Prologue 2/2

4 minutes de lecture

Ils savaient très bien ce qu’il se passait. Car ils la connaissaient. Oze le ressentait. Sa jumelle était remplie de haine. Et elle était le péché de la colère. Cela n’était pas bon signe pour Kay, ni Adora d’ailleurs.

-Qu’est-ce que vous avez à rire comme ça ? Lança Adora, totalement paniquée.

-Oh tu verras bien…, fit Oze à voix basse.

Kay recula vivement de son côté, face à l’enfant de dix ans qui venait d’arracher les chaînes suspendus au plafond, chaînes auxquelles elle était attachées. C’était ce qui avait provoqué ce bruit sourd. Il n’avait pas compris pourquoi elle avait eu les yeux entièrement noirs. Il n’avait pas compris pourquoi elle ne parlait plus. Et il n’avait pas non plus compris pourquoi des lignes noires étaient apparues sur son cou, avant de remonter légèrement sur sa mâchoire, descendant aussi plus bas, il avait vu ses poignets et chevilles traversées par ces fameuses lignes noires. Comment était-ce possible ? Quelques minutes avant, elle était incapable de quoique ce soit, tremblante de douleur, haletante comme un chien en peine. Elle avait pourtant si facilement détruit ces chaînes. Et elle était pourtant la, devant lui. Malgré le fait qu’il avait six ans de plus qu’elle, il était terrifié, c’était pour ça qu’il reculait des qu’elle faisait un pas vers lui.

-Tu t’es bien amusé hein…ça t’as fait plaisir de tracer cette plaie dans mon dos ? De m’entendre hurler ? Demanda t-elle d’une voix sans émotion. Adora c’est bien amusé aussi avec Celsius…et Oze. Je le sais. Je l’ai senti. Il avait mal. Alors j’ai eu mal aussi. Très mal. Mais maintenant…je n’ai plus de patience. Ça fait des jours. Oze a faim, moi aussi. J’en ai assez. Et vous allez payer pour ça, annonça t-elle.

Ce fut sûrement quand il rencontra violemment les barreaux de la cellule puis le mur en face qu’il comprit le concept de péché capitaux. Et surtout. Celui de la colère. Car c’était celui qu’était Lilith.

Malheureusement pour Kay, elle ne savait pas contrôler son péché, ni sa colère. Elle avait beau avoir dix ans, la colère avait pris le dessus et elle ne se rendrait même pas compte de ce qu’elle ferait sur le moment. Il grogna de douleur, au sol alors qu’elle s’approchait de lui. Comment un enfant pouvait avoir autant de force ?

-Tu ne me feras plus de mal, lâcha t-elle. Ça sera fini.

Le sang dégoulinait du dos de Lilith, mais là douleurs était occultée par sa colère, ou plutôt sa haine.

Elle le renvoya encore et encore contre le mur, le piétinant de temps à autre. Il était en sang, défiguré et haletant de douleur. La dernière fille de Lucifer lui attrapa alors la tête, levant la sienne en entendant un cri d’effroi, Adora étant la. Lilith regarda la sorcière dans les yeux avant de briser la nuque de son frère. Adora était terrifiée. Elle s’en fichait de son frère. Mais elle ne voulait pas que la même chose lui arrive. Alors elle commença à reculer. Sauf que la démone apparue derrière elle avant de l’attraper violemment par les cheveux.

-Mon papa m’a toujours dit d’être gentille et conciliante avec les autres. Mais que j’avais le droit de défendre mes frères et sœurs si nécessaire. Alors je ne peux pas être gentille avec toi, je ne peux plus l’être, car tu as fais du mal à Oze et Celsius. Quand tu faisais mal à Oze, j’avais mal aussi. Mais pourquoi Adora ? Pourquoi tu as été méchante avec nous alors qu’on a toujours été gentil avec toi ? Demanda t-elle avant de la lancer à son tour dans le mur.

Par chance, pour la sorcière, des bruits de pas et des voix se firent entendre avant que n’arrive les aînés ainsi que Lucifer, Eve et Astaroth.

-Lilith…, fit doucement la voix de Lucifer, sa fille se tournant vers lui, toujours sous sa forme de péché.

Adora en profita que les autres étaient tétanisés bien malgré eux par leur sœur, avant d’aller voir Oze et Celsius avant de s’enfuir du sous-sol. Chacun des ainés s’en voulaient pour n’être arrivé seulement maintenant, alors que cela faisait des jours qu’ils les cherchaient, alors qu’ils étaient là, juste en dessous…et tout particulièrement les trois ainés qui s’en voulaient

-Ma chérie…, fit doucement Lucifer à sa fille. Tu veux bien qu’on revoit tes beaux yeux rouges ?

-J’ai mal papa, elle a fait du mal à Oze et Celsius. Pourquoi tu n’es pas venu plus tôt ?

- Je suis désolé ma princesse, mais maintenant je suis là, tu veux bien venir dans mes bras ?

-Je peux dormir dans tes bras ? Je me sens fatiguée…

- Mais oui bien sûr, viens.

La petite s’avança alors vers son père, ce dernier se baissant pour la prendre dans ses bras en faisant attention à son dos, bien qu’il brûlait de rage, il devait être là pour calmer sa fille, pour ses enfants. Il n’aimait pas la voir ainsi, en colère, sous sa forme de péché. Personne n’aimait la voir comme ça. Ève avait prit Oze dans ses bras, et Astaroth son fils. Au bout d’un moment à lui caresser les cheveux, Lilith s’apaisa dans les bras de son père. Ses yeux redevant un instant rouge avant qu’elle ne les ferme, s’endormant dans les bras de Lucifer, comme Oze et Celsius, fatigués de tout ça, et eux, qui s’en voudrait à jamais d’avoir laissé faire ça. Leur petit trésor…étaient désormais traumatisés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Renesmée2008 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0