Il y a plusieurs années, lors d'une période collège difficile où j'étais victime de harcèlement scolaire, je m'abritais dans les livres. Je rentrais à la maison, souvent en larme avec la peur de retourner à l'école le lendemain. Mais j'oubliais tout ces problèmes une fois plongée dans des histoires merveilleuses.
C'est sûrement ça qui a façonné mon refuge imaginaire. Je le rejoins, après une journée assombrie par des nuages noirs. Je met mes écouteurs, lance une musique épique de "Two Steps from Hell" et me voilà transportée ailleurs. Cela peut-être dans un château fort, une grande ville japonaise, ou simplement en haut d'une colline avec des plaines à perte de vue. Ce n'est pas tant l'endroit qui fait mon abri, mais l'armure que je porte.
Je suis vêtue d'une armure de plates argentées agrémentée de tissus bleu roi. Je me sens à la fois belle et puissante dans cette tenue, comme une reine. Dans ma main, il y a toujours une arme, souvent une grande hache, parfois une lance. Elle me sert à combattre mes ennemis qui sont toujours nombreux. Avec la force d'une armée, je vaincs ces hommes, ombres et monstres qui veulent me faire tomber. Mais jamais je ne plie un genou. Je deviens même plus forte à mesure que la bataille avance. Parfois j'invoque le pouvoir d'une lumière divine, parfois je me transforme en une puissante dragonne. Rien ni personne ne peut m'arrêter.
Je suis invincible.
La musique se termine, mais la playliste enchaîne sur la suivante. C'est un nouveau champ de bataille qui se présente à moi. Et tant que je n'aurais pas détruit mes pensées noires, je continuerai le combat.
A moins que quelqu'un ne fasse irruption dans ma chambre et se demander pourquoi je m'agite ainsi à brandir une épée invisible.