Chapitre 61

8 minutes de lecture

Océane possède une mèche coiffée en banane coincée dans sa jolie queue de cheval. Elle s’est maquillée les paupières d’un rose foncé mais assez vif, un peu de mascara, un trait de crayon noir et des lèvres rosées. Elle enfile sa blouse double couleur : ardoise fuchsia.

Et s’installe devant l’agenda du comptoir pour vérifier les horaires de ses rendez-vous de la matinée, elle répond à plusieurs coups de fil où elle retranscrit sur son agenda au crayon à papier ses futurs clients.

Elle a encore un bon quart d’heure avant d’ouvrir le salon, elle se saisit de son smartphone pour envoyer un petit message à son chéri accompagné d’une photo d’elle qu’elle vient de prendre à l’instantané.

Rafaël : WAHOU petit canon.

Océane : Merci mon coeur JE T’AIME FORT. (À peine eut elle le temps de répondre qu’elle reçoit une photo de Rafaël torse nu, regard de séducteur) Magnifique mon cœur j’ai beaucoup de chance de t’avoir Bon je te souhaite une bonne matinée les clients ne vont pas tarder.

Rafaël : Moi aussi je t’aime. Bon je vais m’habiller, pas prendre froid ! à toute àl'heure.

Océane soupire sourire aux lèvres en posant son téléphone à l’envers sur sa tablette, elle déverrouille la porte du salon et retourne attendre patiemment derrière le comptoir où elle feuillette les catalogues de fournitures. La jeune professionnelle rempli les lignes du bon de commande pour acheter différents vernis, strass, produits de beauté, bandes de cire, accessoires...

Une demi-heure après une cliente entre dans la boutique, Océane pose son catalogue et son crayon qu’elle reprendra plus tard.

Elle est avenante malgré son côté réservé, elle adresse un sourire à la cliente et prend une voix agréable et enjouée : - Bonjour madame ! Vous aviez rendez-vous ?

La cliente : - Oui au nom de Madame Duran à 9:00!

Océane vérifie sur son agenda, elle sent le regard de la jeune femme qui se trouve en face d’elle la regarder entièrement avec insistance. Ses yeux s’attardent sur la poitrine d’Océane sur laquelle se trouve son badge avec son prénom et son nom.

Océane se sent un peu mal à l’aise d’être matée ainsi, elle coupe court : - C’est pour la manucure c’est ça ?

La cliente : - Tout à fait!

Océane reste souriante : - Très bien suivez-moi ! On va s’installer un peu plus loin.

La cliente entre dans une petite pièce aux murs roses fuchsias assortis à la blouse de l’esthéticienne. La pièce est décorée par de jolis tableaux en rapport avec le maquillage, le vernis, la beauté.

Elle s’assoit sur le siège qu’Océane lui a désigné, elle regarde autour d’elle avant de regarder Océane dans les yeux.

C’est une jeune femme à peu près dans la tranche d’âge de la jeune esthéticienne. Plus petite qu’Océane en taille du genre 1m55 des cheveux châtains clairs coupés en carré plongeant, une mèche sur le côté, de grands yeux verts/gris. Un maquillage très appliqué mettant son visage en valeur et elle est plutôt jolie ! Des vêtements totalement à la mode ! Moulant sa poitrine d’une bonne taille de plus que la professionnelle.

Océane : - Alors c’est une pose de vernis semi permanent c’est bien ça !?

La cliente : - Tout à fait avec quelques motifs je verrai bien un style un peu léopard je m’habille souvent en marron.

Océane lui sourit, elle se lave les mains tout en discutant : - Oui je vois exactement ! Je verrai bien avec les bords orangés cela ira bien avec votre teint et le motif marrons avec des tâches plus foncées, pourquoi pas un petit strasse au bout de chaque ongles.

La cliente : - C’est vous la professionnelle je vous fais confiance.

Océane s’installe sur son tabouret, elle cale la main de sa cliente sur un petit coussin très confortable et se munît de sa lime à ongles pour limer les ongles de la jeune femme à la même longueur et en arrondi car cela fait plus féminin.

La lime va et vient sur chaque ongle qui semblent plutôt fragiles et assez courts, la jeune femme lui confie qu’elle s’est rongée les ongles il y a quelques mois dû au stress et que ça les a abîmés.

Océane : - Je vais faire le nécessaire pour les rendre jolis, c’est vrai qu’ils ne sont pas très épais...

La cliente : - Oui puis il n’y a pas longtemps je l’es avais plus longs ils ont tous cassés avant de venir chez vous...

Océane : - Oui c’est souvent comme ça ça casse au mauvais moment.

Au bout de quelques minutes et d’un bon coup de main la belle Océane a terminé de limer les ongles de la jeune femme, elle applique autour de chaque ongle un petit passage de pousse cuticules pour les retirer.

Lorsque ceci est fait, Océane applique une crème sur les mains de sa cliente et lui offre un petit massage.

La cliente : - Vous êtes d’une douceur... cela fait longtemps que je n’ai pas pris soin de moi... je sors d’une période compliquée.

Océane est très douces dans ses gestes, cela fait du bien à sa cliente qui a les mains toutes sèches : - Cela fait du bien de se reprendre en main il faut être belle pour soi cela remonte toujours un peu le moral.

La cliente : - Oui vous avez raison je vais faire ça... je m’appelle Sandra ça ne fait pas longtemps que je suis dans la région je suis tombée sur votre salon d’esthétique par hasard je ne regrette absolument pas. Vous avez l’air si bienveillante c’est agréable.

Océane : - C’est dans ma nature, c’est vrai que je suis très réservée mais j’aime le contact avec les gens, leur faire passer du bon temps.

Sandra : - Hé bien c’est réussi vous portez la gentillesse sur votre visage. Est-ce que vous connaissez des lieux sympas dans le coin vu que je suis nouvelle... dans lesquels je pourrai faire des photos c’est une de mes passions.

Océane : - Oui il y a la place des cadettes tout près d’ici ou bien celle des magnolias, la galerie marchande du centre commercial Auchan très bien aménagée pour les boutiques, il y a le parc des lilas très fleuris au printemps. Les coins sympas ça ne manque pas ici ! C’est drôle je suis moi même passionnée de photos!

Océane applique ensuite une base coat sur chaque ongles tout en discutant comme elle a l’habitude de le faire avec ses clients.

Sandra : - Monsieur doit être aux anges d’avoir une si belle femme qui prend soin d’elle. (Océane relève la tête étonnée de cette réflexion Sandra s’en rend compte) oui! J’imagine que vous n’êtes pas seule étant donné que vous êtes toute mignonne... excusez moi d’être directe.

Océane prend la main de Sandra pour la mettre sous la lampe UV durant deux minutes puis elle fait pareil avec la seconde.

Océane fait tourner la palette de couleurs pour les vernis dans les tons de marron. Sandra regarde attentivement les faux ongles de chaque couleur pour choisir la teinte qui lui plaît.

Elle désigne un marron pas trop foncé pour tout l’ongle puis un plus foncé pour les tâches.

Océane applique soigneusement le vernis orangé en french manucure et le vernis marron pour l’ongle lui même. A chaque fois Sandra pose sa main sous la lampe LED UV, Océane a également appliqué plusieurs couches.

Elle passe une fine couche de top coat, les ongles de Sandra ont été embellis avec succès. Océane prend soin de dégraisser chaque ongle avec le cleaner puis regarde sur l’horloge et constate qu’il lui reste vingt minutes avant le prochain client.

Océane toujours avec sa voix avenante : - Il me reste un peu de temps est-ce que je peux vous proposer un café ? Un thé ?

Sandra : - S’il vous plaît !

Océane : - Attendez deux petites minutes je nettoie rapidement le présentoir et nous repasserons à côté.

Océane s’active pour nettoyer désinfecter l’endroit où elle a prodigué son soin, elle se lave de nouveau les mains puis propose à Sandra de la suivre dans le hall d’entrée.

Elle lui désigne un tabouret à côté du présentoir et sert un thé à Sandra et s’en fait un également. Océane à l’habitude de faire ça avec ses clients lorsqu’elle dispose d’un peu de temps.

Sandra : - Je suis trop fan de mes ongles encore merci !!! Je reviendrai sans doute prochainement pour me faire un petit soin du visage! Pourquoi pas des épilations puis il faudra bien que je fasse refaire mes ongles d’ici quelques semaines.

Océane : - Merci beaucoup je fais au mieux pour que les personnes passent du bon temps et soient contentes du résultat. Bon ce n’est pas toujours le cas certaines sont fort désagréables parfois... oui avec plaisir.

Sandra : - Je vais prendre un rendez-vous dès que j’aurai fini mon thé.

Toutes les deux terminent leur boisson.
Océane repasse derrière le comptoir pour encaisser la manucure de Sandra puis noter le prochain rendez-vous pour une épilation des jambes, des aisselles et du maillot. La total ! Elle griffonne de son crayon sur une page de son agenda.

Océane se tient droite toujours souriante : - Je vous remercie... non c’est moi passez une agréable journée au revoir!

Sandra : - Merci beaucoup à vous aussi ! Au revoir !

Sandra referme doucement la porte du salon.

Une personne âgée entre directement à la suite.

Océane : - Bonjour Madame Bouveroille comment allez vous ?

Madame Bouveroille est une habituée, la vieillarde s’avance avec sa canne : - Bonjour jeune fille très bien et vous ?!

Océane : - Oui oui ça va ! Toujours aussi coquette ça fait plaisir à voir! Je vous laisse patienter quelques minutes dans la salle d’attente le temps que je prépare le matériel !!!

Océane se dirige dans la pièce où elle fait ses massages et soins du visage. Elle protège le matelas d’un espèce de papier comme chez le docteur qu’elle tend bien. Puis prépare sur la tablette tous les produits qu’elle a besoin pour le soin du visage.

Elle revient à son comptoir pour donner quelques nouvelles à son chéri.

Rafaël : Ça se passe bien ta matinée ? Tes soins ?

Océane : Oui super j’ai fais une manucure avec une cliente très sympa et là ça va être soin du visage et massage du début du dos à ma petite mamie habituelle ! Ça y est tu t’es rhabillé ?

Rafaël : Et moi quand est-ce que j’ai droit à un petit massage ? oui ça y est dommage pour toi!

Océane : Rrr je suis déçue bientôt mon cœur je peux t’en réserver un un jour en fin de journée !!!

Rafaël : Je ne te dis pas non j’adore qu’on s’occupe de moi !!! à toute à l’heure.

Océane : T’es bien un mec vous aimez tous les papouilles !!! Bisous chéri.

Océane ouvre la porte de la salle d’attente : - Madame Bouveroille c’est à nous !

La mamie suit la jeune femme pour son soin.

Océane a une matinée bien chargée mais son métier elle l’aime !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0