Le Panthéhonte
La Terrelévision ne diffuse que les programmes habituels : guerres, famines, fourmis humaines endimanchées ou dépeunaillées, prêtes pour le missionnaire du dimanche en Europe ou les rêves en bulles de bave de l'autre côté de l'équateur.
Et Apaté qui met le bordel à peu près partout... Elle, semble s'amuser !
C'est quand même un comble : le Dieu des Dieux s'ennuie comme un alvin dans un bocal pendant qu'une déesse mineure fait tout péter sur la Terre.
Peut-être pourrait-il descendre séduire une ou deux donzelles ? ... La flemme !
Pour tout dire, Zeus, vautré sur son trône divin, la tête posée sur son poing s'emmerde à se changer en flaque.
Cachée derrière les colonnes du monde, Aphrodite observe l'objet de sa convoitise du jour... Pour une fois qu'Héra commère avec Héphaïtos, au sujet de...
À quel sujet d'ailleurs ? La taille du sexe de Cupidon ? Mères et fils lui en mettent plein les ailes à celui-là.
À propos des Moires peut-être ? Cet imbécile de Dionysos, bourré, comme de juste, a balancé tous les chats d'Égypte qu'il a pu trouvé dans la toile des vies des trois déesses du destin.
L' é t a t de la trame ! Indémélable ! Un tissage de trois mille vies à foutre en l'air ! Il a fallu lâcher la peste noire pour raser le périmètre !
Dionysos était pété de rire... Héra aussi d'ailleurs, se gaussait sous cape : elle ne peut pas encaisser Clotho parce qu'elle a tendance à trop souvent favoriser les frivolités de Zeus...
L'inflexible Atropos a juré de s'occuper personnellement du cas de Dionysos, elle en a fait son ennemi ! Il en est à sa cinquième hémorragie !
Zeus a dû intervenir, il a convoqué la déesse dans son kiosque privé pour plaider la cause du Dieu des réjouïssances, sans lui les fêtes sont vachement moins marrantes... Le Panthéon raconte que son roi a payé de sa personne !
Aphrodite n'en peut plus de reluquer ce mâle abandonné, dans une athmosphère de froide mélancolie.
Elle se charge d'augmenter la température...
Précédée d'une musique à rendre turgescent un épouvantail de paille, Aphrodite déploie tous ses charmes et imite à la perfection l'attitude d'une femme alanguie qui se croit seule. Elle laisse choir à ses pieds son peignoir transparent brodé d'abeilles d'or, en soupirant et s'approche de La Terrelévision et se baisse comme si elle s'apprêtait à se glisser dans un courant d'air vers un lac accueillant.
Zeus tout soudain beaucoup plus en train se dresse ... s'approche de la déesse...
pourrfqdkdkdklslriiicchhh sssssttzzzzzzziffq qpourrfqdkdkdklslriiicchhh sssssttzzzzzzziffq
MERDEUH ! GÊROMEUH ! JE VAIS TE TUER ! T'AS PAS RENOUVELÉ L'ABONNEMENT ! JE TE L'AVAIS DIT POURTANT !
Annotations
Versions