Chapitre 67

3 minutes de lecture

Rafaël sort les plats du four et se brûle avec le second qui manque de tomber heureusement qu’il y avait la grille juste en dessous.

Océane et Matt entendent un bon juron et tous les deux se précipitent vers le trentenaire. Le trentenaire se tient le doigt, Océane lui attrape le bras pour lui mettre la main sous l’eau froide.

Matt : - Bon réflexe ma belle !!! Raf faut toujours mettre sa main sous l’eau quand on se brûle !

Rafaël grogne : - Rrrr je sais !

Matt : - Où avait tu la tête mon frère ?!

Rafaël perd son regard dans le vide, il met un moment avant de pouvoir répondre : - Oui désolé je n’y suis pas du tout....

Océane lui caresse la joue de son autre main et le regarde avec un air triste, triste de voir son homme détruit.

Elle se lève sur la pointe des pieds et lui dépose un doux bisou avec difficulté pour atteindre ce mètre quatre-vingt-dix.

Matt se racle la gorge et affiche un grand sourire à pleins dents pour rappeler sa présence, Océane vient lui faire un petit bisou sur la joue :

- Excuse-nous Matt... je voulais pas te mettre dans l’embarras......

Matt lui répond : - Je rigolais, au contraire je suis content pour mon frère qu’il ait rencontré une femme aussi top que toi. Je ne te l’ai jamais dis mais bienvenue dans la famille Océane ! Vite que Rafaël te présente aux parents !

Rafaël : - Avec plaisir... ils ont souvent entendu parler de toi je pense qu’ils s’en doutent... mais j’aimerai le faire avant le repas de Noël car j’aimerai que tu sois de la partie ce jour là.

Océane le regarde de ses deux noisettes : - Quand tu veux!!

Matt s’occupe du service car son frère n’est pas mentalement présent, lorsqu’il dépose une cuillère de gratin dans son assiette leur regard se croisent, Matt lui adresse un gentil sourire.

Océane et son beau frère se régalent puis ils se rendent compte que Rafaël pignoche et promène la nourriture dans son assiette.

Matt rompt le silence : - Oh aller manges un peu Rafaël tu ne vas pas la laisser te pourrir la vie !!!

Rafaël : - Je n’ai pas faim ça ne me fais pas envie......

Matt : - Oh tu vas te rebooster Raf !!! Vous êtes deux pour refaire surface ça va aller ! Tu ne vas pas la laisser te rendre fou?! Elle attend que ça ! Puis je suis là moi aussi ! Si ça déborde j’ai mon pote flic qui a ton âge...

Rafaël : - Et si elle fait du mal Océane ?! Elle en est capable cette garce !!!! Ça je ne m’en pardonnerais jamais ! Et je parle pas de faire du mal en disant des trucs !!! Non, je parle dans le sens physique.

Océane : - Arrêtes de t’inquiéter pour moi puis on est bien tous les trois non ? T’as invité ton petit frère à déjeuner alors profites!

Rafaël lui sourit pour ne pas l’inquiéter davantage et retrouve l’envie de terminer son assiette.

Tous les trois mangent le dessert tout en se faisant un quizz. Le trentenaire semble plus détendu.

***

Quelques heures après :

Matt rentre à la maison, il retrouve sa belle en train de s’activer aux fourneaux. Il l’embrasse doucement.

Lélia : - C’était sympa cette journée entre frères ?

Matt : - Émouvante....(regard interrogateur de sa brune) J’ai ramassé Rafaël à la petite cuillère puis Océane est arrivée s’inquiétant de ne plus avoir de ses nouvelles on a passé la journée tous les trois du coup, elle est vraiment bien cette fille.

Lélia : - Oui, je la trouve très jolie et en plus de ça elle est à l’écoute, réservée, gentille tout ce qu’il faut. Mais pourquoi il était pas bien Rafaël ?

Matt croise les bras en s’appuyant contre le plan de travail comme si il avait besoin d’un soutien : - Élisa son ex... il a reçu un message très méchant d’elle et Océane en a eut un tout autant virulent. A mon avis ce n’est que le début.... ils n’ont pas fini d’en baver.... ça m’a fait mal de voir mon frère dans cet état...il en faut déjà beaucoup pour faire pleurer Rafaël...

Lélia : - Ah oui c’est chaud ce que tu me dis là ! Le pauvre je lui enverrai un petit message toute à l’heure...

Matt : - Je te jure je vais lui envoyer un message sur Facebook à cette p... elle va m’entendre !!!

Lélia lui enlève son portable des mains : - Oh que non tu ne vas rien faire du tout ! Tu te calmes ! Et tu ne lui envoies rien sinon c’est sur Rafaël qu’elle risque de se venger.

Matt : - T’as raison ma chérie, je me calme....

Lélia lui sourit et l’embrasse langoureusement.

Au bout d’une petite heure tous les deux mangent calmement en discutant de leur journée respective.

Puis regagnent la chambre pour regarder la télé au chaud sous la couette.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0