Chapitre 39
Fin novembre, grand soleil et plutôt doux pour la saison. Les amoureux sont en train de s’activer côte à côte dans la salle de bains.
Lélia soupire en enfilant son collier, Matt se met derrière elle et lui enlace la taille.
Matt : - Ça va bien se passer ma chérie ne t’inquiètes pas. Respires.
Lélia réussit à accrocher son pendentif elle se tourne pour lui faire face : - J’ai peur que Sébastien et Anaïs nous provoquent et que tu deviennes impulsif, j’aimerai que tu te contrôles mon amour.
Matt plonge ses beaux yeux verts dans ceux de Lélia : - C’est promis mais si ils dépassent les bornes je les remettrai à leur place et correctement ! C’est pas deux merdeux qui vont faire la loi en tout cas pas avec moi.
Lélia : - Je sais bien, je te connais.
Matt termine de se coiffer, il est classe et a de la prestance. Très bel homme, mal rasé de quelques jours lui donnant un air plus mature.
Il sort une bouteille de vin rouge comme l’aime Xavier et Lélia attrape le cadeau emballé dans un joli paquet cadeau rose à pois blancs contenant un socle en forme de feuille avec trois bougies de la plus petite à la plus grande au centre. Tous les deux prennent place dans la voiture que Lélia conduit.
Ils arrivent devant la maison des parents de la jeune fille. Ils échangent mutuellement des encouragements pour faire face aux deux adolescents, s'embrassent tendrement et sortent de la voiture, récupèrent les cadeaux et se dirigent vers le portail qui s'ouvre.
Ils saluent les parents de Lélia puis s’approchent d’Anaïs. Tous les deux lui font la bise, Lélia en fait autant à Sébastien par politesse. Matt lui serre fermement la main jusqu’à lui écraser les os afin de se montrer imposant.
Anaïs : - Je vous présente Sébastien mon copain !
Matt lui répond sèchement : - On se connaît déjà.
Lélia lui donne un petit coup de coude pour qu’il se taise puis adresse un joli sourire à ses parents.
Tout le monde glisse les pieds sous la table. Matt ne peut s’empêcher de fixer de manière déstabilisante la petite racaille de Sébastien.
Un gringalet de dix neuf ans, rien d’imposant ni de sexy. Plutôt maigrichon, des yeux cernés, un regard défoncé par les joins, le teint pâle , deux yeux bleus inexpressifs. Des cheveux blond rasés très courts et quelques boutons sur le visage.
Il est vêtu d’une chemise noire pour l’occasion un peu large pour son gabarit soulignant encore plus la pâleur de son visage, un jeans noir retourné sur les chevilles comme le veut la mode et une paire de chaussures style italiennes.
Lélia : - Sébastien, tu fais quoi dans la vie ?
Sébastien : - Je travaille dans un garage, je fais de la mécanique.
Matt fixant Sébastien dans les yeux : - Ah ok tu en connais donc un rayon sur les voitures ! Tu peux en dénicher une destinée à la casse sans problème alors ?
Sébastien légèrement déstabilise : - Heu oui possible !
Lélia surprise : - Pourquoi cette question mon coeur ?
Matt toujours droit dans les yeux du jeune ado : - Tout simplement parce que je cherche de vieilles voitures car j'aimerai bien mettre en place un exercice de désincarcération avec les nouvelles recrues qui vont bientôt rejoindre la caserne ! Je vous inviterai tous à y assister c'est très intéressant.
Xavier servant les apéritifs est très enthousiaste à l'idée de voir son gendre en action et d'assister à une telle démonstration.
Jade fait circuler les assiettes de l'apéritif, saucisson, pâté en croute, carré frais roulés dans du jambon fumé, olives : - Bon les enfants vous vous servez ! Faites comme chez vous !
Lélia vers sa soeur : - Et toi Naïs, les cours et l'alternance au salon ça va !
Anaïs : - Mouais ! J'gère ! Et d’abords qu'est ce t'en a foutre de moi !
Jade s'énervant : - Anaïs c'est bon ! Ta soeur s'intéresse à toi ! Tu pourrais lui répondre et tiens toi correctement !
Lélia levant les yeux au ciel : - Qu'elle petite égoïste qui ne pense qu'à sa gueule !
Xavier haussant le ton : - Ca suffit les filles maintenant ! Anaïs tu réponds à ta soeur !
Anaïs soufflant : - Ouais ! Ca va mais les cours ça me gave, c'est chiant ! J'ai hâte que l'année se termine pour bosser !
Jade à Anaïs : - Tu sais ma chérie il en tient qu'à toi ! C'est cette année que tu passes ton CAP et peut-être un contrat au bout ! Tu sais ce qu'à dit Fabienne ! Donc c'est cette année où tu dois bien travailler à l'école pour pouvoir comme tu le souhaite être débarrassée de nous !
Lélia : - Comment ça ?
Xavier : - Ben ta soeur veut sa totale indépendance qui peut se comprendre mais elle fera comme toi ! Tant qu'elle sera à l'école, c'est nous qui payons donc elle vit sous notre toit, à nos règles ! Que les choses soient claires !
Matt voyant sa fiancée commencer à bouger de sa chaise : - Ca va ma puce ? C'est ton dos ?
Jade : - Mince ! Tu veux un coussin supplémentaire ?
La jeune femme se contracte et rassure tout le monde que ça va aller.
Sébastien regarde Anaïs et en rigolant : - T'es enceinte ?
Matt hausse les épaules : - Non elle a été agressée par un patient à la maison de retraite !
Anaïs : - Okey ! D'où ta cicatrice à l'arcade ! J'creux que c'était un jeu sexuel qui avait mal tourné ! ou que ton mec t'avais foutu sur la gueule !
Lélia : - Oh non, Matt est génial avec moi ! Très attentionné et très doux pas comme d’autres dit elle à l’intention de sa petite sœur.
Anaïs lui fait un sourire sarcastique.
Durant tout le repas, Matt lance régulièrement des pics au très jeune couple afin de les provoquer un peu. Il espère que les parents voient le vrai visage de ces deux-là.
Tout y passe les connaissances en mécanique de Sébastien, si Anaïs a bien digéré le concombre, puis ses goûts de décoration puisqu'elle a l'air d'aimer la chambre de sa soeur, qu'ils n'auraient pas aimé faire des études dans le cinéma en tant que réalisateur ?
Xavier fronce régulièrement les sourcils mais ne dit mot. Juste avant le dessert Lélia se lève sa douleur dans le dos est trop intense du fait d'être restée assises aussi longtemps.
Jade : - Ca va aller ma chérie ?
Lélia : - Oui t'inquiètes maman ! Je vais t'aider à débarrasser ça va me faire du bien de bouger. Naïs nous aide pas surtout !
La petite peste lui tire langue et préfère se consacrer à la bouche de son copain qu'elle inspecte avec minutie de sa langue.
La jeune femme se penche sur son fiancé pour l'embrasser, et lui glisser à l'oreille : - Vas-y mollo mon coeur !
Les deux femmes récupèrent assiettes, couverts, plats et regagnent la cuisine où la mère de famille mets les restes dans de le frigo pendant que sa fille remplit le lave-vaisselle.
Jade vers sa fille : - Ma puce ! C'est quoi le problème avec ta soeur ?
Lélia hausse les épaules en mettant des plats dans l’évier : - Tout va bien maman...
Jade s’appuie sur le plan de travail : - Lélia ne me mens pas s’il te plaît. Que se passe t il avec ta sœur ? Et les questions de Matt ! Qu’est ce qui lui prend ? Il n’a jamais été comme ça avec nous, je ne comprends pas tout.
Lélia prend un air détaché : - Il le sonde maman.
Jade fronce les sourcils : - Mais pourquoi autant d’acharnement sur Sébastien ? Il est bien ce petit jeune, très poli, il m’a aidé à dresser la table. J’espère bien que mon gendre n’est pas jaloux de ne plus être la seule pièce rapportée de la famille...
Lélia hausse le ton furax : - Matt jaloux de Sébastien ?! Non mais tu dérailles là !!!
Jade : - Tu baisses d’un ton Lélia s’il te plaît !
Lélia : - P.... vous avez accepté l’aide de Matt ! C’est ce qu’il essaye de faire ! Vous aider et toi le seul truc que tu insinues c’est qu’il est jaloux de Sébastien je crois halluciner là ! Matt est en train de sonder Seb ! C’est pas un mec bien maman ! Crois moi et tu vas très vite le voir ! Anaïs ce n’est pas mieux !
À ce moment là, Matt entre dans la cuisine et s’arrête net : - Je dérange peut-être ? Je pose juste les pots d’eau et je retourne avec les autres !
Jade lui fait signe de venir, Matt s’approche d’un air interrogatif.
Jade : - Dis donc, c’est quoi cet interrogatoire que tu fais subir à Sébastien ?
Matt : - Je m’intéresse à ce qu’il fait. C’est une mauvaise chose?
Jade croise les bras et lui lance un regard noir, le lieutenant déglutit bruyamment.
Matt : - Je m’excuse Jade... je n’aurai pas dû effectivement.
Jade : - Il me semble que l’on t’a mieux accueillit que ça.
Lélia : - Maman ! Enfin !
Matt :- Non non ma chérie, Jade a raison mais...
Lélia coupant son fiancé : - Je reconnais que vue de l'extérieur il présente bien mais il n'est pas l'image que tu vois.
Matt :- Oui il donne bien le change. Il est très intelligent.
Jade :- Je ne sais pas à quel jeu vous jouer mais là stop ! Me suis-je bien fait comprendre ?
Les deux amoureux ochent la tête et Matt retourne à table avec les assiettes à dessert que lui a tendu sa belle mère.
Annotations
Versions