( Au début, j'ai voulu écrire juste un mot : mourir. Mais je me suis dit que faire un texte d'un mot c'était un peu court, et que ça serait un manque total de respect envers l'auteur du défi :)
Ne me demandez pas pourquoi, un jour un homme est arrivé devant ma porte, a toqué, et une fois que j'eus ouvert la porte, m'annonça :
- Vous avez le droit à un vœu, n'importe lequel.
Je le crus immédiatement, bêtement, et une foule d'idées se pressèrent dans ma tête : d'abord des rêves égoïstes, comme être l'homme le plus riche au monde, être invisible, invincible, immortel, pouvoir maitriser le temps... Ensuite vinrent les projets utopiques : arrêter la pollution, la déforestation, le réchauffement climatique, anéantir la pauvreté, ou encore garantir la paix partout dans le monde.
Mais lequel choisir ? Et cette occasion inespérée n'allait pas durer une journée ou une semaine... J'eus soudain un sourire rusé :
- Mon vœu est le suivant : avoir le droit à dix vœux de plus !
Ainsi, j'allais pouvoir tout réaliser !
La terre trembla soudain autour de moi, et une voix venue des enfers clama :
- Ainsi donc tu espères tromper la Mort en voulant avoir plusieurs vœux ? Mais ces vœux sont irréalisables, car l'humanité est bien trop cupide et ignorante pour cela ! Je vais t'expliquer ça tout de suite... Dans mon royaume !