Chapitre 43
Lélia et Océane ont organisé une petite après-midi entre filles pour faire quelques photographies toutes les deux étant donné que c’est la passion de la belle sœur de Lélia.
Océane arrive sourire aux lèvres vers Lélia pour l’enlacer très fort.
Lélia : - Ça me fait trop plaisir que tu m’aies proposé cette activité, c’est gentil de me faire partager ta passion.
Océane : - Je suis contente aussi ! Puis on sort avec les deux frères donc c’est top le fait que l’on s’apprécie ! On pourra faire pleins de sorties à quatre!
Lélia : - Oui ça c’est top ! Je ne t’ai pas vu énormément de fois mais je t’adore tu es la gentillesse incarnée !
Océane sourit, puis elle fait placer Lélia devant le drap blanc qu’elle a tendu pour faire ses photos, elle commence à la mitrailler tout sourire doigt appuyant régulièrement sur le clic.
Lélia devient de plus en plus à l’aise et cela rend bien sur le petit écran de l’appareil photos.
Océane fait des portraits tout en jouant avec un sèche cheveux pour faire voler les cheveux de la jolie brune de manière très sensuelle.
Les photos sont réussies, la passionnée de photographie installe alors un trépied pour fixer son appareil afin qu’elles puissent faire des photos toutes les deux ensemble.
Toutes les deux les regardent ensemble sur un ordinateur et décident chacune d’en choisir une pour mettre en photo de couverture sur Facebook, elles se mettent à rire car les premiers j’aimes qu’elles ont viennent des deux frères.
Océane : - Regardes les les deux frères ! Complètement accros !!!
Lélia : - C’est clair !!! Mais qu’est-ce qu’on les aime. Ça a l’air de bien se passer avec Rafaël ?
Océane : - Oui, je l’aime beaucoup c’est vraiment quelqu’un de bien, mature bienveillant franchement je regrette pas ! Et merci de nous avoir un peu poussés !
Lélia : - Vous étiez tellement méfiants l’un envers l’autre après ça peut se comprendre vu ce que vous aviez vécu avant mais je suis trop contente que vous ayez fini par lâcher prise.
Océane : - T’inquiètes pas maintenant on ne se lâche plus et nous sommes beaucoup dans le dialogue et le respect il ne veut pas me brusquer et ça j’apprécie.
Lélia : - Je vois de quoi tu parles Matt est pareil il a Rafaël comme modèle. Ils ont perdu gros tous les deux il y a cinq ans en arrière lorsque Rafaël est partit sur Bordeaux.
Océane : - Tu m’étonnes ils ont dû beaucoup souffrir tous les deux....
Lélia : - Énormément c’est pour ça qu’il faut être rassurante avec Raf il a vraiment vécu un enfer, privé de tous ses proches...puis c’est un homme pareil que le mien, ils ne sont pas sûrs d’eux il y a un gros manque de confiance en eux.
Océane : - C’est sûr... j’ai remarqué ça... pourtant ils sont supers ! Ils n’ont pas à douter d’eux ils ont vraiment tout pour eux !
Lélia rigole : - Vas leur dire ça ! Au fait avec Rafaël ça en est où ? Vous êtes passés aux choses sérieuses ?
Océane : - Cette question... venant de toi je m’y attendais ! Et bien ça commence à l’être oui....
Lélia : - Aller racontes moi s’il te plaît ! Il s’est passé quoi au lit ? Haha.
Océane : - Beaucoup de câlins oh que oui tout pleins de câlins! Et dans l’excitation du moment on a fini très peu vêtus.... lui en boxer et moi soutien-gorge shorty.... on s’est enlacés comme ça longuement, quelques caresses sur les fesses, il a effleuré ma poitrine mais c’est tout.
Lélia : - Ah oui c’est découverte doucement ! Mais c’est bien de prendre le temps.... nous ça n’a pas été le cas et je me rends compte que ce que tu racontes a l’air mieux !
Océane : - C’est différent j’imagine que tu as aimé tes premiers moments avec Matt.
Lélia : - Oui bien sûr ! Et c’est toujours le cas. Mais ça a été plutôt direct.... pas dans le sens qu’il n’y a pas eut de préliminaires car il y en à toujours eut mais disons qu’on l’a fait directement un soir suite à une soirée mouvementée alors qu’on ne sortait pas ensemble..... j’ai eu envie de lui et du coup j’ai réussi à le convaincre ! Ça ne l’a pas trop gêné puisqu’il était amoureux et moi j’ai été bien conne pour ne pas l’avoir vu plus tôt !
Océane : - L’essentiel est que vous vous êtes rattrapés à temps ! Et qu’aujourdh’ui vous soyez bien tous les deux. Lors de la soirée en boîte je me suis rendue compte que c’était ça qui te pesait et Rafaël m’a expliqué que tu avais en plus de ça des problèmes avec ta sœur... mais il faut vraiment que tu arrêtes de te rendre malade avec ton passé et le mal que tu as fais à Matt. Car pour lui c’est pardonné ! Faut que toi tu arrives à tirer un trait là dessus et que tu avances avec lui dans le présent. Tu verras tu te sentiras beaucoup mieux !
Lélia regarde Océane les yeux pleins de larmes et lui prend la main : - Ça me fait du bien ce que tu me dis Océ vraiment ! Et je vais t’écouter à l’avenir. Dès que ça n’ira pas je penserai à toi.
Océane serre ses doigts autour de la main de sa belle sœur, elle sent ses yeux s’embuer à son tour : - Ne pleures pas ma chérie, tu vas me faire pleurer aussi si ça continue.
Lélia se rend compte qu’Océane a les larmes aux yeux, elle vient l’enlacer et lui frotter le dos : - Oh non sûrement pas !!! Tu sais tu arrives à m’apaiser énormément non seulement par tes paroles et ta douceur ! Mais aussi car tu es comme la grande sœur que je rêverai d’avoir !
Océane essuie le bord de ses yeux : - Tu peux me considérer ainsi si tu le souhaites. Ça me fera très plaisir je suis fille unique je n’ai pas la chance d’avoir de frère ou de sœur...
Lélia rétorque énervée en pensant à Anaïs : - Quand tu vois la mienne ce n’est pas un cadeau !
Océane : - Chut détends toi tu es avec moi là pas avec Anaïs !
Toutes les deux passent la fin de la journée à faire encore tous pleins de photos, discuter, manger une part de gâteau, faire une partie de wii.
Lélia a passé une merveilleuse journée grâce à Océane qui lui a remonté le moral et à qui elle a raconté ses malheurs.
Annotations
Versions