Correspondance Avec Darius de Saint-Germain (II)

Une minute de lecture

Mon cher Darius de Saint-Germain des Montagnes, des Villes ou des Prés,

Afin de satisfaire votre curiosité naissante et vous éviter de tomber dans les affres de l'insoutenable incertitude, voici quelques éléments qui pourront éclairer vos candélabres les soirs où la lune et les étoiles choisiront de déserter l'éther.
Je suis à la fois fort semblable et très différente de toutes celles qui croisent votre chemin. Ombre fugace parmi des parterres fleuris de cœurs en attente d’un oui, je ne suis que de passage sur cette terre fourbe et artificielle. Si de moi, il vous faut retenir un détail précieux et capital, c’est bien celui de mon rejet des modes ou diktats standardisant. Pourquoi perdre autant de temps en futilités mondaines et ostentatoires alors qu’il y a tant de beauté à l’état naturel ? Quoi de plus merveilleux en effet qu’un paysage sylvestre tapissé de sujets robustes ou délicats, et peuplé d’habitants ne se contentant pas de faire semblant, mais de vivre vraiment ?
Si ce portrait, qui n’en est pas vraiment un, ne comble pas vos appétits, peignez-moi telle la fantaisie guidera votre main. L’insaisissable apporte du charme même aux êtres les plus simples. Appartenant à cette catégorie, je vous laisse à vos pinceaux ainsi qu’à vos rêveries.


Fanny qui vous espère couvert des plus joyeuses couleurs du Ciel et de la Terre

Annotations

Vous aimez lire FannyO2R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0