Frisson garanti
Marianne était au cinéma avec ses copines, le film d'horreur avait commencé depuis une bonne heure. Happée par l'ambiance oppressante, elle sursautait régulièrement. Les scènes effrayantes se succédèrent et submergée par la peur, Marianne voulait se blottir contre Ed, mais il n'était pas là. La chaleur et l'humour du jeune homme lui manquait ! Elle n'avait pas digéré le coup du lapin et l'avait envoyé sur les roses, en espérant qu'il revienne au galop. Elle imaginait des retrouvailles romantiques : Ed devant sa porte avec un bouquet de fleurs à la main pour s'excuser du rendez-vous loupé. Le tout suivi d'une embrassade magistrale et torride. Pour réprimer ses désirs, elle se focalisa sur le grand écran et frissonna d'effroi. Le final sanglant et malsain laissa tout le monde sans voix, alors que tout l'accablait, en faisant chanter le juge, le tueur était ressorti blanchi du tribunal. Grisé par la victoire, il lécha son couteau puis il esquissa un sourire sadique. Une œuvre immorale, à l'image du monde actuel. Quand le générique de fin commença et que les lumières s'allumèrent, suivies par un homme à la taille imposante, Marianne et ses amies sortirent de la salle. Dans le hall, le grand gaillard, les observait attentivement, mais il restait à distance. Gênée Jade chuchota à l'oreille de Marianne :
— C'est c'beau gosse ténébreux qui est chargé de ta protection ?
— Oui ! C'est la classe, non ?
Jade gloussa et lâcha :
— Il a quand même l'air bourru et coincé !
— C'est pas faux, mais c'est un chic type tu sais.
— Ah ! Et il s'appelle comment ?
— David !
— Et pourquoi t'invites pas David à se joindre à nous pour que l'on puisse en profiter ?
D'un geste de la main Marianne l'appela. Avec une démarche souple et légère, l'homme s'approcha du groupe avant de déclarer :
— Vous m'appelez pour ?
— C'est juste pour vous présenter à mes copines ! Voilà Jade, Christie, Flora et Laure !
De façon très professionnel, David répondit :
— Enchanté mesdemoiselles !
La joyeuse bande continua la soirée dans un bowling. David se révéla être un adversaire redoutable pour Jade, la plus habile du groupe. Avec le regard plongé dans le vide Marianne semblait absente, Flora l'interpella :
— Youhou, tu es avec nous ?
— Elle pense à son mec ! rétorqua Laure.
Jade réalisa un « strike », puis elle s'approcha de Marianne et claqua des doigts pour la ranimer. Après un mouvement de recul, l'intéressée avoua :
— Pardonnez-moi les filles, j'étais dans la lune...
Jade demanda :
— Tu pensais encore à Ed ?
— Oui !
— Tu l'aimes toujours ?
— À la folie !
— Ben alors, je comprends pas ! Pourquoi tu n'es pas avec lui ?
— J'aimerais qu'il s'excuse pour ce qu'il m'a fait...
— Tu lui n'as même pas laissé le temps s'expliquer ! Il a sûrement une bonne raison de n'être pas venu ce soir-là.
Christie continua :
— Jade n'a pas tort ! Invite-le à notre fiesta déguisée pour le réveillon. Tu auras le droit à de belles retrouvailles. Et puis L'alcool et la musique sont propices aux confidences...
— C'est une bonne idée. Merci pour vos conseils les filles, j'vais lui proposer de venir.
Sans tarder, Marianne envoya un message à Ed et maintenant elle attentait la réponse avec impatience.
Annotations