Fausse victime
Voilà, petit truc rapide ! ^^ Je n'ai pas pris beaucoup de temps car je dois travailler, mais bon, ça fera plus ou moins l'affaire !
Quand j'étais petite, je passais ma vie à pleurer, à énerver les autres. J'étais une vraie peste, et maintenant je le sais.
Mon père n'a jamais été injuste envers moi, c'est du point de vue de l'enfant que ce texte est rédigé, la punition est belle et bien mérité mdr...
Lorsque c'est arrivé, je devais avoir cinq, ou six ans. On était dimanche, et comme toujours vers onze heures, mes parents étaient tous les deux réunis dans la cuisine en train de nous faire mijoter un bon petit plat.
Ma sœur et moi étions dans la salle de bain, celle "aux murs blanc et vert" comme on disait. Nos miroirs étaient recouverts d'une grande feuille pour ne pas que l'on puisse s'y regarder, car oui, nous nous étions révélés une grande passion pour se contempler dans une glace. On avait deux éviers, presque collés, mais juste assez pour poser quelques affaires au milieu quand nous nous préparions.
Soudain, sans le faire exprès, ma sœur m'a donné un coup de coude dans le bras, ce qui m'a fait lâcher ma brosse à cheveux. Celle-ci est tombée sur mon pied en m'arrachant un grognement de colère, puis je me suis mise à pleurer.
Les larmes me montaient facilement aux yeux, avant. J'imagine qu'au fond, je n'avais pas vraiment mal, mais ma sœur ne se faisait jamais punir, que moi si ! Pourtant, elle n'était pas parfaite, comme tous les enfants de sept ans. Mais moi encore moins.
Mes parents ont déboulé en vitesse, alors que je la poussais contre la baignoire pour ne pas qu'elle me touche, mon père s'est jeté sur moi et m'a ignorée alors que ma mère, elle, allait soigner ma sœur qui, elle, ne pleurait pas même si son bobo était plus dur que le mien. Je sanglotais bruyamment et gesticulais, en faisant ainsi mine d'avoir très mal.
On m'a isolée dans ma chambre pendant une dizaine de minutes, pendant lesquelles j'entendis des reniflements et des compresses sortir de leur emballage dans un petit bruit de frottement rapide. Lorsque ma sœur fut allongée à son tour dans sa chambre (je le conclus avec les dires de ma mère à son intention.), mon père est arrivé, une espèce de gros livre bizarre à la main. Il m'a criée :
"Alors ça y est ? T'es contente ? T'as fait saigner ta sœur ?!"
"C'est même pas vrai !" ai-je sangloté, la bouche plaquée sur mon oreiller dont le tissu était déjà trempé à cause de mes larmes. "Elle n'a pas saigné ! T'es un menteur !".
Tout en ignorant ma réplique, il a ouvert le livre et tout en montrant les pages, a tonné :
"Tu vas me recopier, ça, ça, ça et ça. Tu ne mangeras ton repas qu'après avoir fini, et sans faute de copie !"
Il est parti en claquant la porte. Sachant que la punition serait pire si je ne le faisais pas, je me suis assise à mon bureau en songeant à l'injustice de ma collation. J'entendais même la voix de ma mère, la plus douce qu'elle le put, murmurer des gentils mots à ma sœur, que j'imaginais confortablement allongée dans son lit. Je trouvais ça injuste.
J'ai contemplé le livre d'un œil mauvais, avant de me mettre à exécuter ma tâche de mon écriture malhabile sur la feuille. La musique joyeuse qui sonnait toujours dans mes oreilles ne s'était pas arrêtée, elle ne faisait au contraire qu'accentuer ma rage. J'ai balancé mon pot à crayons par terre en pleurant aussi fort que possible, bien que je savais que cela ne servait à rien.
Plus tard, j'ai appris que ma soeur n'avait pas du tout été blessée, mais que c'était une autre façon de me punir. Avec cet évènement, j'ai eu une bonne leçon, remarque ! XD
Annotations
Versions