Chapitre 63
Toute la caserne s’entraîne intensément dans la salle de musculation afin d’être performante en intervention. Tous les pompiers sont accompagnés de Patrick qui organise les exercices mais qui les fait aussi.
Les deux femmes de la caserne ne cessent de mater leurs collègues pompiers et délirer sur eux.
Mélody ne peut pas s’empêcher de parler de Matt à Betty à longueur de journée. Clément n’est pas dupe il a déjà remarqué comment sa petite amie posait ses yeux sur le lieutenant de la caserne ce qui fait accroître ce sentiment de jalousie vis à vis de celui ci.
Mélody a fait plusieurs fois la réflexion ´´ il gère Matt ! ´´ pas un seul ´´ Clément ´´ sort de sa bouche! Matt Matt Matt toujours Matt !
Une fois l’exercice du monté à la corde terminé, Matt rejoint les deux femmes quelques gouttes de sueur perlant sur son front qu’il essuie à l’aide de sa serviette de sport.
Les deux filles prennent un malin plaisir à taquiner le lieutenant qui finit par déconner avec elles de son sourire aux dents blanches un tantinet charmeur étant donné qu’il est plutôt pas mal.
Clément est en difficulté et manque de force pour affronter plus vivement la corde, il réussit l’exercice mais c’était très compliqué... si il veut être meilleur il va devoir redoubler ses entraînements. Il faut dire qu’il est très peu sûre de lui et a été déconcentré par les rires de Mélody qui se montrait tactile avec Matt.
Une fois redescendu le jeune Clément vide la moitié de sa gourde et peine à reprendre son souffle, une fois chose faite il décide de passer près des filles en se tenant droit bombant le torse et donnant sciemment un grand coup dans l’épaule de Matt pour se mettre un peu plus loin.
Déstabilisé Matt recule de quelques pas et se frotte l’épaule, à ce moment-là Betty explose de rire contre l’épaule de Mélody sous le regard rempli de questionnement de Matt.
Clément fusille Matt du regard.
´´ Arrêtes de déconner avec ma meuf ! T’as entendu MA MEUF. ‘´
´´ Je te jure je vais te fracasser ´´.
Matt se tourne en direction de Clément qui lui fait un signe de tête du genre ´´ Qu’est ce que t’as ?! ´´.
Betty : - Olalala il est chaud ton Clém !
Mélody : - Ouais ça me saoule !
Matt s’exclame : - Ça démarre fort votre couple!
Mélody : - Je ne sais pas je n’accroche pas avec lui... trop gamin...
Betty : - Qu’est ce que tu fous avec lui alors ?!
Mélody : - Il me tient compagnie ! Non sérieusement je n’en ai aucune idée je me dis qu’en sortant avec lui les sentiments viendront sans doute!
Matt : - Ça ne se fait pas trop Mél ! Le mec il est carrément accro à toi tu lui fais de faux espoirs c’est moyen...
Betty : - Ah faut la comprendre elle a quelqu’un d’autre dans son cœur !
´´ Méeeeel d’où il l’appelle Mél !? Il m’énerve !!!! ´´.
Patrick se dirige en direction du tatami pour une petite session de lutte. Les pompiers s’assoient tout autour du tatami afin de regarder les combats de lutte.
Patrick : - Matt ! Je vais te prendre pour montrer l’exemple...
Matt se lève pour se joindre à Patrick.
Patrick leur explique des méthodes de lutte en les pratiquant sur Matt.
D’un coup il le déséquilibre, le lieutenant s’écroule face contre le tapis. Tous les pompiers applaudissent.
Clément lâche bien assez fort : - BIEN FAIT POUR TA GUEULE !
Patrick : - J’ai utilisé une technique de diversion, il a baissé la garde et à ce moment là c’est facile de l’envoyer au tapis !
Matt se relève honteux sous les cris des pompiers qui se moquent de lui . ´´ Houuuuuuuu!!!!! ´´. Il baisse les yeux et prend un coup de chaud ayant l’impression d’être rouge comme une tomate.
Patrick se rend compte qu’il est mal à l’aise : - ÇA SUFFIT MESSIEURS !!!! JE NE TOLÈRE AUCUNE MOQUERIE AU SEIN DE LA CASERNE J’ESPÈRE QUE J’AI ÉTÉ BIEN CLAIR ?
Les pompiers : - Oui mon capitaine.
Patrick pose sa main sur l’épaule du lieutenant en guise de respect, Matt lui chuchote : - Merci Patrick.
Patrick : - Il me faut deux volontaires pour une petite lutte acharnée entre pompiers !
Clément se lève brutalement et s’écrie d’une voix ferme : - MOI ! AVEC MATT !!!
Betty toute excitée : - Combat de coqs ! On va bien rigoler !
Patrick se tourne vers Matt en un regard il lui demande si il est d’accord ? Matt répond que c’est OK par un signe de tête.
Clément vient se planter devant Matt, le jeune pompier est plus petit et plus gringalet que le lieutenant aux épaules carrées et musclées.
Le beau brun porte un t-shirt blanc moulant parfaitement son magnifique torse, Mélody en baverait presque, elle lâche d’une voix toute niaise :
- Mmmmm qu’est-ce qu’il est bien gaulé !!!
Manque de chance Alexandre a tout entendu, il lui répond d’un air amusé : - Attention t’as un filet de bave.
Mélody est tellement perturbée qu’elle vérifie en portant une main dans le coin de sa bouche. Betty et Alex se tapent un énorme fou rire ne pouvant plus s’arrêter.
Annotations
Versions