Chapitre 51
Les poignets d’Anaïs sont libérés, la jeune femme avance vers Matt pas fière aux côtés de Fred et de son collègue.
Ses yeux sont tirés et très rougis.
Fred : - Comment vas-tu Matt ?
Matt : - Ça va, j’ai eu beaucoup de chance... un peu plus c’était la greffe de peau !
Anaïs éclate en sanglots à ces quelques paroles , elle pleure et marmonne de façon presque incompréhensible : - Pardon Matt pour t’avoir causé autant d’ennuis....
Matt se contente de poser sa main sur l’épaule d’Anaïs. Son cœur se serre, la voyant ainsi. Elle a beau avoir été méchante, méprisante envers lui que sa gentillesse ne peut l’empêcher de ressentir un sentiment de peine, de pitié par rapport à sa belle-sœur.
Matt remercie les deux collègues d’un signe de tête.
Tous les quatre montent dans le véhicule affilié de Fred pour se rendre au domicile des Gomez.
Le trajet se fait sans un bruit, la belle jeune femme regarde ses pieds tout au long de la route.
Elle sait qu’elle va devoir subir le jugement de ses parents, la colère de Xavier, la honte de tous les deux quand ils verront par qui elle est escortée.
Xavier est assis dans le canapé du salon des lumières bleues tournent sur le plafond de celui ci. Interloqué il se dirige devant sa fenêtre et crie à sa femme : - Jade ! Les flics !
Jade accoure toute affolée : - Comment ça la police ?!
En effet, un véhicule de police est stationné sous leurs fenêtres. Deux hommes en uniforme posent pied à terre, ils ne les ont jamais vu puis c’est Matt qui sort de la voiture habillé de sa tenue de pompier. Les parents de la jeune femme se précipitent sur le seuil de la porte.
Anaïs en sort elle aussi toute tremblante sentant la main des deux policiers s’abattre sur chacune de ses épaules frêles comparées à ces deux mains massives.
Tous les quatre avancent silencieusement jusqu’à la hauteur de monsieur et madame Gomez dont le regard est rempli d’inquiétude et d’effarement.
Xavier leur fait un signe de main afin qu’ils se dirigent dans le salon, Jade lui presse légèrement la main pour leur donner du courage.
Tous les six sont postés dans le salon.
D’un côté les deux parents dont Jade qui tient fermement le bras de Xavier et face les quatre autres protagonistes.
Matt : - Bonsoir, nous ramenons Anaïs. J’ai promis de vous aider, nous y sommes.
Jade la voix toute tremblante : - Que s’est il passé ? Pourquoi la police débarque chez nous? Pourquoi ? Qu’est ce qu’elle a fait encore ?!
Matt se tourne vers Fred car il n’est pas très doué pour les explications et puis il juge que c’est le travail de son ami pas le sien.
Fred se tient droit n’affichant aucun sourire, visage neutre il finit par parler de sa voix grave : - Votre fille Anaïs, n’a pas de très bonnes fréquentations. Elle multiplie les conneries dans la ville avec sa bande de potes ! D’abord un caillassage du camion de pompiers dans lequel était Matt ! Feu de poubelles et voitures en flammes avec mannequin dedans nous avons la vidéo ! Puis aujourd’hui règlement de comptes entre bandes voisines ! Qui a très mal tourné ! Deux blessés ! Un pompier qui a failli laisser sa vie pour sauver votre gamine!
Le collègue de Fred tend sa tablette pour leur montrer la vidéo sous le regard honteux de Anaïs.
Xavier a le regard noir, il hausse la voix pointant son doigt en direction de l’adolescente : - Qu’est ce que c’est que ça jeune fille ?! Qu’est ce qu’on a fait pour mériter ça ?! Hein?! Qu’est ce qu’on a fait ?! Il me semble que nous vous avons bien élevées !qu’on vous a appris la politesse et qu’est ce que nous montre ce monsieur ?! La vidéo de votre exploit vous en êtes fiers en plus ! Putain j’hallucine !!!
Xavier en devient même vulgaire tellement il est choqué de l’attitude de sa fille cadette.
Xavier : - Anaïs Gomez je te jure que nous allons avoir une petite discussion une fois que ces messieurs seront partis !!! Et tu vas très vite t’en mordre les doigts je peux t’en assurer!
Jade : - J’ai honte dieu que j’ai honte !!! Et c’est nous qui allons en payer les conséquences ! Tu te rends compte du mal que tu nous fais?! A ton père, à Lélia, à Matt et à moi même ! Et dire qu’on t’a défendu toi et ton Sébastien l’autre jour que Matt essayait de nous faire comprendre tout ça et te mettait en garde!! Je suis tellement désolée Matt ! Jamais nous aurions dû te parler ainsi ! Tout ce que tu voulais faire c’était de nous protéger et nous on a rien vu !
Matt acquiesce.
Anaïs ne peut s’empêcher de lâcher un lourd sanglot, Matt lui saisit les épaules en les massant doucement.
Jade se tourne vers Fred : - Nous sommes désolés de n’avoir rien vu, ainsi que tout le mal qu’Anaïs a pu faire aux pompiers, à la police ou à d’autres personnes ou lieux. Quelles en seront les sanctions ?!
Annotations
Versions