gastéropodes pour faire la nacre... pauvres esturgeons quand même...quelle classe cette maison Petrossian... un peu de champagne Yaëlle ??

Mon verre se remplit tout seul. Et devinez qui vient de débarquer dans le salon : Bruno Mars. Mon cerveau se connecte aussi sec :

"Tonight, I just want to take you higher... Twenty four karat magic in the air..."

Je n'entends plus le blablabla, j'ai oublié le caviar dont le prix pourrait nourrir 3 familles durant un mois, j'ai balayé les images sanglantes des esturgeons ouverts en deux, j'ai déposé ma cuillère dans le verre de vodka.

Come on Bruno, let's dance !

Et je m'entends dire, en me dandinant sur mon fauteuil : Dis-moi Claire, t'as pas des cahuètes ou un truc du genre ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Mots d'Elle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0