Colère et Marchandage
- Bonjour Monsieur, votre ami est là. Il souhaite vous voir.
- Salut Fabio, je suis content de te voir, je suis content que tu ailles bien.. Quand je ne t'ai pas vu arriver l'autre soir, j'ai eu très peur. Très peur de te perdre. Les médecins m'ont dit que c'était encore difficile pour toi de parler.
****
Pourquoi il s'asseoit à côté de moi ? Il a rien à faire là ! c'est de sa faute si je suis comme ça ! S'il m'avait pas invité pour fêter notre rencontre je n'en serais pas là ! D'ailleurs, si je l'avais pas rencontré il y a 1 an je ne serais pas là non plus ! Pourquoi il est venu me parler ce soir là dans le bar ? C'est de sa faute. Et puis qu'il me lâche la main. Je le veux pas ici.
****
- Tu as l'air encore fatigué, je vais te laisser je reviens très vite.
****
- Peut être même que c'est à cause de Lucien s'il ne m'avait pas proposé de sortir au bar ce soir là.. Peut être que j'aurai dû m'écouter pour une fois, j'étais fatigué ce soir là, je m'en souviens. Si je m'étais écouté je serais resté chez moi devant un bon polar. Si j'avais lu ce polar, je ne serais pas allé au bar, Justin ne serait pas venu me parler. Nous n'aurions pas fêté nos 1 an de rencontre l'autre soir et donc je n'aurai pas pris la moto et je n'aurai pas eu d'accident. Et maintenant je ne peux plus rien faire de ma vie, c'est injuste. Je ne pourrai plus nager, je ne pourrai plus jouer au rugby avec les copains, je ne pourrai plus courir. Je ne pourrai plus aller à la plage et sentir le sable. Je ne pourrai plus..
Annotations
Versions