Amour courtois

Une minute de lecture

A toi qui me connais mais que je ne connais pas encore,

j'ai comtemplé les nuits chaudes et suffocantes de l'été, les nuits douces et fraîches de l'automne, les nuits sombres et glacées de l'hiver, les nuits lumineuses d'étoiles du printemps, me demandant quand tu viendrais me chercher. Mais dans l'attente de cet instant, où que je sois, je sais que tu es là, quoique je fasse, je sais que tu me vois, car de ta présence tu accompagnes chacun de mes pas. Un jour je t'écrirai de jolies lettres, un jour je t'écrirai de jolis mots que je signerai de jolies fleurs. Sais-tu que j'aime ton regard sur moi lorsque tu crois que je ne te vois pas? Sais-tu que tu as l'univers dans tes yeux ? Un jour je te dirai ce que je sais. A la fête des amoureux, une carte pour toi j'ai préparé, imprégné d'un parfum rosé et léger je l'ai gardée, mais je te le promets je te la donnerai.

Signée de ta princesse, parce que c'est le petit nom que tu m'as donnée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire @Marie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0