L'eau rouge
Je regarde le ciel. Les oiseaux volent. Tout est calme. Des pas se font entendre derrière mon dos. Deux bras s'enroulent autour de ma taille et une tête vient se loger au creux de mon épaule. Calvin. Il m'embrasse la joue avant de regarder l'horizon.
- Raconte-moi une histoire, finit-il par dire
- Une histoire, répètes-je
- Oui. J'aime entendre le son de ta voix. Raconte-moi ce que tu veux. Mais je veux t'écouter me parler
- Pourquoi pas une légende, proposes-je
- Je suis pour, dit-il en souriant
J'inspire. Ferme les yeux. Avant de commencer mon récit.
- La légende raconte que le premier dirigeant de Lahaarle était une femme. La reine Mira. On raconte que sa beauté était surnaturelle. Chaque homme qui la regardait en tombé amoureux. Mais la reine n'aimais pas s'entiché de garçon. Elle préférait s'amusé. Un jour, alors qu'elle se promenait dans le jardin royal elle vit un homme. Un beau jeune homme. Elle en tomba éperdument amoureuse. Depuis ce moment elle ne fut plus la même. Il ne se passé pas un seul jour sans que la reine ne pense à ce garçon. Tous les jours elle revenait dans les jardins royaux. Toujours à la même heure, pour revoir ce jeune homme. Ce jeune homme qui lui avait volé son cœur. Mais pendant ce temps, le royaume sombré dans le chaos. La reine ne prenait plus aucune décision et le royaume sombré. Un jour, elle prit son courage et alla parler à l'inconnu. Cet homme, contrairement aux autres ne fut pas éblouie par sa beauté et n'en tomba pas amoureux. Il lui apprit qu'il aimait déjà une fille et qu'il allait l'épouser. On dit que la reine entra alors dans une colère noire. Si noir que sa rage cacha le soleil de Lahaarle. La reine folle de jalousie tua de ses mains la jeune fille qu'aimais l'homme. Fou de chagrin, celui-ci préféra s'exiler que de voir, chaque jour, le visage de sa meurtrière sans que celle si soit punie. La reine, désemparée de son départ alla dans une baie ou elle resta trois jours et trois nuits à y pleuré. Puis, à l'aube du quatrième jour elle se suicida. Son sang, dit-ont, parti dans la mer et ont racontent que l'eau est rouge à cet endroit car c'est le sang de la reine. Son sang qui crie vengeance. Voilà ce que dit la légende.
Annotations
Versions