26. Qui suis-je ? Les classiques
Couleur des cheveux ? Châtain.
Couleur des yeux ? Noisette.
J’aime les filles, les garçons ou les deux ? Les hommes !
Mes compétences et talents : Je ne sais pas. Je sais faire plein de choses... j'aime cuisiner, j'aime fabriquer des choses aussi. Mais je n'ai ni le temps, ni l'énergie. Mes amies vous en parleront mieux que moi.
Une particularité amusante : J'utilise beaucoup l'autodérision, mais pas avec tout le monde.
Meilleur trait de personnalité ? Chercher le meilleur dans chaque personne, et croire à la bonté de chacun, même quand il ne reste pratiquement plus d'espoir.
Pire trait de personnalité ? Ma susceptibilité ? Ça gache tout, ça. Ou mon impulsivité. Ça par contre, ça peut faire mal.
Mon meilleur moment dans le bouquin ? Il faudrait poser la question aux lecteurs, mais selon moi, c'est lors de la soirée chez les madma, quand j'ai fait mon beau discour au micro !
Citations, musiques, oeuvres... qui me sont associées ? J'adore la new wave, la vraie, pas celle dont on nous rabat les oreilles à la télé. Et puis, Maneskin, et surtout Imagine Dragons. Eux, je ne les adore, pas, je ne les aime pas bien, je les aime tout court ! Ahah. En citation, tout simplement, quand on veut, on peut. Celle-ci aussi : on se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie, de Brassaï.
Vices et mauvaises habitudes ? J'en ai des milliers, c'est sûr, mais ils sont tellement naturels, pour moi...
Cicatrices ? La plus grande est la mort brutale de mon mari.
Meilleure caractéristique physique (apparence ou capacités physiques ) ? Mes mains agiles ?
Quelque chose qui m'amuserait ? Voir Angie se crêper le chignon avec une femme aussi hautaine qu'elle, si ce n'est plus.
Quelque chose qui me ferait pleurer ? Perdre encore quelqu'un.
Mon plaisir coupable ? Boire un p'tit coup. Ça me détend d'une force !
Les trois choses que j’emmènerais sur une île déserte ? Mes deux garçons et moi. Mais il y a tellement d'autres personnes que je voudrais emmener.
Ce que je pense de moi-même ? Je n'ai pas envie de parler de ça avec de parfaits inconnus.
Mon travail de rêve ? Auteure.
Mon meilleur souvenir ? Il y en a beaucoup, mais si on parle du T1 du roman, bah il y en a beaucoup aussi. Aller, je choisis : la journée choix de robe, coiffeur et manucure, parce que nous étions seuls. Nous étions si complices, nous ressemblions presque à un jeune couple d'amoureux.
Le pire moment de ma vie ? Quand on m'a annoncé le décès de Christophe.
Annotations
Versions