Chapitre 2
L’elfe de maison affiche un mauvais sourire et observe sournoisement Sirius :
— Le professeur Trelawney est encore venue vous voir, maître.
— Ah oui ? Hum.
Sous le regard intrigué de ses invités, le sorcier rougit. Kreattur continu :
— Cette fois, elle vous a amené une Bièraubeurre.
Soudain soupçonneux, Harry demande :
— Et où est-elle désormais ?
— Dans le frigo.
— Pas la boisson, le professeur, râle Ron.
— Ah.
L’elfe de maison dévoile des dents jaunes quand il répond d’un ton satisfait.
— Elle, c’est une victime. Oh oui ! Je l’ai enfermée à ma place dans la pièce. Je lui ai dit que mon maître viendrait la libérer. Elle paraissait vraiment très heureuse.
Ron affiche une expression goguenarde. Tous les visages se tournent à nouveau vers Sirius qui a l’air gêné.
— Oui, il semblerait que votre professeur de divination en pince pour moi. Elle m’apporte régulièrement des jus de citrouilles ou des boîtes de chocolats.
Le parrain d’Harry confesse :
— Je ne touche jamais à ce qu’elle m’amène. J’ai bien trop peur qu’elle y mélange un philtre d’amour.
Ron qui est tombé dans ce piège l’an dernier, rougi jusqu’aux oreilles.
À cet instant un cri se fait entendre à l’étage.
— Bon, ce n’est pas tout ça, mais je crois qu’il faut aller sauver le professeur Trelawney, glisse Harry amusé et perplexe à la fois.
(à suivre)
Annotations
Versions