Valise, vous avez dit valise !?

Une minute de lecture

Ce récit a été écrit pour « À chacun son histoire », autrefois sur Doctissimo et maintenant sur le forum Slygame. Il faut s'inspirer d'une photo pour écrire un texte.

https://www.bellelurette.eu/wp-content/uploads/2016/01/DSC_0223.jpg

Doux Jésus, Marie, Joseph. C'est quoi, cette horreur !!! bramai-je, en découvrant la "chose" qui a pris place contre le mur du salon.

Bon, c’est encore une des loufoqueries de mon hurluberlu de copain, cet apollon — dieu du pieu et du démonte-pneu — qui m’emmène tutoyer les étoiles à chaque contact rapproché mais qui est un abruti fini dès qu’icelui se reconnecte au commun des mortels… et pire quand il prend des initiatives, ça frise les sommets… et là, sous mon miroir Louis XV et au milieu de mes bergères Louis XVI… je craque !

Furieux et exaspéré de sa dernière fantaisie. je traverse la pièce à grandes enjambées et flanque un bon coup de pied à l’intrus. En écho à mon *aie ! un *clic ! sonore monte de l’objet.

— ?!?

Je soulève le couvercle et découvre que le choc a ouvert un double fond ; intrigué j’y glisse la main et tire à moi une grosse enveloppe brune que je décachette et dedans :

Un manuscrit inédit d’une nouvelle de jeunesse de l’illustrissime Louklouk.

Alléché par le contenu, je tourne religieusement la première page et entame la lecture :

Doux Jésus, Marie, Joseph. C'est quoi, cette horreur !!! bramai-je, en découvrant la "chose" qui a pris place contre le mur du salon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Fablelionsilencieux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0