Chapitre 0 ~ Why should I be frightened of dying ?

Une minute de lecture

Tiens. Voilà encore un nouveau. Un jeune. Il y en a beaucoup trop ces temps-ci, je trouve. 

Il tourne sur lui-même, probablement à la recherche de réponses. Je lui laisse quelques minutes, puis j'irai lui expliquer. La mort n'est pas toujours facile à accepter. En attendant, je le surveille. À en croire ma longue expérience, il doit avoir entre 25 et 30 ans. 27 ou 28, je dirais. Je pense qu'il fut un temps où sa beauté devait en impressionner plus d'une, mais désormais, il est pâle, cadavérique. Il est sûrement mort d'une overdose. Ils se droguent trop de nos jours. 

Au loin, une fille arrive vers lui en courant. La petite Almia, je crois. Adorable, cette petite. Partie bien trop tôt. Voilà plus de deux mois qu'elle est morte, mais seulement trois semaines qu'elle est là. Est-elle là pour lui expliquer qu'il est ici… là où se trouvent les morts ? Non… elle le connaît. Je les observe, ma curiosité piquée au plus vif. Ils se jettent dans les bras l'un de l'autre et je crois qu'ils pleurent tous deux à chaudes larmes. Des larmes de bonheur. Serait-ce le garçon dont elle m'a parlé ? Ils s'éloignent l'un de l'autre, comme pour être sûrs qu'ils sont bien face à face puis joignent leurs lèvres. J'avais vu juste. L'amour qui émane de ces deux-là est palpable. Leur baiser a la douceur d'un premier et la passion d'un dernier. Je m'éloigne en silence, les laissant à leur bonheur. Ils ont l'éternité devant eux. Enfin.

☆ Fin ☆

Annotations

Vous aimez lire Rêveuse en Herbe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0